La couleur du bouquet de mariée

Par Mariages.net 31 Janvier 2011 2 commentaires La mariée

Au grand dam des fleurs blanches, de plus en plus de mariées misent sur la couleur. Souvent cette couleur définit toute la décoration et parfois, c’est la couleur préférée de la grande protagoniste. Mais savez-vous ce que dit votre bouquet ?

 

 

 

La mode est décisive dans le choix du bouquet de la mariée. Les fleurs exotiques, les formes originales et les couleurs vives marquent les dernières tendances. Au moment de choisir le bouquet que vous porterez le jour de votre mariage, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs :

  • Votre robe
  • Votre physionomie
  • Le type de cérémonie

Bien que ces aspects soient les plus importants, il en existe d’autre à ne pas oublier, comme le langage des fleurs et la couleur. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la couleur. Alors, prenez note !

 

Jaune : c’est la couleur de la lumière, une couleur brillante. Elle apporte joie et plaisir et est associée à la richesse et au triomphe. Mais le jaune peut aussi être associé à  l’égoïsme, la jalousie, l’envie et la haine.

 

Orange : les tons orangés sont aussi associés au soleil. Ils représentent donc, comme le jaune, la joie et le plaisir. De plus, dans le milieu de l’amour, ils symbolisent un amour solide et satisfait.

 

 

Bleu : C’est la couleur de la sagesse et de l’amour platonique. Il exprime aussi l’amitié, la fidélité, l’harmonie...

 

Blanc : C’est la couleur principale des bouquets de mariées. Elle représente la pureté, l’innocence, l’ingénuité... Elle exprime un amour pur et sincère.

 

Lilas (mais aussi mauve ou violet) : cette couleur symbolise l’amour sincère et sans intérêt. Au niveau des sentiments, elle exprime la modestie, la générosité et l’humilité.

 

 

Rouge : c’est la couleur de l’amour et de la passion. Mais c’est aussi le symbole de la colère et du danger.

 

Rose : c’est la couleur de la tendresse, de la douceur, de l’ingénuité... Elle est aussi associée à une grande admiration.

 

Vert : connu comme la couleur de l’espoir, le vert symbolise l’optimisme, l’équilibre, la jeunesse et la réussite.


2 commentaires dans "La couleur du bouquet de mariée"

  • Tatiana

    Tatiana Publié le 20/09/2013 17:33

    Pour moi le bouquet sera blanc et rouge (lys et rose essentiellement)
    Citer
  • Sophie

    Sophie Publié le 02/01/2014 18:50

    Pour ma part se sera dans les tons lilas / mauve et noir ;)

    Citer

Laissez votre commentaire

Ecrivez vos conseils et vos idées pour les partager avec le reste des utilisateurs


Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Des pivoines pour le bouquet de la mariée

    Jessica Kuenzi22 Juin 20125 commentaires

    Les pivoines sont de grosses fleurs, généralement rouges, mais qui existent dans une multitude d’autres coloris. Très élégantes, elles sont... Lire plus »

  • Fleurs pour un bouquet de mariée au printemps

    Sophie Glezos11 Mars 20144 commentaires

    À chaque saison, son type de fleur : apprenez à confectionner un bouquet printanier pour un mariage situé entre les mois d’avril et de juin.... Lire plus »

  • 7 idées pour décorer les tiges de votre bouquet de mariée

    Sophie Glezos14 Avril 2014

    Ne perdez pas l’occasion de trouver l’inspiration pour confectionner votre propre bouquet de mariage : nous vous donnons de bonnes idées... Lire plus »

  • Bouquets de mariée avec un seul type de fleur

    Sophie Glezos6 Juin 201316 commentaires

    S’il y a un type de fleurs en particulier que vous adorez, les bouquets de mariée avec un seul type de fleurs peuvent parfaitement vous... Lire plus »