Benji StudioBenji Studio

La robe de mariée a été pour vous une évidence. Vous avez craqué immédiatement pour ce joli modèle de robe blanche dans lequel vous vous imaginez déjà virevolter sublimée par un maquillage de mariage que réalisera un spécialiste de la mise en beauté. Là où les choses se corsent c’est quand il s’agit de votre coiffure de mariage ! En effet, vous avez les cheveux courts et l’impression que vous aurez du mal à trouver votre bonheur.

Sachez qu’en réalité les cheveux courts ne sont pas une contrainte. On peut en effet envisager toutes sortes de mises en beauté et même le port d’un voile ! Vous pensiez que cet accessoire n’était réservé qu’aux longues chevelures ? Détrompez-vous ! Découvrez ci-dessous nos différentes idées pour associer voile de mariée et cheveux courts.

Voilette délicate

Lola FramboiseLola Framboise

Le voile idéal avec des cheveux courts ? Une voilette. Pourquoi ? Parce que centrée sur le visage et sans effet de longueur, la voilette mettra particulièrement en valeur votre coupe courte.

Accrochez-la à l’aide de petites barrettes discrètes ou choisissez un accessoire de mariage pour cheveux plus voyant comme un beau bijou ou un clip en forme de fleur qui sublimera l’ensemble et rendra votre coiffure toujours plus sophistiquée.

Pour la voilette, allez voir du côté des tissus résille ou encore des matières fines et transparentes agrémentées de plumetis pour un look on ne peut plus romantique.

Voile et headband

Anne Delamarre PhotographieAnne Delamarre Photographie

Vous avez les cheveux très courts voire ras, et vous vous demandez donc comment faire tenir un voile au sommet de votre tête sans passer la journée à jouer les équilibristes ? Dégainez votre arme secrète : le serre-tête !

Ce type d’accessoire permettra en effet d’installer tout type de voile court ou long sur votre crâne et de le fixer en installant le serre-tête par-dessus le voile ou en se servant de la structure du headband pour coincer le tissu en différents points stratégiques.

En fonction de votre thème de mariage et de votre style, choisissez l’accessoire le plus en lien avec votre allure, du serre-tête blanc traditionnel au headband en tissu branché en passant par les headband bijoux glamour si vous avez envie de briller !

Voile et couronne de fleurs

Marine M PhotographeMarine M Photographe

Qui dit coiffure de mariage pour cheveux courts ne veut pas forcément dire allure garçonne. Les plus romantiques d’entre vous seront ainsi ravies de se tourner vers une couronne de fleurs, un accessoire idéal pour apporter de la poésie à sa coupe courte et pour y fixer le fameux voile blanc !

Votre couronne de fleurs sera en effet un accessoire à la fois esthétique et pratique qui vous permettra d’envisager le port d’un voile que nous vous conseillons de fixer tout à l’arrière de la couronne pour ne pas la masquer et qui viendra pendre dans votre dos. Vous pouvez aussi vous amuser à rabattre le voile sur l’une de vos épaules.

Voile noué façon pirate

Constance FournierConstance Fournier

Vous cherchez une idée de coiffure qui vous donne une allure branchée ? Vous aimez les esthétiques bohèmes, vintage ? Alors pensez à la technique du voile noué ! Il s’agit-là tout simplement de faire tenir cet accessoire classique en le nouant sur le côté de votre crâne ce qui lui donnera immédiatement du style.

Le voile noué est une option idéale lorsqu’on porte ses cheveux courts. Pour une allure plus rétro, pensez aussi à ces voiles qui recouvrent l’ensemble du crâne et dont la longueur pend d’un côté du visage. L’esprit des années folles sera avec vous grâce à cet accessoire au charme fou que les cheveux courts auraient tort de ne pas envisager !

Que manque-t-il à votre ensemble ? Un bouquet de mariée bien sûr ! Attendez d’avoir complété votre tenue pour choisir les fleurs de votre bouquet de mariée rond et ainsi être sûre que l’harmonie régnera entre vos vêtements, accessoires et fleurs fraîches.