Cosmobella
Cosmobella

L’organisation du jour J réclame toute votre attention car elle requière en effet de prendre en compte un grand nombre de paramètres. Une fois les faire-part de mariage envoyés le chronomètre est lancé et il faut s’atteler aux différentes tâches que sont le choix et la coordination des prestataires ou encore la mise en place de la décoration de mariage. Parmi cette longue liste de missions à accomplir difficile d’établir un classement des priorités. L’une d’entre elles s’impose cependant comme une évidence : votre robe de mariée !

N’allons pas nous mentir, la quête de la robe pour mariage parfaite trône vraisemblablement au sommet de votre liste de tâches ! C’est en effet un élément important du jour J qui attirera tous les regards et les commentaires.

Ci-dessous, découvrez quelques modèles de la ravissante collection Eterea Eleganza, une valeur sûre pour sublimer tous les instants de votre grand jour.

Cosmobella
Cosmobella

La robe sirène à l’honneur

La robe de mariée sirène est la coupe qui domine la nouvelle collection de la marque milanaise Cosmobella. Glamour à souhait, cette forme à la fois sensuelle et atemporelle est parfaitement à l’image de cette ligne de vêtements 2020.

Cosmobella
Cosmobella

La coupe sirène classique est respectée avec son body fourreau se poursuivant par une chute de tissu évasée. Pour autant, chaque modèle est différent et possède sa propre personnalité.

Ainsi, on trouvera des tenues lisses, blanches immaculées, se poursuivant par de douces envolées de tulle, mais aussi des modèles brodés où la dentelle a le devant de la scène, tout comme des robes jouant avec des effets de transparence.

Cosmobella
Cosmobella

Coupes évasées et princesse romantiques

Que les amatrices de robes volumineuses se consolent, Cosmobella ne les a pas oubliées ! La marque propose cette saison une trentaine de modèles allant de coupes évasées à des véritables robes princesse en passant par d’élégants modèles A-line.

Cette année pas de robes de mariée courte, la priorité est donnée à la longueur, aux jupons féériques qui donnent envie de tournoyer sur la piste de danse !

Cosmobella
Cosmobella

C’est ainsi que les créateurs de Cosmobella n’hésitent pas à ajouter du tulle, des plissés et des traînes pour prolonger la silhouette et le mouvement des modèles. Si ces robes évasées suivent des lignes classiques, chaque modèle n’en est pas moins imprégné d’un caractère qui lui est propre.

Cosmobella
Cosmobella

L’originalité des décollés

Si les coupes de la collection 2020 sont, comme nous l’avons évoqué, relativement traditionnelles, les robes de la ligne Eterea Eleganza n’en sont pas moins créatives et ce grâce à un travail précis et inventif particulièrement concentré au niveau du décolleté.

Cette saison, on n’hésite pas à mettre en avant sa sensualité avec des décolletés plongeant de type deep-plunge. Les découpes en V et modèles illusion sont travaillés à la main avec la plus grande précision pour des jeux de transparence précis et des pierreries disposées à la perfection.

N’oublions pas de souligner les robes à épaules dénudées soulignées de dentelles ni l’éternel décolleté Reine Anne. Les atemporelles robes de mariée bustier bateau et cœur sont également de la partie, le tout à travers des propositions inventives et séduisantes.

Cosmobella
Cosmobella

Tissus vaporeux, broderies et tattoo lace

Le tulle transparent ou semi-transparent est l’un des recours privilégiés de la collection Eterea Eleganza, dans ce but poursuivi de conférer aux tenues de la légèreté, du mouvement, de la grâce.

Mousseline, crêpe et mikado font eux aussi partie du voyage, tous sublimés par l’emploi délicat des broderies en dentelle qui apportent à chaque tenue un brin de poésie supplémentaire.

Cosmobella
Cosmobella

Cosmobella met comme d’habitude à l’honneur l’artisanat et s’attache à reproduire des broderies aux dessins d’une extrême finesse. Les modèles de la collection 2020 nous donnent à voir de ravissants exemples de motifs en dentelle de Venise mais aussi des broderies de style tattoo lace en cascade qui suivent et subliment les silhouettes, les décolletés, et la ligne des bras des robes de mariée à manches longues.

Cosmobella
Cosmobella

Trouver LA robe sera déjà une grande étape de franchie dans le parcours de vos préparatifs. Une fois votre tenue identifiée vous pourrez passer aux accessoires comme le fameux bouquet de mariée dont le style devra correspondre à celui de votre robe. Votre coiffure de mariage devra elle aussi s’adapter à la forme de votre bustier.