Après avoir sélectionné la décoration de mariage ou encore le lieu de réception, les préparatifs sont encore loin d’être terminés. Pendant que votre femme se rend dans différents salons afin de choisir sa coiffure de mariage, vous devez vous aussi y songer. Entre couronne de tresses ou chignon XXL, les propositions de coiffures 2019 ne manquent pas pour ces dames, et il en est de même pour vous. Cheveux lisses, bouclés, coupe undercut ou militaire, voici nos propositions de coupes pour mariés branchés.

Les idées de coupes

Le dégradé masculin, plus connu sous le nom d’undercut, est l’une des idées de coiffure les plus plébiscitées par les jeunes mariés. Courte sur le côté avec des mèches plus longues sur le dessus, cette coupe a l’avantage de pouvoir convenir aussi bien aux cheveux courts qu’aux mi-longs. Associée à un costume de mariage Hugo Boss, elle gagne en élégance.

Après la tendance du kaki, la coupe ultra courte façon militaire est l’une des tendances coiffures de la saison avec lesquelles il faudra compter. Elle s’exécute à la tondeuse afin de laisser apparaître une partie du crâne sans variation de longueur.

Pour les cheveux mi-longs, la coupe hipster est particulièrement recherchée ! Il s’agit d’arborer une longueur courte sur le côté, les cheveux en arrière sur le dessus et une barbe assez longue mais bien taillée.

Quelles coiffures pour un marié ?

Rassurez-vous, les coiffures de mariage pour les cheveux courts ou mi-longs ne manquent pas ! Cette année met notamment à l’honneur les coupes délicieusement rétro comme les « cheveux en brosse », la mèche sculptée sur le côté, le retour en force de la gomina avec les cheveux plaqués ou encore la mèche gonflée en arrière tout droit inspirée des années 1980. Idéal avec un costume de mariage blanc à l’allure des années folles.

Pour les futurs époux qui préfèrent les coiffures plus en mouvement, le coiffé-décoiffé façon dandy est l’alternative parfaite, tout comme les cheveux bouclés à la John Snow.

Grand gagnant des coiffures pour cheveux longs, le man bun ou chignon samourai, reste le numéro 1 dans le cœur des mariés. L’avantage est que cette coiffure à la fois moderne et virile peut se décliner en queue de cheval ou en demi-queue. Associée à un costume de mariage bleu ou neutre vous ferez sensation !

Les bons gestes à adopter

En fonction de votre coupe et de la coiffure que vous aurez décidé de porter, calculez combien de jours à l’avance vous devez vous rendre chez le coiffeur afin d’obtenir la longueur parfaite. Vous choisissez de vous passer des services d’un professionnel ? Très bien, mais soyez sûr de vous, vous n’avez pas le droit à l’erreur pour votre grand jour !

Si vous avez besoin de faire des retouches le jour-même, préférez la cire au gel. Moins agressive et collante, vous pourrez modeler votre coupe selon votre envie.

Pour éviter tout faux pas concernant votre mise en beauté, vous ne devez pas faire l’impasse sur votre barbe ! Aussi importante que votre coupe en elle-même, le passage chez le barbier la veille est indispensable. Pensez également à bien appliquer votre huile à barbe pour un rendu doux et soyeux.

Enfin, vous pouvez aussi décider d’ajouter quelques accessoires comme un bandana ou encore un chapeau. Selon votre thème de mariage, ça peut être le petit détail original qui fait toute la différence.

Si vous suivez tous ces conseils, il y a fort à parier que vous recevrez de nombreux compliments lors de votre mariage original ! Qui plus est, votre coiffure sera forcément mise en valeur par votre élégant costume de mariage. Alors, qui a dit que la mariée était forcément l’unique star de la journée ?