Bach Photography
Bach Photography

Depuis que vous avez fait le choix d’un mariage original, vous êtes en quête de pièces maîtresses et d’accessoires à la hauteur de votre parti pris. C’est ainsi que vous avez opté pour une robe de mariée sortant de l’ordinaire ainsi que pour un costume de mariage s’éloignant quelque peu des canons classiques. Il en ira de même pour les ornements qui complèteront vos tenues.

Parmi ces indispensables accessoires, on trouve bien sûr les alliances. Si vous avez peut-être envie ici de rester dans une esthétique traditionnelle, rien ne vous empêche d’innover en présentant vos anneaux dans une jolie boîte en verre.

Ci-dessous quelques idées pour remplir vos contenants à l’image de votre thème de mariage.

1. Des feuilles

Cinered
Cinered

Vous avez prévu une ambiance rustique, une noce en pleine nature, un décor simple et épuré dont l’originalité résidera dans son aspect minimaliste.

Pour votre porte-alliances, choisissez donc de belles feuilles vertes comme du laurier, et glissez vos bagues dans ce joli feuillage.

2. De la mousse

Souvenirs du temps
Souvenirs du temps

Lors de vos balades en forêt, vous avez sans doute déjà remarqué la mousse verte qui se dépose sur certains sols.

Ce petit tapis de verdure naturel peut tout à fait se glisser dans votre boîte en verre pour aider à surélever les bijoux et les mettre en valeur.

3. Des fleurs séchées

Photographie & Moi
Photographie & Moi

Pour vous, ce sera une décoration de mariage champêtre ! Vous craquez pour cette esthétique particulièrement romantique et souhaitez la décliner à travers tous vos accessoires, porte-alliances compris.

Que diriez-vous donc d’un parterre de fleurs séchées pour vos alliances ? C’est l’association gagnante par excellence !

4. Des fleurs artificielles

Sebastien Billant Photographe
Sebastien Billant Photographe

Si les fleurs fraîches sont toujours recommandées, elles peuvent avoir l’inconvénient de tacher vos anneaux ou de plier sous le poids des bijoux.

Avec des fleurs artificielles, vous pourrez préparer votre présentation à l’avance sans craindre que celle-ci ne s’effondre !

5. Des pompons

PPF Weddings
PPF Weddings

C’est le moment de sortir vos fils de laine blanche ou colorée et de fabriquer de ravissants pompons, sous forme de fleurs ou de simples petites boules.

Ces accessoires pleins de douceur seront les bienvenus dans votre porte-alliances et sublimeront l’apparence de vos bagues d’engagement.

6. Des perles

Franck Duquesne Photographe
Franck Duquesne Photographe

Vous avez fait le choix d’une robe de mariée sirène, d’une réception dans un château, d’une ambiance digne des plus beaux contes de fée ?

Alors vous allez craquer pour les perles blanches, symbole de raffinement, qui tapisseront le fond de votre boîte à alliances et feront ressortir l’éclat de vos précieux bijoux.

7. Des cœurs en papier

Lauren Alix
Lauren Alix

Les faire-part créatifs de votre jour J, vous en êtes à l’origine ! Grands amateurs d’activités manuelles, vous avez envie de mettre la main à la pâte pour personnaliser votre événement.

Pour le porte-alliances, nous vous suggérons de découper des petits cœurs dans du papier rigide aux couleurs et motifs de votre souhait, et d’en garnir votre boîte à bijoux.

8. Des plumes

Jéromine Parmentier
Jéromine Parmentier

Symbole de douceur et de légèreté, les plumes font partie des accessoires plébiscités par les futurs mariés pour le décor du grand jour.

Glissez des plumes blanches à l’intérieur de votre porte-alliances, vous n’aurez plus qu’à déposer délicatement les anneaux sur ce tapis divinement douillet.

9. Un coussinet

Procurez-vous un coussin de petite dimension (à la taille de votre boîte à alliances) dans votre matière favorite : satin, chanvre, coton, etc.

Déposez les alliances au centre du coussinet ou passez-les dans un ruban que vous attacherez autour du coussin. Le moment venu, le nœud sera défait et les alliances libérées.

10. Des cristaux

Nicolas Abraham
Nicolas Abraham

Pour une cérémonie glamour à souhait, remplissez votre porte-alliances en verre de cristaux et autres strass en acrylique qui formeront une matière brillante dans laquelle faire tenir vos anneaux à la verticale.

La décoration de mariage est bien évidemment l’élément qui vous permettra de personnaliser votre événement. Ne négligez aucun détail et n’oubliez pas d’ajouter des ornements sur les nappes pour une décoration de table de mariage que vos invités ne seront pas prêts d’oublier.