Star ÉvénementsStar Événements

Votre premier achat a été celui de vos tenues de noce, un costume de mariage que vous aviez déjà repéré depuis quelques mois ainsi qu’une élégante robe de mariée en accord avec votre style. L’esthétique du jour J se travaille tout au long des préparatifs, et après les vêtements, il faudra passer à la définition du thème et de la décoration de mariage.

Avoir un thème permet de prendre plus facilement toutes sortes de décision. Votre thème de mariage est un fil rouge qu’il ne vous restera plus qu’à suivre à toutes les étapes de votre événement.

Dans cet article, vous trouverez différentes idées pour une réception placée sous le signe des USA !

Nordic WoodNordic Wood

1. Un faire-part inspiré de l’Amérique

Plongez vos proches dans l’ambiance dès l’envoi des invitations de mariage en choisissant une esthétique rappelant celle des États-Unis et en privilégiant le bleu et le rouge. Inspirez-vous par exemple des billboards, ces grandes affiches publicitaires installées en bordure de route.

Reproduisez la police d’écriture du fameux soda américain. Présentez vos cartons comme des tickets de cinéma. Personnalisez les enveloppes en ajoutant un liseré rouge et bleu. Les idées ne manquent pas !

Camille 2 Z'ailes ECamille 2 Z'ailes E

2. Une voiture américaine des années 50 ou 60

Vous comptez vous offrir une belle voiture pour la journée afin que vos déplacements aient fière allure ? Misez sur une voiture ancienne américaine en allant chercher du côté des classic cars des années 1950 et 1960.

Parmi les modèles à envisager, pensez notamment au Bel Air Cabriolet, à la Chevrolet Impala, au Chrysler New Yorker ou encore à la Ford Thunderbird.

Garez votre belle voiture bien en vue pour compléter l’ambiance de votre lieu de réception.

Cady CruiseCady Cruise

3. Un menu made in USA

Nul doute que vous connaissez déjà de nombreuses spécialités culinaires américaines et sans doute que vous en appréciez plus d’une.

Régalez vos invités grâce à un menu de mariage original sous forme d’un buffet qui pourra comprendre un stand de hot-dogs, des mini hamburgers, du poulet frit, des épis de maïs grillés, une tarte à la citrouille, une salade de pomme de terre, un Clam Chowder (spécialité de Boston à base de palourdes).

Mais aussi un candy bar, des brownies ou des s’more, du pop-corn présenté dans des boîtes rayées ou encore un stand à sundae.

Castellum traiteurCastellum traiteur

4. Une décoration à la hauteur du mythe

Amusez-vous à reprendre les symboles et clichés liés aux USA afin de créer une décoration de salle de mariage vivante et colorée. Donnez par exemple à chaque table le nom d’un État.

Utilisez le drapeau américain à foison en confectionnant des guirlandes, des chemins de table ou encore des gobelets personnalisés.

Complétez votre décoration de table de mariage en déposant des petits accessoires comme des pommes (en référence au surnom de New York, The Big Apple), des taxis jaunes ou des symboles de la route 66.

Fabriquez une urne Empire State Building ou des machines à sous ambiance Las Vegas, n’ayez pas peur des décors surchargés !

Element-PhotoElement-Photo

5. Une animation en plein dans le mille

Il serait dommage que votre animation de mariage ne soit pas elle aussi en rapport avec le thème États-Unis. Nous vous proposons à cet effet un quizz de pop culture américaine, un concours de fléchettes, un photobooth avec le drapeau américain comme toile de fond ou encore un jukebox à la disposition de vos invités, le tout sans oublier une playlist USA s’il vous plaît !

Peter MemphisPeter Memphis

Vous n’avez pas encore rédigé votre discours de mariage ? Inspirez-vous des stands up américains et de leurs punchlines redoutablement efficaces pour un discours de mariage humoristique dont vos proches se souviendront !