Stéphanie Allin
Stéphanie Allin

Depuis que vous avez fixé la date de votre union, vous avez soigneusement respecté le calendrier des préparatifs du mariage. Choix du lieu, envoi des faire-part de mariage, essais avec le traiteur, sélection du dj. Voici venu le moment de vous occuper de votre tenue. Vous avez misé sur un mariage original, mais sophistiqué à la fois ? Alors, quant au choix de votre robe de mariée, la collection de Stéphanie Allin pourraient bien vous séduire.

Depuis 1991, cette Galloise met au point dans son atelier des robes délicates 100% glamour. Découvrons sa dernière collection.

Le choix du sur-mesure

Stéphanie Allin
Stéphanie Allin

C’est à Mumbles, dans le sud du Pays de Galles, que Stéphanie Allin confectionne chacune de ses pièces.

Si l’aventure de cette créatrice moderne a démarré « avec 5 modèles à l’arrière d’une voiture », son talent pour concevoir des robes de mariée originales et son sens du détail l’ont hissée parmi les créatrices préférées des bride-to-be britanniques.

Stéphanie Allin
Stéphanie Allin

Attentive au bien-être et au bonheur des futures mariées, Stéphanie Allin propose une vingtaine de modèles dans sa nouvelle collection, qui balaye tout le spectre de la mode nuptiale en termes de coupes.

Comme inspirée des robes de soirées chics que portent les stars sur tapis rouge, chacune de ses robes pour mariage trouve le juste milieu entre élégance et sensualité.

Epouser les formes des femmes

Stéphanie Allin
Stéphanie Allin

Entre coupe princesse et fourreau, la plupart des modèles revendiquent une féminité assumée. En haut, le décolleté est bien souvent sublimé, et mis en valeur sans pour autant être ostentatoire.

Les robes de mariée bustier, droites ou en forme de cœur, révèlent la rondeur des épaules et la naissance de la poitrine, et les robes de mariée à bretelles offrent une dimension pigeonnante.

Stéphanie Allin
Stéphanie Allin

On trouve peu de modèles fluides dans cette collection 2019, qui souligne le plus souvent la finesse de la taille en misant sur la coupe A-line.

Les robes de mariées sirènes, comme Miami ou Monroe, jouent la séduction tandis que les jupons amples vous transportent vers votre rêve de petite fille. Parmi les créations les plus originales de cette ligne, notons la spectaculaire association du crop top Nevada, en tulle richement orné, avec la jupe à plumes Vegas.

Stéphanie Allin
Stéphanie Allin

Détails chics et belles étoffes

Stéphanie Allin affirme son amour de la matière : organza, mousseline de soie, satin et crêpe composent la base de la plupart de ses modèles.

Les robes de mariée en dentelle, généralement prisées des créateurs de mode nuptiale, ne sont pas légion ici, et l’étoffe délicate n’intervient que pour souligner une coupe près du corps, comme sur le modèle Brooklyn.

Stéphanie Allin
Stéphanie Allin

On reconnait le travail de recherche et de conception. On apprécie notamment la fraîcheur des pétales ornant Georgia, l’originalité des franges de Havannah, la finesse de la jupe de San Diego, décorée de minuscule petits pois.

Sensationnelle, Madison, avec son décolleté en V et son dos dévoilé, est relevée de fleurs de mousseline de soie découpées au laser et appliquées sur le tulle. Ou bien Monroe, avec ses épaules dénudées et ses motifs en relief. Tout l’inverse d’une robe de mariée simple, mais après tout, vous ne vous marierez sans doute qu’une fois dans votre vie.

Stéphanie Allin
Stéphanie Allin

Envie de sortir le grand jeu avec une coiffure de mariage de reine, et un maquillage de mariage affirmé ? N’hésitez pas à vous présenter aux essais avec votre robe, pour que vos beauty artist vous aident à trouver la meilleure association.