Cha-Photographie

Et si votre mariage original se faisait ressentir jusque dans vos accessoires ? Si vous êtes plutôt du genre à suivre la mode et les tendances en matière de prêt-à-porter dans votre vie de tous les jours, faites-en de même lors de votre jour J. Ne misez pas tout sur la robe de mariée, osez la différence en pariant sur des accessoires décalés. Vous pouvez ajouter une touche anticonformiste sur vos chaussures, votre coiffure ou votre bouquet de mariée ! Testez plusieurs accessoires tendance jusqu'à vous trouver belle à ravir.

Nous vous donnons quelques pistes pour trouver les accessoires modernes idéaux...

1. La barrette florale pour le chignon

Modern Beauties Paris

Optez pour de grosses fleurs dans votre bouquet, mais aussi dans vos cheveux pour agrémenter un joli chignon bouclé ou une coiffure avec les cheveux lisses. Quel que soit votre type de cheveux, une belle barrette qui donne du volume à votre chevelure fera toujours son effet.

Choisissez une jolie barrette ornée d’orchidées, de petites roses ou de gypsophile qui sublimera votre coiffure grâce à un look des plus romantiques.

2. La veste décontractée 

Grain de folie

Habillez-vous d’une veste pour rompre avec le style traditionnel de la mariée ! Une veste en jean, en cuir ou en coton d'une couleur rappelant votre thème de mariage saura relever votre look.

Idéal pour les mariées modernes qui veulent donner un côté original à leur robe de mariée simple, c'est l'accessoire utile et esthétique qui changera la donne de vos photos de couple, entre autre.

3. Une pochette

Hélène Dodet

Apportez un peu de fantaisie à votre tenue blanche en portant une pochette en guise de sac à main. Ne pensez surtout pas qu'il faudra faire un choix entre votre composition florale de mariage et cet accessoire aussi élégant que pratique. Vous porterez l'un, de la cérémonie jusqu'au lancer, le deuxième vous accompagnera durant la soirée.

En satin, en coton ou en cuir, très colorée ou pastel, votre pochette vous permettra de conserver toujours sur vous quelques effets personnels, comme par exemple votre kit make-up mariage pour les retouches nécessaires en vue des photos.

4. Les chaussures casual

François Lernon Photographie

Pourquoi faut-il toujours souffrir pour être belle ? Le but est quand même que vous passiez un agréable moment tout le long de votre journée !

Adoptez un style tendance et casual en portant des converses ou des sneakers. Si vous n'envisagez pas cette option pour le mariage entier, pensez-y pour votre soirée de mariage. Vous aurez déjà anticipé une ouverture de bal de mariage originale sans faux pas, ni talon cassé, en plus de donner à votre look une touche contemporaine.

5. Le bouquet de mariée accessoirisé

Maxine Decker

Les fleurs ne sont pas les seules à se glisser dans votre bouquet ! Vous pouvez l’agrémenter d’un joli ruban doré, de bijoux à strass et même en faire un rappel avec un collier ou un bracelet attaché au niveau de la tige. Ce petit plus ne passera pas inaperçu et vous pourrez vous vanter de faire preuve d'originalité.

6. Un turban

Constance Fournier

Le turban donne un look rétro à toutes celles qui osent le porter. Très en vogue dans les années folles pour un look chic, il évolue dans les années 70 pour un style plus décontracté et revient en force aujourd’hui, décliné de plusieurs sortes. Adeptes de la mode d'antan ou d'accessoires voyants, de coiffures originales et de motifs de toutes les couleurs, partez à la recherche de l'accessoire de mariage pour cheveux le plus délirant et osé de tous.

Les tendances coiffure 2018 sont au vintage, ne vous privez pas !

7. Le tatouage éphémère

Mariposa Photographe

On ne parle pas ici d’un tatouage noir, mais d’un tatouage fin et élégant, blanc ou à paillettes. À coller ou à dessiner, laissez votre âme d’artiste choisir le tattoo adéquat qui sublimera votre peau au niveau du décolleté ou de vos épaules  !

Ils sont waterproof pour durer le temps qu’il faudra. Pourquoi ne pas dessiner vos initiales ou un symbole qui reflète exactement votre amour ?

8. Une ceinture colorée

Atelier Manon Pascual

Pour contraster vos accessoires avec la couleur unie et immaculée de votre robe pour mariage, rien de tel qu'une ceinture large en tissu. Collée au plus près de vos hanches ou bien nouée à la taille, elle peut transformer un look simple en tenue moderne, voire champêtre, selon le style et la couleur choisis !

9. Le bijou de dos

Joffrey Capone Photographies

Un collier ou des boucles d’oreilles ne se font pas autant remarquer qu’un bijou de dos ! Il sera la star de vos accessoires, sans voler la vedette à votre alliance, rassurez-vous !

Imposant ou discret, il en existe pour tous les goûts, tant que votre robe est décolletée dans le dos. 

Votre coiffure de mariage sera vintage, votre tenue et vos chaussures exceptionnelles, votre bouquet de mariée original... Nul ne doute que vous serez une mariée ultra tendance grâce à quelques petits accessoires qui feront toute la différence !