Aller au contenu principal
Mariage

Rocío Osorno - robes de mariée 2020 : une collection rétro pour les femmes actuelles

Nées dans la belle ville de Séville dans le sud de l’Espagne, Rocío Osorno et sa ligne de vêtements éponyme nous enchantent chaque saison de nouvelles collections. En 2020, une ligne entièrement consacrée aux robes de mariée fait son entrée !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Rocío Osorno

Vous avez beaucoup hésité avant de choisir vos faire-part de mariage. Vous souhaitiez en effet qu’ils soient le parfait reflet de votre événement, et c’est ainsi que votre choix s’est arrêté sur des invitations de mariage vintage, votre style préféré. Nul doute que la décoration de mariage prendra le pli de ce parti pris, tout comme vos tenues de noces à commencer par la robe de mariée.

À cet effet, avez-vous déjà trouvé votre robe pour mariage ? Si ce n’est pas le cas, direction l’Andalousie et la collection 2020 de Rocío Osorno ! Pour vous, 17 pièces uniques entre douceur et caractère, une ligne nuptiale romantique au charme désuet.

Des coupes précises servies par des matières fluides

Vous pouvez en être sûre, Rocío Osorno ne laisse rien au hasard. Elle conçoit ses robes avec la plus grande précision et les coupes sont ainsi étudiées pour structurer et mettre en valeur la silhouette sans pour autant jamais la contraindre.

Les modèles de la collection 2020 sont taillés au millimètre près, notamment au niveau des bustes, pour conférer aux tenues cette prestance et ce raffinement d’une autre époque.

Parce que Rocío Osorno ne perd jamais de vue la mode d’aujourd’hui ni les désirs des futures mariées, elle sait ajouter à ce parti pris vintage l’emploi de tissus fluides pour un maximum de confort et de mouvement.

C’est par exemple le cas de la robe de mariée à manches longues Diana, un modèle fourreau dessinant la silhouette, confectionné en crêpe de soie pour apporter une mobilité naturelle.

Un large choix de décolletés vintage et glamour

Si toutes les tenues de la collection 2020 de Rocío Osorno suivent la même ligne directrice d’une robe de mariée vintage remise au goût du jour, chaque modèle possède sa propre personnalité s’exprimant tout particulièrement au niveau du buste de la robe.

Les amatrices de robes de mariée bustier seront séduites par la forme cœur romantique de la tenue Melibea. La tendance actuelle des bretelles spaghetti est représentée par le modèle Valentina.

Le populaire top halter est lui aussi bien présent, les robes Marieta et Abril en étant deux belles expressions.

Les futures mariées pourront faire leur choix entre des cols ronds et hauts majestueux à l’image des élégants modèles Helena, Diana et Linda, ou préférer une robe rétro dans un esprit plus glamour avec un décolleté en V plongeant comme c’est le cas des robes Cristal et Alana par exemple.

Broderies, bijoux et emmanchures, l’art de la personnalisation

Si la crêpe de soie et le tulle sont sans doute les tissus fil rouge de la collection, les robes de mariée simples en apparence de cette collection 2020 sont chacune agrémentée de détails uniques qui font de ces modèles des créations exclusives.

Rocío Osorno ajoute un voile de dentelle sur le haut, les manches ou la jupe de certaines tenues pour conférer toujours plus de poésie à ces robes destinées à accompagner une journée où l’amour est à son sommet.

Le top Linda est un bel exemple de ces ajouts de broderies. C’est aussi le cas du modèle Melibea avec son haut brodé dont les fleurs glissent jusque sur la jupe.

Mais ce sont peut-être les bijoux qui représentent ici les détails les plus exceptionnels, à l’image du top Abril recouvert de petites fleurs en relief pourvues chacune d’un cœur de perle.

On pense aussi à l’étonnante ceinture agrémentée de pierreries de la robe Diana, aux détails du boléro de la robe Casilda, ou encore aux remarquables pierres précieuses de la tenue Marieta.

N’oublions pas de souligner le travail des manches, les manches bouffantes étant un détail vintage supplémentaire et une mode revenue au goût du jour.

La robe de mariée courte Matilda en est une expression notable avec ses impressionnantes manches lanternes ornées de plumes, une autre tendance actuelle.

La robe Julieta, avec son top structuré, son décolleté goutte et ses manches bouffantes en tulle recouvertes de roses en relief, est l’éclatante synthèse de cette collection 2020 de robes nuptiales.

Avec une robe rétro, autant choisir une coiffure de mariage dans le même style. C’est pour cela que nous vous conseillons notamment de vous intéresser aux chignons bas de mariage pour votre mise en beauté.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches