Rue de Seine
Rue de Seine

Votre passion commune pour la country vous a réunie et vous amène aujourd’hui à planifier votre mariage original, reflet de vos personnalités conjuguées. Pour le lieu de la réception comme pour la décoration de mariage, vous avez envie d’un cadre moderne et chaleureux où recevoir vos plus proches amis. Pour être en adéquation avec l’état d’esprit de la journée, vous êtes à la recherche d’une robe de mariée respectant ce style.

Si vous n’avez pas encore trouvé la perle rare, c’est que vous n’avez pas croisé la route de la marque Rue de Seine. Originaire d’Auckland, ce petit atelier conçoit chaque saison une ligne de robes pour mariage élaborée de façon artisanale.

Cette année, c’est une collection du nom de Moonrise Canyon que la marque de Nouvelle-Zélande vous propose d’essayer.

Rue de Seine
Rue de Seine

Ambiance folk à tous les étages !

Si vous êtes une pro de la danse country et que l’esthétique folk vous fait craquer, vous êtes au bon endroit. La surprenante collection 2020 de Rue de Seine célèbre haut et fort la mariée bohème et moderne, une femme vivante et dynamique qui n’a pas froid aux yeux.

C’est le sud-ouest américain qui est à l’origine de cette ligne de vêtements de noce, une ode à la liberté avec un petit côté sauvage qui s’adresse aux anticonformistes qui n’ont pas l’habitude de suivre le mouvement sans broncher. Une mariée sensuelle à l’esprit libre, voilà ce qu’ont voulu célébrer les créateurs de la collection Moonrise Canyon.

Rue De Seine
Rue De Seine

Des robes fluides pour des mariées en mouvement

C’est sans doute la fluidité des tenues qui frappe en premier lorsqu’on découvre cette nouvelle collection. Les robes sont en effet pensées pour permettre à la mariée de se déplacer facilement et de profiter pleinement de toutes les étapes de son événement.

La robe de mariée sirène est ainsi repensée pour offrir dans le même temps une silhouette féminine et dynamique, jamais contrainte dans ses déplacements. On pourra citer en exemple la robe Sequoia ou encore le modèle Dolly.

Rue De Seine
Rue De Seine

Ici, exit les esthétiques traditionnelles. Si l’on reprend des grands classiques du genre comme la robe de mariée bustier, on donne à chaque tenue un twist de modernité et un accent bohème affirmé, pour un résultat entre romantisme et sensualité, comme c’est le cas des modèles Knoxville ou encore Tallulah.

Rue de Seine
Rue de Seine

Découpes originales, le secret de la collection

Une grande partie de la personnalité de cette ligne de vêtements 2020 réside dans ses coupes et découpes. Les créateurs n’ont pas hésité à réaliser des fentes osées au niveau des jupes pour souligner l’esthétique country et offrir toujours plus de liberté aux mariées.

On retrouve ce type de fente caractéristique de la collection Moonrise Canyon au niveau des robes Little Rock, Dallas ou encore Hayden.

Rue de Seine
Rue de Seine

Les découpes originales, ce sont aussi celles des manches des tenues qui acquièrent un protagonisme inhabituel. Qu’il s’agisse de robes de mariée à manches longues ou courtes, un travail important est réalisé sur cette partie de la tenue parfois oubliée.

On trouve ainsi des manchons volumineux tout comme des modèles à manches volants, toujours dans cet esprit folk cher à Rue de Seine.

Rue de Seine
Rue de Seine

Motifs et coloris audacieux

S’il y a bien une chose que l’on puisse affirmer, c’est que les tissus de la collection 2020 sont loin d’être neutres ! Finies les robes blanches et lisses, Rue de Seine prend le parti de matières contrastées, de jeux de transparences et autres motifs à foison.

Cette ligne de vêtements s’adresse à des mariées contemporaines au caractère affirmé qui cherchent à s’éloigner des traditions.

Rue De Seine
Rue De Seine

C’est ainsi que ces robes de mariée en dentelle ne sont pas nécessairement blanches mais peuvent aussi présenter des reflets bleus comme la bien nommée Blue Bayou, se parer de dorures en volutes comme l’impressionnante Dolly, de fleurs cuivrées à l’image de Tucson, ou même se réinventer en noir et blanc comme c’est le cas de la robe Hayden Midnight.

Rue de Seine
Rue de Seine

Votre moitié a-t-elle déjà fait l’acquisition d’un costume de mariage ? Afin que vos tenues soient en harmonie, n’hésitez pas à choisir un accessoire de mariage pour cheveux rappelant la composition et les tonalités de la boutonnière du marié !