Vous ne pouvez pas résister aux catalogues de coiffures de mariage. Tous ces exemples de mise en beauté vous font rêver et vous avez presque envie de craquer dès maintenant pour un accessoire de mariage pour cheveux. Il n’est cependant pas recommandé de choisir ses différents accessoires avant d’être bien sûre du modèle de robe de mariée que l’on souhaite porter le jour de son grand événement.

Ne brûlez pas les étapes et commencez par trouver la robe blanche parfaite pour votre jour J. C’est en effet l’élément central de votre look, celui qui déterminera tous les autres. Vous avez envie d’une robe de mariée originale ? Nous vous présentons ici une sélection de robes longues derrière et courtes devant pour étonner vos proches.

Court devant, long derrière, quel intérêt ?

Si l’idée vous semble légèrement loufoque sachez que ce type de découpe a bien des vertus. Il s’agit tout d’abord d’un modèle particulièrement tendance qui ravira les fans de mode à la recherche d’une tenue résolument contemporaine. L’effet d’optique de ce type de modèle permet de mettre en valeur l’ensemble de la silhouette et de casser le côté parfois trop rigide et couvrant des robes blanches classiques. Ce type de modèle offre une allure particulièrement romantique et élégante et permet de se démarquer à coup sûr du reste des femmes de la noce.

Robes courtes avec traîne

Parmi les différents modèles optant pour une association court-long, vous trouverez un grand nombre de robes de mariée courtes agrémentées d’une traîne. Ce type de coupe est idéal pour celles qui souhaitent mettre leurs jambes en valeur. Il convient tout particulièrement aux petites mariées à qui il permettra de prendre de la hauteur grâce à l’effet d’optique provoqué par la robe. La robe courte avec traîne permet de s’offrir une robe de princesse avec un traîne longue et romantique sans pour autant aller vers un modèle trop traditionnel. Cette coupe apporte du peps à la traîne sans rien enlever à sa magie.

Robes longues avec découpe

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’une robe courte pour votre noce, sachez qu’il existe des modèles longs présentant également cette caractéristique. Ici la partie courte ne montera pas jusqu’au genoux mais découvrira simplement les pieds et les chevilles, idéal pour celles qui sont particulièrement fières de leurs chaussures ! Il s’agit d’une façon plus subtile de mettre sa féminité en valeur et d’apporter une touche d’originalité à sa robe de mariée en dentelle. Ce type de découpe offre du mouvement à la robe et évite l’uniformité de la jupe. Cette option convient mieux aux grandes mariées et à celles souhaitant camoufler des jambes un peu rondes tout en élançant leur silhouette.

Un modèle qui se décline en plusieurs styles

Vous trouverez en la matière un très grand nombre de styles. Les créateurs se sont en effet emparés de cette tendance et n’hésitent pas à l’associer aux tenues les plus variées. Que vous cherchiez une robe ajustée, que vous ayez envie d’une robe de mariée à manches longues, que vous rêviez d’une jupe volumineuse, d’une traîne courte ou à n’en plus finir, d’un vêtement simple ou sophistiqué, d’un style nature ou glamour, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. N’hésitez pas à oser les modèles asymétriques ou encore la sur-jupe illusion pour une silhouette toujours plus étonnante.

Vous êtes un couple moderne, dans l’air du temps, et c’est pourquoi vous avez envie d’un mariage original. Au-delà de votre robe blanche votre fiancé lui aussi peut faire preuve de créativité en ajoutant un accessoire unique à son costume de mariage !