Tiffany Oliver
Tiffany Oliver

L’envoi des faire-part de mariage a lancé le compte à rebours de votre grand jour. Dans quelques mois, vous retrouverez tous vos proches et vous direz oui pour la vie. C’est à ce titre que vous souhaitez être sur votre 31 et avez fait le choix d’un élégant costume de mariage pour faire honneur à votre moitié et à sa robe de mariée.

Parce que tous les regards seront tournés vers vous, il est normal que vous ayez à cœur d’être impeccable. Dans un beau costume de mariage bleu mais aussi des chaussures cirées, pochette, une montre et d'autres accessoires feront partie de la panoplie. Et pour la mise en beauté ? Vous avez sans doute prévu une coiffure branchée et un rasage de près.

Question rasage justement, savez-vous comment intervenir en cas de coupure ? Il serait dommage d’apparaître le visage affublé de plaies sur vos photos de mariage originales ! Pour vous éviter cette mésaventure, voici quelques conseils.

Traitement par le chaud

Une petite coupure en pleine séance de rasage ? Une première solution pour arrêter le saignement peut être celle d’appliquer du chaud. Pour un maximum d’efficacité, évitez les mouchoirs et munissez-vous plutôt d’une serviette de toilette propre. Mouillez-la sous l’eau chaude et appliquez sur la plaie pendant environ 30 secondes. Cela permettra à la fois d’arrêter le saignement et de nettoyer la plaie.

Jonathan Photography
Jonathan Photography

Traitement par le froid

Comme la chaleur, le froid est également une bonne solution pour stopper les saignements. Si la fraîcheur a votre préférence, emparez-vous d’un glaçon que vous appliquerez directement sur la plaie.

Laissez passer un petit laps de temps, entre une quinzaine de secondes et une minute en fonction de l’intensité du saignement. Le froid va aider à refermer les vaisseaux sanguins et ainsi permettre au sang de coaguler.

Comme Chez Lui
Comme Chez Lui

Désinfecter

Que vous ayez opté pour des faire-part de mariage chics ou décontractés, il serait embarrassant de vous présenter recouvert de plaies le jour de votre union ! Au-delà d’arrêter le saignement, il est donc aussi important de désinfecter votre coupure.

Dans ce cas-là, un produit désinfectant multi-usages fera très bien l’affaire. Si vous n’en avez pas à portée de main, tournez-vous vers un produit contenant de l’alcool, de l’after-shave ou un bain de bouche, des solutions de dépannage qui vous permettront de nettoyer la plaie.

Kim Garell
Kim Garell

Apaiser

Une fois votre coupure bien nettoyée et désinfectée, il est temps d’offrir à votre peau un peu d’apaisement. Les produits après-rasage permettent de calmer l’impression de brûlure que l’on ressent parfois après s’être rasé de près.

Une crème hydratante pourra également faire l’affaire. Privilégiez toujours les options les plus naturelles comme les crèmes solides à base d’huile d’olive et de beurre de karité, par exemple. Vous apparaîtrez ainsi le visage frais et rayonnant dans votre beau costume de mariage blanc.

Laurent Didier Photographe
Laurent Didier Photographe

Prévenir

Vous connaissez l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Si vous tombez sur cet article avant d’avoir utilisé le rasoir, sachez qu’une douche chaude est un bon réflexe avant-rasage pour éviter les coupures.

Maintenir sa peau hydratée est tout aussi important, aussi n’oubliez pas de passer un peu de crème avant et après rasage. Choisissez un rasoir de qualité, fuyez les options jetables, séchez bien votre rasoir après utilisation et prenez soin de l’entretien des lames. Enfin, évitez le rasage à sec pour limiter là encore les risques de coupure.

Cécile-Aurore Lartigue - Photographe et Graphiste
Cécile-Aurore Lartigue - Photographe et Graphiste

Maintenant que vous savez comment prendre soin de votre apparence, attaquez-vous à celle de votre salle de réception ! Une décoration de mariage en rapport avec votre thème sublimera les lieux. N’oubliez pas non plus de prévoir quelques jeux de mariage pour aider vos invités à rompre la glace.