Aller au contenu principal
Mariage

Valerio Luna 2020 : la collection Mimi inspirée de la couturière de l’opéra La Bohème

La marque du groupe andalou Higar Novias présente sa nouvelle collection de robes de mariée, des vêtements 100% dessinés et confectionnés en Espagne pour une qualité irréprochable et de la poésie au rendez-vous.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Valerio Luna

L’approche de votre union vous met en joie et, à l’image de l’envoi de vos faire-part de mariage, vous avez envie de semer l’amour autour de vous ! Vous avez d’ailleurs prévu une décoration de mariage on ne peut plus romantique pour célébrer comme il se doit ce grand jour. Pour votre tenue, vous envisagez une robe de mariée elle aussi en mesure d’exprimer toutes vos émotions.

Allez donc faire un tour du côté des derniers nés de la maison de couture Valerio Luna. Ces spécialistes de la mode nuptiale et des robes de cocktail vous réservent de belles surprises, à savoir une ligne de vêtements inspirée d’une histoire d’amour qui ne pourra que séduire les plus sentimentales d’entre vous.

Une collection dédiée aux femmes et à l’amour

La collection Valerio Luna 2020 dédie sa nouvelle ligne de mode nuptiale aux femmes. C’est l’une d’entre elles qui donne d’ailleurs son nom à la collection : Mimi, la couturière de l’opéra La Bohème.

Sa trajectoire et son histoire d’amour avec Rodolphe ont inspiré les couturiers de celle collection 2020 qui célèbre cette romance emblématique de notre répertoire. Ce parti pris se traduit par des tenues uniques, personnalisées, possédant chacune sa propre histoire à l’image du caractère singulier et irremplaçable de chaque histoire d’amour.

Des coupes simples et élégantes

Côté coupes, on trouve des lignes pures, élégantes dans leur simplicité, à l’image d’un certain nombre de robes princesses classiques dont Croacia, Creta, Cintia ou encore Cancun sont de bons exemples, éclatantes de blancheur, présentant des bustes ajustés se poursuivant par des jupes au volume maîtrisé.

Les robes de mariée sirène ne sont pas en reste. Leurs lignes pures et fluides rendent les silhouettes particulièrement féminines et glamour, sublimées par ces matières au tombé parfaitement étudié à l’image de la robe Canela ou du modèle Coco.

Valerio Luna 2020, ce sont aussi des robes de mariée vintage qui ne sauraient manquer à une collection placée sous le signe de la bohème. Cloe, Casilda, Camino ou encore Cafe et sa longueur midi sont autant d’exemples du style rétro convoqué grâce à des tissus brodés et de délicats jeux de transparence.

Des références à la mode d’aujourd’hui

Si les couturiers de Valerio Luna sont allés puiser l’inspiration dans un opéra du XIXème siècle ils n’en oublient pas pour autant les références contemporaines qui se glissent avec subtilité dans ce décor bohème. Ainsi, des franges à la fois rétro et très en vogue actuellement viennent s’accrocher aux flancs de la robe Camino.

La mode des nœuds stylisés est bien présente avec plusieurs modèles à la taille marquée par ces accessoires largement employés par les maisons de couture cette année.

On trouve aussi des effets sur-jupes comme sur la robe pour mariage Camelia, ainsi que des fentes ultra-féminimes à l’image des modèles Calma ou Candy.

L’option tailleur n’est pas mise de côté grâce à l’élégante tenue Costa. On ose même la combi-pantalon avec Coral et son impressionnant bustier aux manches drapées.

Des matières douces et fluides

Chantilly, gaze, tulle, tulle de soie, crêpe, voilà autant de tissus fins et légers que l’on retrouve dans ces créations, toutes conçues et réalisées en Espagne de manière artisanale.

Les jeux de broderies et les ajouts de pierreries renforcent le romantisme de la collection Mimi, et sont présents au niveau des décolletés, du dos mais aussi des manches des modèles. On peut donner en exemple la robe de mariée à manches longues Capricho dont la pureté du tissu blanc uni est sublimée par une fine bande de broderies courant délicatement le long des manches.

Côté couleur, le blanc pur se mêle à des tissus pastel qui chantent eux aussi la bohème à l’image des robes Cuarzo ou Chantal aux jupes en tulle de soie effet poudré, des tonalités douces et rétro irrésistibles.

La robe blanche est la première étape d’une série de recherches visant à composer un look parfait. La coiffure de mariage vient généralement en seconde ou troisième position et permet à la future mariée de personnaliser son apparence. En panne d’idées de coiffures ? N’hésitez pas à consulter nos articles relatifs à ce sujet.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches