Vous avez trouvé la robe de mariée idéale, celle dont vous rêviez depuis de nombreuses années. Le plus dur est fait ! Il vous reste cependant à accessoiriser votre beau vêtement afin de le sublimer comme il se doit. C’est ainsi qu’il vous faudra prendre le temps de trouver une coiffure de mariage adaptée à votre décolleté ainsi qu’un bouquet de mariée en accord avec le style de votre événement.

Au-delà des fleurs qui composeront votre bouquet, sachez qu’il vous est aussi possible de le personnaliser par le biais d’accessoires. Les tiges sont notamment une partie de votre composition florale de mariage qui vous permettra de vous exprimer pleinement.

Voici donc quelques idées pour décorer cette partie de votre bouquet.

1. Un morceau de dentelle

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Acheter une robe de mariée en dentelle a pour vous été une évidence. Ce type de tissu symbolise à vos yeux le mariage et le romantisme dans toute sa splendeur. Pourquoi donc ne pas utiliser votre matière préférée à l’heure d’accessoiriser votre bouquet ?

Grâce à un joli morceau de dentelle idéalement similaire à celle utilisée pour la confection de votre robe pour mariage, réalisez un beau rappel de votre vêtement en entourant les tiges de vos fleurs de ce tissu.

2. Des rubans en satin

Dely Fleurs
Dely Fleurs

Vous avez opté pour un bouquet de roses et aimeriez renforcer l’apparence romantique de votre composition florale ? Les rubans de satin sont l’accessoire fait pour vous !

Ici plusieurs options. On peut par exemple choisir un ruban assez large et l’entourer tout le long des tiges à l’horizontale. On peut préférer des rubans fins et les faire partir du haut des tiges à la verticale de façon à former une succession de fils colorés. On peut encore nouer les uns en dessous des autres des rubans de façon à former différents petits nœuds le long des tiges de son bouquet de mariée rond.

3. Du tulle

AlainGPix
AlainGPix

Vous connaissez bien ce type de tissu que l’on retrouve dans la composition de nombreuses robes de mariée servant notamment à donner du volume au niveau des jupes.

Pour un effet de transparence au niveau des tiges, entourez ces dernières de ce type de matière. Pourquoi ne pas demander à une personne qui vous est chère un morceau de tulle provenant de sa propre robe de mariée pour vous porter chance ?

4. De la toile de jute

Fiordilatte Decoratore Floreale
Fiordilatte Decoratore Floreale

Vous avez fait le pari d’une décoration de mariage champêtre ? Il y a donc fort à parier que vous ayez utilisé un peu de toile de jute à un endroit ou l’autre de votre salle de réception.

Faites-en de même pour vos fleurs et entourez vos tiges de ce joli tissu beige à l’apparence rustique qui conviendra à merveille à l’esthétique de votre bouquet de fleurs des champs.

5. Du fil métallique

Gwladys Auzanneau Photography
Gwladys Auzanneau Photography

Qui dit bouquet de fleurs ne veut pas forcément dire mariage en pleine nature. Si vous avez opté pour un environnement plus urbain, une noce à l’esthétique moderne, tournez-vous vers des fils métalliques comme par exemple du fil de fer coloré ou encore du laiton pour fixer ensemble les tiges de votre bouquet, très pratique si vous avez opté pour des tiges longues et fermes.

6. Des bijoux

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Agrémentez vos rubans décoratifs et autres attaches de tiges de quelques bijoux pour une note supplémentaire de poésie.

Quelques strass collés le long d’un ruban, un bracelet glissé le long de la tige, un beau camé pour une ambiance rétro, un bijou de famille afin qu’un être cher vous accompagne au plus près, voilà seulement quelques idées parmi toutes les possibilités qu’offrent les bijoux.

7. Des perles nacrées

Puisque vous avez misé sur un thème de mariage sophistiqué, il serait dommage d’afficher un bouquet fantaisie. Emparez-vous de jolies perles nacrées pour les enfiler sur les tiges décoratives et fines ajoutées à votre bouquet de mariée ! 

La robe, les chaussures, la coiffure, le bouquet, que manque-t-il à l’appel ? Votre maquillage de mariage bien sûr ! Sachant que vous porterez déjà une tenue hors du commun pas la peine de trop en faire, misez sur un maquillage de mariée naturel et léger.