Mariage

Tutoriel vidéo : un maquillage affirmé pour la mariée

Comme les vêtements, le maquillage est un des nombreux reflets de votre personnalité. Pour les mariées qui n’ont pas froid aux yeux, voici une vidéo expliquant étape par étape comment réaliser un magnifique maquillage appuyé.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Jeremie Hkb Photographie

Bien que la robe de mariée soit sans doute la première chose que vous ayez en tête à l’heure de composer votre look de jour J, ce n’est qu’un des divers éléments qui vous sublimeront de la tête aux pieds ! Une coiffure de mariage sortant de l’ordinaire viendra par exemple habiller votre chevelure. En cette journée où les regards seront nombreux tournés vers vous, le maquillage de mariage est un allié pour se sentir sûre de soi.

S’il est toujours recommandé de confier son make-up mariage à un professionnel de la mise en beauté, les tutoriels sont utiles pour apprendre quelques bases.

Dans la vidéo, vous découvrirez étape par étape comment réaliser un maquillage idéal pour celles qui n’ont pas peur des looks voyants, des esthétiques plutôt osées. Voici comment y arriver.

Des soins du visage pour préparer sa peau

Laura Beauvillain

Avant toute chose, il est important de préparer et d’humidifier sa peau. Nettoyez votre visage afin que votre épiderme soit libre de toute impureté et présente le meilleur aspect possible.

Appliquez ensuite un spray pour hydrater la peau et fixez-le en utilisant la paume des mains pour tapoter par petites touches.

L’étape suivante consiste à appliquer un contour des yeux en utilisant l’annulaire, le doigt susceptible d’exercer le moins de pression sur cette zone délicate.

Enfin, choisissez un sérum contenant de l’acide hyaluronique ainsi qu’une crème hydratante adaptée à votre type de peau et appliquez le sérum puis la crème délicatement avec la pulpe de vos doigts.

Fond de teint et correcteur pour unifier

MH Photography's

Présenter une peau uniforme, c’est possible grâce au fond de teint, votre meilleur allié. Choisissez une texture liquide contenant une protection solaire. La tonalité ne devra être ni trop claire ni trop foncée afin de s’adapter parfaitement et de se confondre avec votre teint.

Essayez le produit dans le cou ou sur la main pour vous assurer de trouver la bonne tonalité. Une fois votre couleur identifiée, appliquez le fond de teint sur le nez, le menton, le front et les joues, le tout à l’aide d’une éponge à maquillage.

Vous avez des cernes particulièrement marquées ? À l’aide d’un pré-correcteur, vous parviendrez à neutraliser les zones les plus sombres sous vos yeux. Utilisez ensuite un correcteur de cernes pour unifier le tout au reste de votre peau.

Ce produit peut s’utiliser sur d’autres parties du visage pour dissimuler des imperfections. Le correcteur est un outil idéal pour masquer ces petits défauts qui nous chagrinent !

Un regard sophistiqué et sensuel

Des sourcils travaillés et bien définis vous permettront d’obtenir une apparence marquante. Pour y parvenir, servez-vous d’un crayon pour sourcils afin de remplir les creux éventuels et donner la forme désirée.

Certains facteurs comme l’épaisseur de vos sourcils peuvent sembler des détails mais ont en fait un véritable impact sur l’apparence de votre regard.

Mathieu Faluomi

Poursuivez en utilisant un fixateur de maquillage qui aidera les pigments à adhérer à votre peau pour un résultat plus esthétique et uniforme.

Renforcez le fixateur en appliquant une poudre de la même couleur que la peau que vous estomperez sur l’ensemble de la paupière mobile en faisant aller votre pinceau vers l’extérieur.

Clover Photographies

Appliquez maintenant un fard de transition de couleur bronze mate pour apporter de la luminosité. Utilisez un pinceau à estomper pour appliquer le fard au niveau de l’orbite de l’œil et obtenir ainsi plus de profondeur. Cette nouvelle étape requiert un peu de dextérité et une main sûre et ferme alors concentrez-vous !

Appliquez à présent un crayon gel à la façon d’un eyeliner pour obtenir un regard intense, avec un effet yeux bridés.

L’étape suivante consiste à colorer la ligne intérieure de la paupière supérieure de l’œil à l’aide d’un crayon noir à pointe fine pour conférer de l’expressivité au regard.

