La mode est décisive dans le choix du bouquet de la mariée. Les fleurs exotiques, les formes originales et les couleurs vives marquent les dernières tendances. Au moment de choisir le bouquet que vous porterez le jour de votre mariage, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs :

  • Votre robe
  • Votre physionomie
  • Le type de cérémonie

Bien que ces aspects soient les plus importants, il en existe d’autre à ne pas oublier, comme le langage des fleurs et la couleur. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la couleur. Alors, prenez note !

 

Jaune : c’est la couleur de la lumière, une couleur brillante. Elle apporte joie et plaisir et est associée à la richesse et au triomphe. Mais le jaune peut aussi être associé à  l’égoïsme, la jalousie, l’envie et la haine.

 

Orange : les tons orangés sont aussi associés au soleil. Ils représentent donc, comme le jaune, la joie et le plaisir. De plus, dans le milieu de l’amour, ils symbolisent un amour solide et satisfait.

 

 

Bleu : C’est la couleur de la sagesse et de l’amour platonique. Il exprime aussi l’amitié, la fidélité, l’harmonie...

 

Blanc : C’est la couleur principale des bouquets de mariées. Elle représente la pureté, l’innocence, l’ingénuité... Elle exprime un amour pur et sincère.

 

Lilas (mais aussi mauve ou violet) : cette couleur symbolise l’amour sincère et sans intérêt. Au niveau des sentiments, elle exprime la modestie, la générosité et l’humilité.

 

 

Rouge : c’est la couleur de l’amour et de la passion. Mais c’est aussi le symbole de la colère et du danger.

 

Rose : c’est la couleur de la tendresse, de la douceur, de l’ingénuité... Elle est aussi associée à une grande admiration.

 

Vert : connu comme la couleur de l’espoir, le vert symbolise l’optimisme, l’équilibre, la jeunesse et la réussite.