Si les préparatifs de votre union étaient une course, votre moitié arriverait très certainement en tête ! Elle a en effet déjà trouvé sa robe de mariée, ses chaussures et peut-être même bijoux et autres accessoires de mariage pour cheveux. De votre côté, vous êtes à la traîne, hésitant parmi les différentes options de costume de mariage qui s’offrent à vous.

Si ces dernières années le costume de mariage bleu s’est imposé comme la référence en matière de look nuptial, il existe toutes sortes de tonalités se développant dans des styles variés.

C’est le cas de la couleur beige, à la fois élégante et légère, dont nous vous proposons d’approfondir vos connaissances ici.

Les différentes nuances de beige

La tonalité de beige la plus commune est sans doute le beige sable. Cette teinte plutôt chaude est idéale à porter aux beaux jours en ce qu’elle accroche particulièrement bien la lumière. 

Elle convient plutôt à des tenues décontractées à moins de l’accessoiriser. Très raffiné, le beige Brèche ou beige Makuria est une tonalité de beige avec une pointe de gris qui complexifie la couleur, lui donnant personnalité et élégance.

Ce ton se porte en toute saison sans grande nécessité d’ornements, le caractère de la teinte se suffisant à lui-même.

Dans des tons plus chauds se rapprochant du caramel ou du marron on pourra se laisser tenter par le beige Tadrart, Feldspath ou encore Perlite.

Le beige existe aussi avec une pointe de rose pour un look romantique ; c’est le cas des beiges Poudre, Minéral ou encore Bauxite.

Costume beige ajusté et raffiné

Costume de mariage blanc, costume de mariage beige, c’est avant tout une question de coupe ! Au-delà de la tonalité de beige qui aura votre préférence, vous devez en effet vous concentrer sur la forme de vêtement la mieux adaptée au style de votre événement.

Si vous avez envoyé des faire-part de mariage chics à vos invités, nous vous conseillons de miser sur une coupe actuelle bien ajustée, soit une veste parfaitement adaptée à votre carrure et soulignant délicatement la ligne des épaules, ainsi qu’un pantalon droit et près du corps sans être moulant.

Vous avez le choix entre les costumes deux et trois pièces selon le degré de formalité de votre noce.

Associez le tout à une chemise blanche, cravate ou nœud papillon, et une belle pochette.

Costume beige d’été décontracté

On associe assez facilement le costume beige à une noce estivale de par sa couleur évoquant les grandes étendues de sable chaud.

Pour un mariage de printemps ou d’été, une noce à la plage ou une décoration de mariage champêtre, misez sur le classique beige sable et sur une coupe relativement ample sans manquer de vous mettre en valeur.

On pourra aussi se tourner vers des matières moins structurantes comme le lin, agréable à porter en cas de grosses chaleurs. Au niveau des accessoires, le blanc est votre allié pour souligner toute la fraîcheur de votre look.

Costume beige glamour à motifs

Votre fiancée a choisi une robe de mariée sirène ? Il vous faudra donc miser sur un costume en adéquation avec ce look sensuel. Si la couleur beige est a priori synonyme de vacances et de décontraction, il est tout à fait possible d’apporter du glamour à ce type de costume et notamment en choisissant un tissu à motifs.

Dans ce cas-là, nous vous conseillons des volutes dorées qui se marient à merveille au beige et apportent cette touche de sophistication recherchée.

S’il peut être difficile d’assumer le total look, on peut en revanche facilement opter pour une veste à imprimés portée sur un pantalon lisse dans un tissu brillant ou en velours pour garder cette idée de luxe.

La première règle pour bien choisir sa tenue ? Se sentir à l’aise ! Le jour J sera un enchaînement d’émotions, de photos, de prises de parole et de jeux de mariage. Dans toutes ces situations, vous voudrez vous sentir en confiance. Il serait dommage de ne pas participer aux animation de mariage organisées depuis des mois pour cause de costume trop étroit !