LODI
Par LODI

Les mariés sont bien entendu les stars de leur événement. C’est ainsi qu’ils choisiront avec le plus grand soin leurs tenues, une robe de mariée blanche qui distinguera la reine de la fête ainsi qu’un costume de mariage parfaitement coupé pour mettre en valeur le marié. Ce n’est pas pour autant que les convives ne peuvent pas eux aussi faire preuve d’élégance. Invitée à un mariage ? Porter une belle robe de soirée bien accessoirisée sera même une façon de faire honneur à cette invitation.

Parce que ce n’est pas tous les jours que l’on se rend à une garden-party, nous avons décidé de réunir pour vous des vêtements et accessoires adaptés à ce type d’événement. Vous avez répondu oui à cette invitation de mariage ? Poursuivez votre lecture pour bénéficier de quelques conseils supplémentaires.

Adapter sa tenue au style de l’événement

Le faire-part créatif de vos proches indique garden-party, bien, mais concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Si ce terme fait généralement référence à une réception plutôt formelle sous forme de buffet à l’extérieur, toutes les garden-parties n’ont pas le même degré de formalité.

Si vous pouvez être sûre que l’événement aura lieu dehors et dans un jardin, les mariés pourront avoir opté pour une atmosphère chic et habillée ou pour une décoration de mariage champêtre plus décontractée.

Renseignez-vous bien avant d’acheter votre tenue ! Cherchez également à savoir si les mariés envisagent une noce classique ou plus moderne pour être dans la note. Pour une garden-party raffinée, misez sur une robe de soirée longue.

Pour une noce en extérieur plus décontractée une robe de cocktail courte fera très bien l’affaire. Enfin si vous voulez apporter une touche de modernité à votre tenue, misez sur la tendance du moment : la combi-pantalon.

Oser la couleur

Qui dit réception à l’extérieur dit beau temps dit couleurs ! Les mariés apprécieront en effet grandement que vous affichiez des tenues et accessoires colorés à l’occasion de leur événement. Un mariage est une opportunité de se réunir et de se réjouir et mieux vaut donc oublier votre petite robe noire le temps d’une journée.

Si vous voulez être à la pointe de la tendance, n’hésitez pas à choisir l’une des couleurs du moment pour votre tenue d’invitée en piochant parmi le jaune citron, rouge vif, rose fuchsia, orange carotte ou encore pêche et vert sauge pour des tonalités plus sages.

On n’oublie pas les accessoires !

N’oubliez pas d’associer votre robe ou combinaison à un joli accessoire de mariage pour cheveux et autres accessoires indispensables à la réussite de votre tenue. Pensez bien évidemment à assortir ces pièces complémentaires à votre vêtement.

Concernant les chaussures, nous vous conseillons de tenir compte du terrain où se déroulera l’événement. Qui dit jardin dit surface molle dans laquelle risquent de s’enfoncer vos talons ! Ne choisissez donc pas des chaussures à talons aiguilles et préférez des talons plus larges ou par exemple des espadrilles, des souliers tendances particulièrement bien adaptés à l’ambiance d’une garden-party.

Profitez également de cette réception à l’air libre pour choisir des chaussures ouvertes et habiller vos ongles d’un beau vernis.

En matière de sac à main, privilégiez la pochette, plus chic, et n’ayez pas peur des motifs floraux qui conviendront à merveille et se marieront sans aucun doute avec élégance aux bouquets champêtres et autres compositions florales prévues par les mariés.

L’inconvénient des réceptions à l’extérieur est qu’un coup de chaud est vite arrivé. L’avantage est que vous avez désormais une excuse toute trouvée pour vous offrir un élégant chapeau pour achever votre tenue en beauté ! Pensez aux capelines, canotiers et autres chapeaux de paille en leur accrochant un ruban aux couleurs de votre robe ou combinaison et vous voilà fin prête pour cette garden-party.

On vous a confié la tâche de prononcer un discours de mariage ? Pensez à le rédiger à l’avance en vous aidant si besoin de textes d’amour extraits de romans ou poèmes pour trouver l’inspiration !