Atelier Manon Pascual
Atelier Manon Pascual

Dans quelques mois, vous célèbrerez votre union et à ce titre, vous avez à cœur d’organiser un mariage original. Ce parti pris passe par un lieu de réception inédit, un menu surprenant ou encore une décoration de mariage atypique. Vos tenues ne seront pas en reste et c’est ainsi que vous comptez bien porter une robe de mariée sortant de l’ordinaire.

Si tel est votre objectif, faites confiance à des créateurs indépendants dont les collections restreintes à quelques modèles sont autant de petits bijoux à la personnalité affirmée. C’est le cas de l’Atelier Manon Pascual qui vous propose pour la saison 2020 un ensemble de 16 tenues, chacune racontant sa propre histoire.

Atelier Manon Pascual
Atelier Manon Pascual

Un vent rétro souffle sur la collection 2020

À la recherche d’une robe de mariée vintage ? Vous êtes au bon endroit. Cette saison, l’Atelier Manon Pascual a décidé de puiser dans les esthétiques rétro pour confectionner des tenues romantiques et raffinées. C’est d’ailleurs dans une ravissante bâtisse du XVIIIème siècle, le Château de Garde, qu’ont été réalisés les clichés de ces 16 robes de mariée.

Atelier Manon Pascual
Atelier Manon Pascual

L’esprit vintage est un style qui a largement été adopté par les créateurs de robes blanches ces dernières années. Ce n’est pas pour autant que tous l’interprètent de la même façon. Ainsi Manon Pascual nous donne-t-elle à voir sa propre idée des tenues rétro, à la croisée des chemins entre élégance, romantisme et sensualité.

Atelier Manon Pascual
Atelier Manon Pascual

Coupes droites et évasées, découpes et croisés

L’Atelier Manon Pascual nous propose cette année des coupes droites et des robes légèrement évasées. Si cette caractéristique englobe la majeure partie des modèles de la collection difficile de parler de ligne directrice tant chaque tenue a sa propre personnalité.

On observe cependant quelques recours récurrents comme par exemple ces effets croisés qui entourent le corps des femmes et subliment leurs courbes à l’image du modèle Fleur de Coton.

Atelier Manon Pascual
Atelier Manon Pascual

Des découpes savamment étudiées viennent également apporter un supplément de féminité à ces robes de mariée simples et raffinées comme c’est le cas des tenues Fortuny et Waris.

Atelier Manon Pascual
Atelier Manon Pascual

Broderies, ceintures et plissés, le souci du détail

D’une année à l’autre, on retrouve chez Manon Pascual ce même souci de travailler chaque robe jusque dans ses plus petits détails. Le choix des matières n’est ainsi jamais laissé au hasard avec dans ce cas de figure des étoffes de la première qualité et d’une blancheur lumineuse.

Atelier Manon Pascual
Atelier Manon Pascual

Les broderies sont très présentes cette saison et particulièrement au niveau des manches. On trouve ainsi plusieurs modèles à manches courtes et trois-quarts mais aussi des robes de mariée à manches longues, toutes recouvertes de ravissantes broderies florales.

Sur la robe Bougainvillier, c’est tout le buste qui est couvert de motifs en forme de cœur.

Atelier Manon Pascual
Atelier Manon Pascual

De nombreuses robes de la collection 2020 sont marquées à la taille grâce à de belles ceintures en tissu relativement larges, tantôt courtes, tantôt se poursuivant par des rubans pouvant aller jusqu’à pendre le long de la jupe.

Ces robes de mariée originales dans leurs détails ne manquent pas d’afficher des motifs à la fois tendances et vintage à l’image du tissu plissé de la robe Fortuny ou encore des franges du top Waris et de la veste accompagnant la combi-short Pivoine.

Atelier Manon Pascual
Atelier Manon Pascual

Avec une robe aussi romantique rien de tel qu’un bouquet de roses pâles pour sublimer votre allure. Le bouquet de mariée fait partie de ces essentiels qui apportent à toute robe blanche une note supplémentaire de poésie.