Johann Mon Chef
Johann Mon Chef

La date de vos faire-part de mariage indique l’automne. Si vous avez décidé de vous marier entre fin septembre et fin décembre, vous avez certainement prévu des tenues appropriées, une robe de mariée à manches longues ou dans un tissu plus épais que les modèles d’été ainsi qu’un costume de mariage adapté à la saison.

La date à laquelle on choisit de célébrer son union conditionne en effet de nombreux choix à l’heure des préparatifs, que ce soit en matière de tenue, de lieu, de décoration de salle de mariage ou encore d’animations.

Aujourd’hui, c’est aux desserts que nous allons nous intéresser en vous proposant différentes idées adaptées à la saison de votre union. N’hésitez pas à contacter un traiteur de votre région pour lui proposer de réaliser votre coup de cœur de l’automne et vous apporter de nombreuses suggestions !

Wedding Cake caramel et noix de pécan

Que diriez-vous d’un gâteau de mariage brun comme les couleurs de l’automne ? C’est ce que pourra vous proposer votre pâtissier en se chargeant pour vous de confectionner un délicieux wedding cake aux saveurs de saison, ici le succulent caramel associé à des noix croquantes pour un dessert fondant et craquant. Quelques fleurs dans des tons pastel en guise de décoration et voilà un dessert tout indiqué pour votre noce de mi-saison.

Mousse légère chocolat mandarine

Quel que soit votre thème de mariage, il y a fort à parier que vous ayez envie d’inviter le chocolat au menu de votre grand jour ! Bien que votre mousse au chocolat maison soit certainement à tomber, laissez à votre traiteur la possibilité d’innover et de surprendre vos papilles en vous concoctant une mousse légère où le goût irrésistible du chocolat sera mis en valeur par la subtilité des arômes de mandarine qui viendront s’incorporer à la préparation.

Lucile Ortega Photographe
Lucile Ortega Photographe

Moelleux aux dattes

Faites découvrir à vos proches des goûts sortant de l’ordinaire en leur proposant un moelleux…aux dattes ! Laissez-vous tenter par un dessert qui va vous faire voyager dans un royaume de saveurs incomparables où les dattes mêlées à du sirop d’érable ou encore à des épices variées vous feront fondre de plaisir et concluront comme il se doit votre repas de noce.

Soufflé aux fruits de la passion

Vous connaissez les soufflés au fromage ? Voici des soufflés sucrés pour le dessert et pas n’importe lesquels, des soufflés aux fruits de la passion ! L’avantage du soufflé, qu’il soit salé ou sucré, est qu’il offre une esthétique épatante et une dégustation aérienne. En faisant appel à un professionnel de la cuisine, chacun de vos invités pourra profiter d’un petit soufflé individuel parfaitement réalisé et délicat à souhait.

Sandra Photographiste
Sandra Photographiste

Panna cotta au kiwi

Qui dit invitation de mariage en automne ne veut pas forcément dire menu ultra calorique. Finissez sur une note de fraîcheur grâce à cette panna cotta automnale au coulis de kiwi. La blancheur de la crème de panna cotta associée au vert vitaminé du kiwi promet des verrines à la fois chic et dynamiques qui sublimeront votre décoration de table de mariage en fin de repas.

Naked Cake automnal

Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez certainement déjà le principe du Naked Cake, un empilage de gâteaux génoise ou Sponge Cakes entrecoupés de couches de crème et décorés de fruits frais sans le moindre glaçage permettant ainsi de laisser apparent la structure du gâteau.

Pour votre noce d’automne, nous vous proposons comme base de dessert des Carrot Cakes aux épices, des couches de Cream Cheese et de chocolat blanc entre chaque étage et une délicieuse gelée aux épices pour relever le tout ! Pour la décoration, quelques grains de raisins, de jolies figues ou des fleurs suffiront.

Emeline Pâtisserie
Emeline Pâtisserie

Pièce montée orange et chocolat blanc

Grimpez jusqu’au ciel avec une pièce montée aux saveurs irrésistibles ! Ici les étages de votre dessert de mariage seront composés de gâteau à l’orange et aux noix, un mélange savoureux et idéal pour se réconforter à cette période de l’année. Le glaçage qui viendra habiller votre dessert d’un beau manteau immaculé sera quant à lui confectionné à base de chocolat blanc.

N’hésitez pas à demander à votre traiteur de rajouter des décorations automnales comme par exemple des feuilles mortes en pâte à sucre.

Coupe glacée d’automne

Imaginez une coupe glacée composée d’une base de compote de pomme surmontée d’une délicieuse boule de glace à la vanille et en guise de bâtonnet des mouillettes de pain d’épice pour faire honneur à la saison de votre union. N’en doutez pas, vos proches seront ravis d’achever un repas de mariage souvent copieux avec un peu de glace pour se rafraîchir et digérer tous ces succulents mets !

Sonia Oysel
Sonia Oysel

Un mariage original passe par une foule de petits détails mais aussi par des partis pris affirmés concernant les postes les plus importants de la fête. Un menu de mariage original sera notamment une bonne façon de donner le ton et d’exprimer votre personnalité. Confiez vos idées à un traiteur professionnel qui pourra élaborer pour vous un menu unique en accord avec le style de votre événement.