MGNY
Par MGNY

Vous venez de recevoir un faire-part de mariage et après avoir jeté un coup d’oeil rapide dans votre garde-robe, vous vous rendez compte que vous n’avez pas de robe de soirée ou bien que vous souhaitez en changer. Seulement, parmi tant de choix vous ne savez pas à quel saint vous vouez. Quelle forme ? Quelle texture ? Quelle couleur ? Nous vous proposons ici un vaste choix de robes de soirée rouges adaptées à différents types de femme.

Une valeur sûre, la couleur rouge est une teinte éblouissante qui fera son effet auprès de tous les convives. Alors à vous de choisir le modèle le plus adapté à votre style et à celui du mariage auquel vous allez bientôt assister.

Pimenter votre journée

Parmi les couleurs les plus sollicitées dans les robes de soirées, le rouge, en plus d’être intense se distingue et attire les regards. Trés élégante, surtout quand elle est combinée avec du noir, la couleur rouge demeure un must. De cette manière, associez votre robe à un bolero ou à un jupon noir orné de dentelles pour sublimer votre look.

Un look couleur passion pour une journée pleine d’amour, c’est un excellent choix. Plus claire ou plus foncée, il en existe de nombreuses nuances, mais dans tous les cas ayez l’assurance que votre tenue aura du caractère. Peau blanche, bronzée ou noire, les robes rouges mettent en valeur tous les teints.

L’amour vous va si bien que vous en porterez sa couleur ! Le rouge fera ressortir votre tempérament pétillant et fougueux surtout si vous êtes une femme dotée d’une forte personnalité. À la fois sexy et élégante, ce type de robe de soirée chic vous mettra en valeur tout en laissant votre singularité s’affirmer.

Des styles variés et originaux

Puisqu’il fait honneur au dress code de la fête, le rouge a pour caractéristique de posséder une infinité de styles du plus simple au plus sophistiqué, en crêpe ou en soie, jusqu’au plus spectaculaire en satin ou en tulle. On comptera parmi ce large éventail aussi bien des coupes courtes que larges. Les dernières tendances insistent cependant sur les robes de soirées courtes avec des décolletés plongeants ou à bretelles, parfois avec de la dentelle (surtout sur les manches et le décolleté).

Si vous ne souhaitez pas passer inaperçue, la robe de soirée longue et rouge est faite pour vous ! Misez sur une coupe sirène, très tendance dernièrement, ainsi que les modèles droits avec une petite traîne et les coupes princesse dont les jupes sont très volumineuses.

Pour un mariage décontracté, choisissez un maquillage de mariée naturel et de petits accessoires pour aller avec votre modèle. De nuit, vous pouvez vous permettre d’insister légèrement plus sur les couleurs de votre maquillage et les bijoux qui complèteront votre tenue élégante et des plus remarquées.

Les deux-pièces sont aussi à l’honneur avec de longues jupes accompagnées d’un top noir ou encore blanc. Comme toujours, le dress code dépend de l’organisation du mariage et il vous sera facile de définir le choix de votre robe grâce au moment de la journée auquel a lieu la cérémonie. Si la cérémonie se déroule le matin, optez pour une tenue plutôt courte, si c’est en fin de journée, plus pour une spectaculaire robe longue.

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi notre selection de robes de soirée rouges celle qui sera le plus adaptée à votre style. Si vous participez à une cérémonie de mariage originale, n’oubliez pas que le rouge fera sensation et qu’il ne tiendra qu’à vous de l’associer à la parfaite coiffure de mariage pour être en parfait raccord avec votre tenue. À vous de jouer !