Guapas ParisGuapas Paris

La robe de mariée sera bien sûr l’élément central de votre allure du jour J, celle qui vous permettra de vous sentir rayonnante du matin au soir. Les accessoires ne sont cependant pas à négliger à l’image du bouquet de mariée qui apportera une note supplémentaire de fraîcheur. Cette fraîcheur, on la retrouve aussi dans le travail du maquillage de mariage.

Si vous souhaitez afficher un visage aussi éclatant de lumière que votre belle robe de mariée bustier, renseignez-vous dès à présent concernant les différentes techniques de maquillage existant. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir tous les secrets du make-up mariage glowy.

Myriam Poulet - Maquilleuse ProfessionnelleMyriam Poulet - Maquilleuse Professionnelle

Connaissez-vous le maquillage glow ?

Pendant longtemps, la tendance en matière de maquillage était aux teints de velours que permettaient de réaliser les fonds de teint mates et couvrants. La mode du moment est toute autre. Aux teints matifiés on préfère désormais les peaux lumineuses et resplendissantes qu’offre l’effet glow.

Ce type de maquillage vise à rajeunir et donner un maximum d’éclat au teint pour un résultat naturel et très harmonieux. La brillance maîtrisée du make-up glow permet d’éliminer toute trace de fatigue et complètera ainsi à merveille la fraîcheur d’une robe de mariée simple en dentelle.

Jessica CraterJessica Crater

Les bases d’un make-up glow réussi

Un maquillage de mariée naturel à effet glow s’obtient en respectant une série de règles élémentaires. La base du teint glowy est l’hydratation. Il vous faut donc au quotidien appliquer une crème de jour adaptée à la nature de votre peau.

Pour une peau resplendissante le jour J, celle-ci devra aussi être parfaitement unifiée. Un fond de teint léger agrémenté de micro-nacres est ici l’idéal pour capter un maximum de lumière.

Inm'AromaSensInm'AromaSens

L’effet glowy fait peut être frémir les futures mariées pour qui la peau brillante est un combat quotidien ! Pas de panique, qui dit glowy ne veut pas dire peau luisante ! Une poudre libre est ainsi recommandée en voile léger pour maîtriser un excès de brillance.

Un maquillage glow réussi c’est aussi un travail apporté à la structure du visage. On mettra ainsi les pommettes en valeur grâce à une touche de blush bonne mine, rose ou abricot par exemple.

Lyana Make UpLyana Make Up

On s’attachera à gommer les zones d’ombre en s’attaquant aux ailes du nez, aux extrémités internes des yeux ou encore aux tempes et au creux du menton, le tout pour aider son visage à accrocher un maximum de lumière.

Les meilleurs produits et traitements pour un teint glowy

Afin d’obtenir le fameux effet glowy pour un maquillage de mariée brune, rousse ou blonde captivant, il s’agit bien sûr aussi d’utiliser les bons produits. Pour lutter contre les ombres du visage, les sticks enlumineurs et autres pinceaux seront vos alliés, tout comme les correcteurs clairs et les baumes glow.

Lyana Make UpLyana Make Up

Au niveau des traitements, nettoyez votre peau avec soin au quotidien et hydratez-la correctement. À cela pourront s’ajouter des soins exfoliants à réaliser une à deux fois par semaine pour retirer les impuretés incrustées ou encore des traitements à la vitamine C et douches d’oxygène à réaliser en institut de beauté.

Le tout à débuter environ 9 mois en amont du jour J pour des résultats vraiment visibles.

Essais maquillage, le bon moment pour tester l’effet glow

Le make-up glow vous tente mais vous n’avez encore jamais eu l’occasion de porter ce type de mise en beauté ? Vous doutez de savoir si ce type de maquillage peut vous convenir ? Parlez-en avec votre prestataire beauté. Ce professionnel sera le mieux à même de vous conseiller.

Demandez à tester le glow make-up à l’occasion de votre essai maquillage, environ 2 à 3 mois en amont du grand jour. Cela vous permettra de vous faire une idée concrète des résultats de cette mise en beauté lumineuse, rafraîchissante et rajeunissante.

Salomé Bleu MakeupSalomé Bleu Makeup

La robe, le maquillage, les accessoires, il ne manque plus que la coiffure de mariage pour compléter votre look de cérémonie. Avec une robe simple et un maquillage effet glowy nous vous conseillons une apparence à la fois moderne et romantique pour votre chevelure, une coiffure sur le côté par exemple.