Temperley London

Vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous lisez tous les articles qui vous passent sous la main à la recherche d’idées de coiffures pour votre jour J. Il est vrai que faire le choix de sa coiffure de mariage fait partie des étapes plaisantes des préparatifs. Mais avant d’accessoiriser votre tenue mieux vaut commencer par sélectionner votre robe de mariée !

Temperley London

Ce vêtement est en effet la pièce centrale de votre look et sera déterminant dans le choix de l’ensemble de vos accessoires ainsi que de votre mise en beauté. Rassurez-vous, vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de robe pour mariage tant il existe de couturiers talentueux se dédiant à ce type de vêtement.

C’est le cas de la créatrice anglaise Alice Temperley qui a lancé sa maison de couture en 2000 et propose au-delà de sa collection de vêtements pour femme une superbe ligne de robes de mariée.

Une collection british aux accents vintage

Pour l’année 2019, la maison de couture Temperley London vous a concocté une ravissante surprise, des robes de mariée en dentelle fines et délicates au style rétro particulièrement charmant.

Vous allez découvrir des robes romantiques à souhait à la hauteur de toute la poésie qui entourera votre grand jour.

Temperley London

La collection 2019 reprend les codes favoris d’Alice Temperley à savoir un charme désuet, un équilibre maîtrisé entre l’ancien et le contemporain, de la délicatesse, du raffinement qui n’enlève rien au naturel, une féminité douce sans oublier un brin d’exubérance pour des robes de mariée vintage séduisantes et originales tout en restant atemporelles.

Temperley London

Temperley London

À chaque robe de mariée sa personnalité

Au-delà d’une esthétique rétro générale, chaque robe est un cas particulier et une véritable proposition artistique qui permettra aux futures mariées de se sentir tout à fait uniques dans leur tenue de noce.

Temperley London

Si la plupart des modèles de la collection 2019, affichent de la longueur on a pour autant affaire à une grande diversité au niveau des coupes avec des modèles plus ou moins couvrants et évasés qui permettront à chacune d’y trouver une silhouette lui correspondant.

Pour ne citer que quelques modèles, parlons par exemple de la jolie Francetta, une robe vintage tout à fait dans l’esprit de la collection et qui se mariera à merveille avec un thème de mariage rétro grâce à ses manches bohèmes délicatement ornées de dentelle et sa coupe droite et fluide en soie georgette aérienne.

Temperley London

On aime aussi la robe Emmie pour son élégant classicisme ou encore Rosalind pour son petit côté années folles. Il convient également de mentionner une tenue à l’esthétique plus décalée à savoir la robe de mariée originale, Toledo, flanquée de broderies très colorées sur l’ensemble du modèle, un grand classique du style Temperley London.

Temperley London

Temperley London

Les plus belles matières pour sublimer chaque création

Afin que chaque tenue puisse déployer tous ses charmes la maison de couture, Temperley London n’utilise que des tissus de grande qualité et notamment les plus belles soies et dentelles.

Temperley London

Mais aussi du tulle, des broderies confectionnées et appliquées à la main, des cristaux, perles de verre et paillettes elles aussi collées main, des fleurs d’organza artisanales ou encore de délicates pièces en mousseline de soie pour des modèles uniques et personnalisés jusque dans les plus petits détails. Un effet couture qui fait toute la renommée de ce bel atelier.

Temperley London

Pour accompagner une robe Temperley London rien de tel qu’un bouquet de mariée composé de fleurs à la fois simples et romantiques. Un bouquet champêtre sera par exemple du plus bel effet pour souligner le style rétro de votre look de mariée.