Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves et maintenant, vous vous attaquez à une autre tâche (et non des moindres) : la recherche de votre coiffure de mariage ! Pas évident non plus me direz-vous ! Et pourtant, en fonction de votre coupe de cheveux, il existe de nombreuses idées sur lesquelles s’inspirer ! Aujourd’hui, on met à l’honneur les coupes au carré et vous allez le voir, votre coiffure peut rendre votre mariage original ! Vous nous suivez ?!

Pour votre coiffure de mariage pour cheveux courts, vous parcourrez les photos de magazine et sites internet en quête des accessoires qui sauront sublimer votre coupe. Super, vous êtes au bon endroit ! Les coupes courtes se prêtent très bien à l’accessoirisation ! Pour vous aider dans vos choix, nous vous avons préparé une petite sélection d’idées pour apporter du romantisme à votre carré !

1. Cheveux courts et couronne de fleurs minimaliste

Vous avez les cheveux coupés au carré et vous peinez à trouver des idées de coiffures qui vous plaisent réellement ? Un conseil : optez pour la couronne de fleurs minimaliste, une couronne très simple et assez fine pour ajouter un brin de couleur toute en discrétion dans vos cheveux. Sans vous encombrer, vous pourrez facilement la porter toute la durée de votre mariage sans être gênée par celle-ci !

Agrémentée de toutes petites fleurs comme des gypsophiles, des fleurs parsemées de ça de là comme des roses ou des myosotis, ou uniquement de petites branches feuillues, cette couronne saura embellir votre coupe en toute discrétion ! Enfin, orientez-vous vers un maquillage de mariée naturel… effet angélique assuré !

2. Choisissez la couronne de fleurs XXL pour apporter un peu de folie !

Vous vous orientez vers un thème de mariage original alors forcément, vous souhaitez orner vos cheveux d’une bonne dose d’originalité ! On a pile ce qu’il vous faut, et devinez quoi ? Notre idée fait partie des tendances coiffure 2019 ! N’hésitez plus une seconde et craquez pour la couronne de fleurs XXL, l'accessoire extra large et extra glamour qui sait se faire remarquer pour les mariées qui osent et aiment surfer sur les tendances.

Choisissez vos fleurs en fonction de vos préférences et des couleurs retenues pour votre thème de mariage ! Du dahlia, de grosses marguerites, des chrysanthèmes ou des orchidées, ajoutez-y de grosses feuilles, les possibilités sont multiples pour faire sensation alors rendez-vous avec votre fleuriste, il prendra plaisir à vous confectionner une couronne unique et haute en couleurs !

3. Mettez-vous dans la peau de Frida !

Il existe énormément de choix de couronnes de fleurs, mais si il y en a bien une qui est célèbre, c’est la couronne de Frida Kahlo, l’artiste peintre Mexicaine que l’on voit partout !

Proposez à votre fleuriste de vous créer une couronne ornée de trois-quatre fleurs XXL sur le devant de couleur rouge, rose ou orange, deux-trois feuilles (ou non) délicatement insérées entre ces dernières, le tout simplement relié par un élastique…et hop, le tour est joué !

4. Effet bohème ou champêtre ?

Pour un effet bohème, préférez des fleurs assez voyantes, dans les tons blanc et rose par exemple, et de différentes tailles ! En revanche, si vous souhaitez avoir une allure plus « champêtre » on vous conseille de vous orienter vers des épis de blé, de la lavande ou des fleurs des champs ! Les fleurs sont positionnées de façon assez fouillis pour donner l'illusion qu'elles viennent d'être cueillies. 

Cette décision n’appartient qu’à vous ! Faites bien attention à orienter vos choix en fonction de votre thème retenu… peut-être pourriez-vous relier votre couronne de fleurs à votre composition florale de mariage ? Bonne idée, non ?!

Quelque soit votre couronne de fleurs, vous êtes assurée de réaliser des photos de mariage originales le jour J ! À présent, place au choix de votre maquillage qui devra être en parfaite harmonie avec votre coiffure ! Aussi, si vous avez choisi de changer de tenue durant la soirée, pensez à accorder votre robe de soirée avec votre couronne… c’est un détail, mais il fera toute la différence, vos invités verront que vous avez pensé à tout !