AngéliqueSMUA
AngéliqueSMUA

Il y aura des mariages en 2021, et il y aura du maquillage ! Si le masque reste l’accessoire indispensable des célébrations pour se retrouver en toute sécurité, rien n’empêche la mariée de mettre son teint, ses yeux, sa bouche en valeur, ne serait-ce que pour elle-même, pour s’offrir un moment de soin et de beauté bienfaisant. Sur les podiums tout autant que les chaînes YouTube et comptes Instagram, les tendances maquillage 2021 commencent à pointer le bout de leur nez. Nous en avons sélectionné 6 à appliquer le jour de votre mariage pour un look branché de la tête aux pieds !

Glowssy, le nouveau teint glowy

Amandine Poisson Makeup Artist
Amandine Poisson Makeup Artist

Si le teint glowy continuera de faire des adeptes en 2021, les mariées à la pointe de la mode adopteront le teint glowssy. Glowy, glowssy, quelle différence ? Dans tous les cas, il s’agit de miser sur un teint frais et lumineux.

Dans le cas du glowssy, on mise sur la transparence, sur un effet glossé ou laqué de la peau, et pas seulement de quelques zones d’éclat bien précises comme c’était le cas du glowy.

Pour un teint glowssy réussi, on prépare sa peau en amont avec une cure de soins à la vitamine C. On utilise ensuite un maquillage texturisant. On cherche à donner à sa peau un effet sur-hydraté.

Un regard noir intense

Oh My Gold - Beauty by Kris
Oh My Gold - Beauty by Kris

En 2021, c’est tout ou rien. Et puisqu’il s’agit de votre mariage, parions plutôt ici sur le tout ! Si on cherche à obtenir un teint le plus naturel et le plus sain possible, on n’hésite pas en revanche à forcer sur les yeux ou sur la bouche pour réveiller son look.

Côté yeux, c’est le khôl qui fait son grand retour cette année, en application intense et généreuse, pour un regard entièrement entouré de noir. Ce trait épais de khôl, on l’a notamment repéré au défilé Dior de la collection printemps-été 2021, un gage de confiance dans cette tendance.

Des sourcils fournis et brossés

Mahjouba
Mahjouba

Cela fait bien longtemps que les très fines lignes de sourcils ne nous font plus rêver. Il suffit d’aller faire un tour sur Instagram pour se rendre compte que les sourcils épais ont la côte !

Pour un look de mariée à la fois moderne et soigné, travaillez vos sourcils à l’aide d’un crayon qui vous permettra de combler les zones dépourvues de poils de façon à étoffer l’ensemble.

Brossez ensuite vos sourcils vers le haut pour réveiller et agrandir votre regard. À l’aide d’un gel fixateur de sourcils transparent ou teinté, fixez votre travail en n’hésitant pas à bien remonter les poils à la verticale.

Des paupières pop

MV Photography
MV Photography

La période n’étant pas toujours à la réjouissance, les professionnels du make-up ont défini pour 2021 une tendance aux couleurs pop, pour apporter un peu de fun à nos visages masqués !

Voilà encore une bonne idée à adopter le jour de votre mariage, pour un look de mariée plein de bonne humeur. À vous les couleurs comme le rose bonbon, le bleu indigo, le jaune fluo, comme le confirme le compte Instagram d’Andreea Ali.

En liner, en aplat, en fondu, toutes les techniques sont valables du moment que vous vous faites plaisir !

Couleurs chaudes et profondes pour les lèvres

Alex Therry
Alex Therry

Si 2021 aurait pu sonner la mort du rouge à lèvres, il n’en est rien ! Par effet de contradiction, on s’empare même plus que jamais de son bâton coloré pour mettre ses lèvres en valeur. Les défilés de la nouvelle année nous ont présenté de beaux exemples de lèvres intenses, dans des tons de rouge profond, et même de marron.

Adoubée par Sananas, cette tonalité est en effet de retour, après avoir été le symbole des années 90. Il est cependant ici plus important que jamais de bien choisir sa teinte, en faisant confiance aux conseils avisés des Youtubeuses et de votre maquilleuse de mariage.

Assortir maquillage et tenue

Manzel Floww MUA
Manzel Floww MUA

Attention tendance casse-gueule ! À adopter avec modération, cette dernière consiste à choisir son maquillage en ton sur ton avec la tenue. Là où Rihanna maîtrise à la perfection le look monochrome, la tâche est plus ardue pour le commun des mortels, et notamment quand il s’agit d’une robe blanche !

Si vous avez un teint nordique, des cheveux blonds très clair, le maquillage blanc peut faire sur vous des merveilles. Pour les autres, on va chercher du côté des ombres à paupières blanc irisé à rehausser de khôl, pour une tendance deux en un qui va faire sensation.

Avez-vous déjà réfléchi à votre maquillage de mariée ? Si l’une de ces tendances beauté 2021 vous séduit, parlez-en sans tarder au make-up artist engagé pour le jour de votre mariage. Vous pourrez ainsi réaliser des essais et voir si le style envisagé est fait pour vous.