Dans l'œil de Gwen
Dans l'œil de Gwen

Si vous rêvez d’un mariage original, vous allez devoir vous éloigner de l’esthétique traditionnelle des différents accessoires du jour J. Votre décoration de mariage devra clairement afficher votre parti pris d’innovation tout comme vos supports de communication à commencer par vos faire-part de mariage.

Pour rester dans le ton d’une réception placée sous le signe de la créativité, soyez attentifs aux moindres objets de votre journée de célébration et réfléchissez dès maintenant à la conception d’un livre d’or de mariage original.

Ci-dessous quelques idées pour vous mettre sur la piste de celle qui saura vous séduire totalement !

1. Une planche en bois

L'Décor
L'Décor

Demandez à un professionnel de la décoration de découper pour vous une fine planche de bois dans un format rectangulaire ou toute autre forme de votre choix et d’y inscrire vos prénoms et la date de votre union. Déposez cette jolie création sur une table accompagnée de quelques accessoires et notamment un stylo adapté au support pour que vos amis notent leurs pensées sur la planche.

2. Un T-shirt

Tatiana Blanchard
Tatiana Blanchard

L’affection de vos proches vous accompagne tous les jours et vous rend plus fort. Aussi rien de tel que de choisir un vêtement comme support de votre livre d’or ! Personnalisez un ou deux T-shirts blancs selon votre thème de mariage ou en y imprimant les mentions « monsieur » et « madame » et demandez à vos convives d’y écrire leurs vœux.

3. Un coquillage

Viou Evènement
Viou Evènement

Vous avez choisi un thème et une décoration de salle de mariage en rapport avec la mer ? Poursuivez sur votre lancée et recyclez une vielle malle que vous transformerez en coffre au trésor rempli de sable et de coquillages. Ces derniers seront le support de rédaction des messages de vos invités !

4. Une brique en bois

Showroom d'Iris
Showroom d'Iris

Vous jouiez peut-être enfant à ces jeux de construction consistant à empiler des petites briques en bois. Aujourd’hui ces mêmes objets se proposent d’accueillir les pensées de votre famille et de vos amis. Un à un vos proches se rendront devant la table pour écrire leur message et construire une tour, une animation de mariage originale.

5. Un carnet personnalisé

Marin et Toinette
Marin et Toinette

Fini le livre d’or classique et impersonnel, les entreprises de création d’invitations de mariage vous proposent leurs compétences pour toutes sortes de support de papeterie et notamment le livre d’or. Le résultat ? Un carnet A4 ou A5 avec une illustration de couverture à votre image et des petites questions à l’intérieur pour guider vos proches !

6. Un fil à linge

Décoraly
Décoraly

Vous avez misé sur une décoration de mariage champêtre ? Cette idée est faite pour vous ! À l’intérieur ou à l’extérieur de votre espace de réception, étendez un ou plusieurs fils à linge en privilégiant les matériaux naturels comme du fil de jute. Découpez autant de formes en carton que vous avez d’invités et laissez chacun écrire un mot et accrocher sa feuille cartonnée au fil à l’aide d’une pince à linge en bois.

7. Des lettres décoratives

CS Events
CS Events

Vous connaissez déjà ces grandes lettres décoratives que l’on accroche au mur ou que l’on installe en équilibre pour parfaire sa décoration de table de mariage. Faites d’une pierre deux coups en choisissant des lettres en bois ou toute autre matière sur laquelle il soit possible d’écrire et laissez vos proches faire le reste.

8. Un formulaire

Rêves et Paillettes
Rêves et Paillettes

Remplir un formulaire, c’est rarement une partie de plaisir ! Cela pourrait pourtant bien changer avec ces questionnaires personnalisés qui aideront vos amis à s’exprimer en guidant leurs réponses par le biais de phrases à compléter.

9. Une toile à décorer

L'Effet Prestige
L'Effet Prestige

Votre livre d’or, vous l’imaginez comme un objet décoratif à part entière que vous pourrez afficher chez vous une fois le mariage passé. Dans ce cas-là, faites le choix d’une grande toile blanche où vos prénoms apparaîtront en lettres dorées et proposez à vos proches des petits papiers de la forme et de la couleur de votre choix où ils rédigeront un mot avant de le coller contre la toile.

10. Un blog de mariage

Vous êtes adeptes des écrans et des réseaux sociaux ? Alors rien de tel que le blog spécial mariés de Mariages.net avec son livre d’or intégré où vos proches pourront vous laisser un message en quelques clics.

Pour vos jeux de mariage aussi faites preuve de créativité ! Vous voulez être sûrs que vos proches participent ? Pourquoi ne pas leur soumettre différentes idées d’animations de mariage par le biais de votre blog et les laisser voter pour leur préférée ?