Vera Wang

Un mariage original, s’il vous plaît ! Voilà ce que vous avez commandé à votre wedding planner à qui vous avez confié vos goûts et vos attentes en matière de cadre, de restauration tout comme de décoration de mariage. Mais s’il y a bien une tâche que vous refusez de déléguer c’est celle de la quête du graal, votre robe de mariée !

Si vous avez décidé de voir les choses en grand et d’accorder un budget conséquent à l’achat de votre robe pour mariage, laissez-vous donc tenter par la dernière collection de mode nuptiale de la grande créatrice Vera Wang. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une robe haute couture, n’hésitez pas cependant à vous inspirer du style de ces vêtements.

Découvrons ensemble les caractéristiques de la collection printemps 2020.

Vera Wang

Des robes fluides et voluptueuses

C’est au sein d’une immense serre garnie de plantes par milliers que Vera Wang a décidé de dévoiler sa ligne de mode nuptiale 2020. Le printemps et ses fleurs sont bien évidemment à l’honneur à travers ces créations surprenantes où priment la fluidité et les volumes généreux et néanmoins maîtrisés.

Vera Wang

Si l’on est loin de la classique robe de mariée bustier ou de la coupe sirène traditionnelle, on retrouve cependant des caractéristiques inhérentes aux tenues de noce comme des jupes longues, des tailles marquées ou encore des décolletés romantiques et même sensuels.

Vera Wang

Tulle et dentelle au service du romantisme

Ce sont avant toute chose les matières employées dans la confection des modèles qui constituent le fil rouge de cette collection. Ainsi le tulle s’offre une place de choix et parcoure la plupart des tenues pour leur conférer ce sentiment de légèreté et cette part de mystère.

Vera Wang

L’aspect poétique de la ligne de mode nuptiale 2020 est amenée par l’emploi de la dentelle macramé dont la tenue Hazel est par exemple une belle illustration. Si ces tissus sont les protagonistes incontestés du printemps 2020, on n’oublie pas la soie et le crêpe qui permettent cette grande fluidité des modèles à l’image de la robe Hyacinath.

Des manches et décolletés déstructurés

Vera Wang nous fait tourner la tête et perdre nos repères en déstructurant la coupe de la classique robe de mariée en dentelle. Ici, les bretelles glissent le long des bras, les décolletés se parent de tissus croisés, les manches courtes tombent jusqu’aux poignets, s’accrochent à mi-bras.

Vera Wang

Parmi les jeux de manches les plus remarquables, on pourra parler de ceux des modèles Tulip et Oleander. Au niveau des décolletés, on soulignera le bel effet de mouvement de la robe Camillia.

Vera Wang

Des couleurs à l’image de la nature

La particularité des robes de mariée originales de Vera Wang ne s’arrête pas aux coupes et se poursuit dans le choix des coloris qui forment cette ligne 2020.

Vera Wang

La créatrice met les tonalités de la nature à l’honneur soit des verts pâles qui ne sont pas sans rappeler l’herbe brûlée de soleil, des roses délicats comme les premières fleurs du jardin ou encore des bruns comme la terre qui se réveille après plusieurs mois d’hiver.

Vera Wang

Des accessoires XXL

La caractéristique la plus surprenante de ces robes de mariée est à aller chercher du côté des accessoires en tissu qui ornent les modèles soit des fleurs aux volumes démesurés dont les pétales accrochés à l’épaule se répandent sur le buste et dans le dos des tenues. Une célébration on ne peut plus claire de la floraison printanière !

Vera Wang

Avec une robe aussi extravagante que celles de Vera Wang, mieux vaut opter pour une coiffure de mariage simple et peu travaillée. Parce que cette ligne de vêtements est une célébration du printemps, ne vous privez pas d’un beau bouquet de mariée pour apporter toujours plus de fraîcheur à votre ensemble.