Asos
Par Asos
Asos
Par Asos
LODI
Par LODI
Asos
Par Asos

Vous avez enfin trouvé la robe de mariée de vos rêves ainsi que le bouquet de mariée assorti. Vous allez maintenant succomber à la tendance des chaussures de mariée glitter ? Vous êtes à la recherche de la fameuse paire à paillettes qui fera fureur le jour J ? A la fois original et chic, ce style mi-disco mi-Cendrillon a tout pour vous séduire. Voici tout ce que vous devez savoir avant de craquer.

Entre modernité et tradition

Si vous avez opté pour une robe de mariée simple et que vous voulez ajouter un peu de fantaisies à votre tenue du grand jour, rien de mieux que des chaussures à paillettes, direz-vous ! En effet, c’est là le premier avantage : casser les codes et les traditions, se démarquer, sortir du lot, bref, moderniser votre allure en choisissant des chaussures aux mille éclats, dignes des plus grandes fêtes.

Mais le glitter n'est pas exclusif des looks de mariée les plus audacieux. C'est aussi une tendance qui s'adapte parfaitement aux mariées romantiques désirant un look de princesse de conte de fée. Les chaussures à paillettes peuvent donner cette impression et ajoutent une touche de féerie supplémentaire au look nuptial.

Selon la paire que vous choisirez et la façon dont vous accessoiriserez votre tenue vous obtiendrez un effet différent, un look unique. A vous de décider quel type de mariée vous êtes !

Glitter oui, mais pour quelles chaussures ?

Concernant les styles de souliers à paillettes, vous avez l’embarras du choix :

  • La chaussure à talon moyen classique : avec ou sans plateforme, multibrides, peep-toe ou à lanières travaillées, à vous de décider ce que vous préférez.
  • Le talon aiguille ou l’escarpin de femme fatale : les plus aguerries se lanceront le défi de porter de très chics talons aiguilles pour leur grand jour.
  • Les petits talons : idéaux pour être à l’aise jusqu’au bout de la nuit ou si vous êtes grande et que vous n’avez pas besoin de tricher.
  • Les ballerines : bien que plus rares et moins glamours, les ballerines s’invitent de plus en plus dans le dressing des futures mariées. Réservez à celles qui recherchent avant tout un confort absolu.

Le glitter haut en couleur

Vous avez choisi un thème de mariage original ? Ceci peut vous interesser. N'hésitez pas à jouer avec les couleurs des paillettes ! Il en existe de toutes sortes : souliers glitter argentés ou dorés pour les plus classiques mais aussi bleu roi, blancs, mauves ou même rouge vif.

Attention tout de même, tous les styles de chaussures ne s’accorderont pas forcément avec votre robe pour mariage. Par exemple, des talons à paillettes flashys et très haut perchés ne se marieront pas avec un modèle droit plutôt classique et sobre. A l’inverse, les petits talons aux allures rétro complèteront parfaitement une robe de mariée vintage.

Afin de garantir une harmonie parfaite entre vos souliers pailletés et votre modèle, il est impératif de réaliser plusieurs essayages. Si vous doutez, n’hésitez pas à demander un avis professionnel plus objectif. Vous pouvez aussi tenter différentes combinaisons notamment avec des couleurs de paillettes différentes. 

Il ne vous reste plus maintenant quà paufiner la décoration de mariage afin que tout soit prêt pour le jour J qui approche à grands pas. N'oubliez pas également de continuer sur votre lancée dans la rédaction de votre discours de mariage, une fois ce dernier écrit, vous n'aurez plus qu'à apprécier tous vos efforts et votre travail pour faire en sorte que cette journée soit inoubliable.