Les Coquettes

Enfin, n’oublions pas un indispensable du maquillage des yeux : le mascara ! Si vous souhaitez allonger et donner plus de volume à vos cils, appliquez deux couches de mascara, la seconde simplement au niveau des pointes et avant que la première ne sèche.

Si le mariage a lieu l’été, privilégiez un mascara waterproof pour une efficacité prolongée. La règle d’or ici ? Commencer par réveiller son regard à l’aide d’un recourbe-cils afin que ces derniers semblent naturellement plus recourbés.

Mettre en valeur pommettes et lèvres

Appliquez un bronzeur liquide sur l’ensemble du visage et, par la suite, un blush crème à l’aide d’une éponge à maquillage. Ce geste professionnel vous aidera à harmoniser vos traits et à apporter de la fraîcheur.

Pour un résultat optimum et une couleur plus vive, appliquez le produit en réalisant des mouvements circulaires sur l’ensemble de la pommette.

Occupons-nous maintenant des lèvres, un indispensable dont vous devez toujours tenir compte quel que soit le style de make-up que vous envisagiez. Vous trouverez une très grande gamme de tonalités de rouges à lèvres à votre disposition.

Lyse Kong

Puisque vous n’avez pas excessivement maquillé vos yeux, permettez-vous un rouge à lèvres dans une tonalité rouge intense. Cela donnera une touche glamour à votre look !

La clé du succès consiste ici à appliquer un contour des lèvres en amont du rouge pour bien les délimiter et leur donner la forme désirée.

Dernières retouches pour un maquillage parfait

Elena Decaen

Il ne manque plus que les petites touches finales pour achever votre maquillage. Servez-vous d’un illuminateur crème pour apporter des touches de lumière à votre visage.

Achevez le travail grâce à une poudre fixatrice et appliquez en suivant une poudre bronzante et un blush lui aussi sous forme de poudre sur les pommettes. Vous êtes prête à sortir !

Afin d’afficher un look soigné et séduisant pour des occasions variées et particulièrement le jour de votre union, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la mise en beauté.

Leurs conseils et leur expérience vous seront d’une aide précieuse pour obtenir l’esthétique dont vous rêvez. Et si vous souhaitez une harmonie parfaite des couleurs de votre jour J, pensez à assortir votre rouge à lèvres aux fleurs de votre bouquet de mariée, à moins de préférer faire un rappel d’un accessoire porté par votre moitié en complément de son costume de mariage.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Maquillage de mariée pour yeux marron : les bons choix
    Beauté de la mariée
    Maquillage de mariée pour yeux marron : les bons choix
    Voici un article entièrement consacré aux mariées aux yeux marrons ! Si tel est votre cas vous trouverez ci-dessous de précieux conseils pour mettre en valeur la beauté naturelle de votre regard.
  • Mieux comprendre les tarifs du maquillage de mariée
    Beauté de la mariée
    Mieux comprendre les tarifs du maquillage de mariée
    Vous vous êtes évanouie devant le devis de votre prestataire maquillage ? Il est vrai que lorsqu’on n’a pas l’habitude de ce type de service les tarifs peuvent surprendre. Nous vous expliquons ici ce qui se cache derrière ces chiffres.
  • 10 règles d’or pour un maquillage de mariée naturel
    Beauté de la mariée
    10 règles d’or pour un maquillage de mariée naturel
    Le maquillage naturel est le rêve d’un grand nombre de mariées. On souhaite en effet sublimer son apparence tout en affichant une beauté authentique. Voici quelques conseils pour réussir ce look sans se tromper.
  • Coiffures de mariage simples pour un look de mariée naturel
    Beauté de la mariée
    Coiffures de mariage simples pour un look de mariée naturel
    Vous êtes une fille simple et vous n’aimez pas les looks trop apprêtés. Pour votre mariage vous envisagez une coiffure naturelle pour être en accord avec votre personnalité. Voici quelques idées qui devraient vous séduire.
  • L'art du maquillage libanais pour votre mariage
    Beauté de la mariée
    L'art du maquillage libanais pour votre mariage
    Vous avez envie d'un maquillage de star, d'un regard profond et intense pour dire oui lors de votre grand jour ? Cet article vous aidera à réaliser à la perfection la technique du maquillage libanais.