CymbelineCymbeline

Au cours de la semaine de la BBFW,  de nombreuses maisons nous ont fait rêver en nous présentant en avant-première leurs créations de tenues nuptiales pour l'année 2019. Des robes de soirée et de cocktail divines pour les invitées et de nombreux modèles de costumes de mariage pour le protagoniste du grand jour. En plus de robes spectaculaires, les créateurs nous ont invité à découvrir les toutes nouvelles tendances de coiffures de mariage pour l'année à venir.

Du tout lisse sage, du bouclé naturel, du frisé afro, de la simplicité à l'extravagance dans les accessoires, il y en a pour tous les goûts.  Découvrez 10 coiffures qui donneront la tendance en 2019 pour vous inspirer et trouver celle qui correspondra à votre propre style.

1. Fleurs XXL pour un look so romantique

Reem AcraReem Acra

Les couronnes de fleurs n'ont pas dit leur dernier mot ! Déjà tendance l'année passée, elles reviennent en force pour donner un air frais et naturel. Les fleurs sont plus ou moins grandes, de différentes tailles pour flirter entre le côté sauvage et passionné.

Accordez votre bouquet champêtre à votre coiffure, un voile flottant pour accentuer votre look romantique et des motifs floraux 3D qui donneront de la forme et du relief. On porte la couronne à l'avant pour laisser s'échapper quelques fleurs sur le front et illuminer le visage.

2. Cheveux lâchés coiffés/décoiffés

Atelier PronoviasAtelier Pronovias

Si vous recherchez une coiffure de mariage pour cheveux longs qui dégage du naturel tout en mêlant de petits accessoires simples et discrets, découvrez celles qui ont accompagnées les modèles de l'atelier Pronovias. La célèbre maison a choisi de laisser flotter la crinière des mannequins en les "habillant" uniquement de pétales en tissu qui confèrent à l'ensemble une touche de légèreté et d'originalité.

Une coiffure de mariage facile à réaliser qui ne nécessite pas des heures de préparation, un séchage sans brushing, quelques mèches au fer à friser pour redéfinir vos boucles naturelles et le tour est joué ! Une tendance « chouchoute » des photographes puisqu'elle permet de laisser les cheveux en mouvement, onduler au gré du vent

3. Queue de cheval basse, lisse et élégante

Carlo PignatelliCarlo Pignatelli

Vous souhaitez un look sophistiqué sans trop en faire ? La queue de cheval basse est faite pour vous. Pour cette coiffure simple de mariage, il vous suffit de tracer votre raie au milieu et de plaquer vos cheveux de chaque côté une fois les avoir lissés.

Attachez vos cheveux avec une barrette qui brille ou un élastique orné de plumes comme sur les mannequins du défilé de Carlo Pignatelli.

4. Coiffure half-up pour prendre de la hauteur

Inmaculada GarcíaInmaculada García

Le half-up ou la demi-queue sera toujours tendance en 2019, Inmaculada l'a revisité et a joué sur l'originalité en proposant dans son défilé de déesses inspiré de la mythologie maya, des coiffures hautes en relief offrant de la puissance et du caractère.

N'hésitez pas à la réinventer à votre manière, comme ici où les mèches sont enroulées dans de grosses perles pour rehausser et sublimer les tenues des mariées. Une robe de mariée empire ou A-line parsemée de détails perlés et de strass accompagneront divinement cette coiffure pour révéler la déesse qui est en vous.

5. Side hair et boucles sages

Maggie SotteroMaggie Sottero

Décidément, votre crinière sera révélée et libérée pour cette année 2019 afin d'exprimer toute la beauté naturelle de votre chevelure. Les boucles sont à l'honneur et se définissent tout naturellement, la raie se dessine sur le côté et les cheveux sont retenus par une barrette placée en haut du front pour mettre ainsi en valeur le visage.

Les mèches sont naturellement ramenés sur un seul côté appelé side hair pour tomber sur l'épaule. Appropriez-vous ce look vintage des années 30 qui revient souvent dans les tendances coiffure et adaptez-le, cheveux lisses ou crantés, optez pour un air sage 

6. Tiares de reine pour un look impérial 

Matilde CanoMatilde Cano

Vous allez être la reine d'un jour, de votre grand jour alors osez arborer une allure impériale comme les modèles du défilé de Matilde Cano. Que cela brille et que ça se voit, des tiares incrustées de pierres viennent illuminer les cheveux dans un style précieux d'un autre temps.

Vous avez opté pour un thème de mariage du Moyen-Âge ? Revendiquez votre style avec un look de caractère qui ne ressemblera à aucun autre.

7. Red carpet toujours glamour

Rembo StylingRembo Styling

Si vous êtes une femme moderne et que vous aimez les choses carrées et structurées, vous allez adorer cette proposition de coiffure, le red carpet.  Il s'agit de tracer la raie au milieu, se lisser et plaquer les cheveux en les coiffant en arrière pour laisser apparaître les oreilles.

Il vous suffira alors d'apporter quelques accessoires plus ou moins grands, discrets ou flashy pour apporter de la couleur à votre look. Vous pouvez jouer sur les boucles d'oreilles, les colliers ou le maquillage ultra coloré pour affirmer votre personnalité. Ce look de star pourra être adapté à votre style, chignon, cheveux lâchés, en révélant votre côté glamour. 

8. Nappy hair, retour au frisé afro naturel 

CymbelineCymbeline

Si vous avez la caractéristique d'avoir les cheveux crépus, ne les défrisez surtout pas et mettez en valeur vos origines en surfant sur la vague du « nappy hair ». Il s'agit tout simplement de réaliser une coiffure afro au naturel en laissant s'exprimer vos boucles.

Ajoutez à votre mise en beauté un joli make-up mariage en accentuant vos pommettes et parez-vous de belles boucles d'oreilles dorées.

9. Gros bandeau esprit 80's

MaryliseMarylise

Vous adorez l'univers du disco et avez opté pour un thème de mariage original avec un retour dans les années 80 ? Affichez la couleur en portant un bandeau large blanc ou plus flashy pour celles qui oseront, jouez sur d'autres accessoires comme des boucles d'oreilles ou des bracelets que vous porterez oversize et colorés.

Bien sûr votre robe devra être en harmonie, marquez votre taille et exagérez les formes comme par exemple des épaules structurées, bouffantes ou encore des nœuds démesurés.

10. Un chapeau surdimensionné

YolanCrisYolanCris

Pour l'année 2019, on porte le chapeau dans des proportions exagérées à bords très larges. On le choisit en tissu ou en paille  dans une forme agrandi pouvant se recourber et se replier à souhait autour de la tête.

Vous pourrez alors porter les cheveux lâchés et protéger votre beau maquillage des rayons du soleil lors du jour J. Pratique, tendance et élégant, on ne demande pas mieux pour le plus beau jour de sa vie !

Alors, quel sera votre look pour le grand jour ? Ces quelques idées de coiffures pourront certainement vous inspirer mais l'idéal reste encore de faire des tests avec votre coiffeuse. Après avoir déniché la parfaite robe de mariée, pensez aux accessoires et bijoux qui devront être en harmonie avec l'ensemble afin de sublimer votre tenue. Le secret ? Soyez dans la tendance tout en restant vous-même !