Glamour, voilà le mot d’ordre de votre événement ! Dès les essayages de robes de mariée et de costumes de mariage, vous avez eu en tête cet objectif et avez donc opté pour des tenues séduisantes à souhait. Avec un tel état d’esprit, pas question de faire les choses à moitié ! C'est pourquoi vous envisagez une décoration de mariage étincellante en tout point.

Exit les complexes, vous affichez votre bonheur rayonnant de façon ostentatoire en parant les moindres recoins de votre salle de bouquets de roses et autres symboles de votre amour.

À l’heure de conclure votre menu de mariage original, faites donc le choix d’un wedding cake doré et maintenez jusqu’au bout l’ambiance royale de votre événement !

Le doré minimaliste

Si l’on associe immédiatement les dorures à une idée de luxe, rien ne vous oblige à en faire des tonnes. Cette tonalité peut en effet être appliquée en petites touches sur votre dessert pour lui apporter de la luminosité sans pour autant faire des dorures les protagonistes de la pièce montée.

On pense par exemple à des éclats de feuilles d’or à disséminer sur les différents étages du gâteau. On peut aussi avoir recours à des sujets comme des papillons ou des petits oiseaux.

Comme pour la décoration de table de mariage, choisissez les bonnes couleurs à marier. Le doré s’applique idéalement sur du blanc, des tonalités pastel comme le rose ou le orange, ou encore sur un bleu foncé ou bleu gris pour un effet raffiné.

Dorure façon peinture

N’hésitez pas à associer l’idée d’un dessert doré à d’autres tendances de l’univers du wedding cake. Si le doré est LA tendance 2020, l’effet peinture fait lui aussi partie de ces esthétiques plébiscitées par les futurs mariés.

On parle ici des painted wedding cake ou encore des brushstroke cakes. L’idée consiste à appliquer votre colorant alimentaire au pinceau en laissant bien la marque du passage de l’instrument.

Une autre évocation de la peinture consiste à imiter une coulure de matière glissant le long de l’étage supérieur du gâteau. Idéal avec un thème de mariage artistique.

Dorure façon broderie

Cette saison, une esthétique nouvelle fait son apparition à la surface des wedding cakes, les dorures appliquées à la façon d’un tissu. Il s’agit-là d’imiter l’apparence de broderies. On confectionne par exemple comme un bandeau de dentelle entourant le pied des différents étages du dessert.

On peut aussi s’inspirer des tapisseries pour reproduire un décor fastueux sur les parois du gâteau. On pense encore à des décors en relief comme un cordon de velours doré accroché à un pan du wedding cake.

Un dessert doré, et pailleté !

Vous vous êtes offerts une boîte de paillettes et vous ne pouvez pas vous empêcher d’en éparpiller ça et là pour faire briller votre décoration de mariage chic. Sachez qu’il existe des paillettes comestibles à déposer sur votre wedding cake doré pour un dessert toujours plus éclatant de beauté !

On peut aussi demander à un spécialiste des décorations de dessert de déposer de la peinture dorée en tous petits points qui par effet d’optique donneront une impression de scintillement. Des perles et autres reproductions comestibles de bijoux seront autant d’ornements privilégiés pour votre wedding cake doré.

Si vous n’avez pas osé la robe à paillettes de la Queen B ou les chaînes dorées XXL de Jay-Z, tournez-vous vers des accessoires plus light comme un ruban doré à accrocher à votre bouquet de mariée ou encore une pochette éclatante qui réveillera les tonalités classiques de votre costume de mariage bleu.