Vous adorez composer des looks élégants et branchés au quotidien. C’est ainsi que vous comptez bien profiter de votre jour J pour vous offrir un ensemble chic et coordonné des pieds à la tête, de vos chaussures de noce à la coiffure de mariage que vous arborerez fièrement. Pour sublimer votre apparence, vous ne manquerez pas non plus de choisir un joli maquillage de mariage. Vous n’êtes cependant pas sans savoir qu’il vous faudra commencer par trouver votre robe de mariée avant de vous attaquer aux accessoires.

C’est ainsi que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un style de robe de mariée très tendance actuellement : les robes à manches trompettes. Vous avez envie d’une robe de mariée originale sans pour autant savoir quel détail créatif apporter à ce vêtement traditionnel ? Les manches trompettes pourraient bien être la solution que vous attendiez.

Manches courtes et trois quart

Vous trouverez des manches trompettes sous toutes sortes de formats et de matières, les manches trois quart étant l’option la plus fréquemment retenue par les créateurs. On trouve en effet un grand nombre de manches près du corps jusqu’au coude s’élargissant ensuite en forme de cône pour donner cet effet trompette.

La première partie de la manche est généralement réalisée dans le même tissu que la robe tandis que la seconde est faite de dentelle ou de tulle pour accentuer l’effet évasé. Pour les mariées d’été, on trouve quelques modèles, plus rares, à manches courtes, pour ajouter une note supplémentaire de poésie à sa robe de mariée en dentelle.

Manches longues

Les créateurs de robes de mariée vous proposent également un grand nombre de robes de mariée à manches longues et trompettes pour vos noces de mi-saison ou de plein hiver. Les manches peuvent en effet être plus ou moins épaisses selon les modèles, dans des tissus lourds et couvrants ou fins et transparents pour jouer d’effets illusions et broderies florales.

Les manches sont généralement assez près du corps avant de s’évaser au niveau du poignet. On trouve cependant quelques modèles à manches larges à l’effet d’optique intéressant ainsi que des tenues aux épaules nues pour un résultat romantique et sensuel.

Manches déstructurées

Si vous avez opté pour un thème de mariage original et souhaitez que votre tenue de noce soit à l’image de ce parti pris sachez que les manches trompettes peuvent s’afficher dans des versions plus déstructurées. C’est ainsi que l’on trouve des modèles à bretelles fines laissant libres les épaules avant de se poursuivre en manches longues à bout trompette.

On peut aussi se laisser tenter par des manchons trompette indépendants s’enfilant à mi-bras pour une note supplémentaire de romantisme. Toutes sortes de découpes sont envisageables pour satisfaire vos envies.

Manches traînes

Les robes de mariée sirène vous font rêver ? Vous avez envie d’une robe blanche digne d’un conte de fée ? Les créateurs les plus audacieux ont imaginé pour vous des manches trompettes se prolongeant jusqu’aux pieds ! À la façon d’une traîne ces manches longues s’évasent et se poursuivent jusqu’en bas de votre tenue dans des matières douces et légères qui vous donneront l’impression de déployer vos ailes pour vous envoler !

La longueur du tissu permet d’extraordinaires travaux de transparences, de dentelles et autres broderies et ornements qui conviendront aux femmes en quête de luxe et de splendeur.

Une fois votre robe de mariée repérée, vous pourrez vous permettre de vous lancer dans la sélection des accessoires de votre tenue et notamment votre bouquet de mariée. En fonction de la forme de votre robe choisissez un type de composition florale adapté comme par exemple un bouquet de mariée rond avec une robe bustier.