Just M
Des dragées Par Just M
Bliss
Des photophores Par Bliss
Anthéa Photography
Des fioles de liqueur Par Anthéa Photography
A l'Ombre de l'Olivier
Des mignonettes d'huile d'olive Par A l'Ombre de l'Olivier
Rebecca Valentic
Un porte-clefs Par Rebecca Valentic
David Gros
Des allumettes Par David Gros
Le Comptoir Eco
Des savonettes Par Le Comptoir Eco
Coton de Bois
Des bonbons Par Coton de Bois
Cha-Photographie
Des confitures Par Cha-Photographie
Marie Barcelo Photography
Des gobelets personnalisés Par Marie Barcelo Photography
Gréau - Photographie
Des sucettes Par Gréau - Photographie
Célébr'Arts
Des dragées Par Célébr'Arts
Déclaration Gourmande
Des sablés Par Déclaration Gourmande
Nils Dessale
Des lunettes de soleil Par Nils Dessale
Mr & Mme Capture
Des graines à planter Par Mr & Mme Capture
Carl Biancheri
Une pâte à tartiner personnalisée Par Carl Biancheri

Vous avez envoyé un grand nombre de faire-part de mariage. Vous ne pouvez pas imaginer votre union sans l’ensemble des êtres qui vous sont chers autour de vous. Pour les remercier de leur venue et de leur soutien, vous avez réservé un bel espace de réception que vous comptez bien parer d’une décoration de mariage personnalisée. Afin de briser la glace entre vos proches, vous avez également en tête quelques jeux de mariage divertissants.

Seulement voilà, ce n’est pas suffisant ! Vous qui en voulez toujours plus avez envie d’offrir à vos proches un petit présent qu’ils emporteront chez eux pour se rappeler longtemps de votre événement.

Parce que vous avez rédigé de très nombreuses invitations de mariage, mieux vaut parier sur des cadeaux unisexes, des accessoires que vous pourrez acheter en gros et qui vous éviteront de vous retrouver à la dernière minute avec un cadeau en plus ou en moins d’un côté ou de l’autre. Voici quelques suggestions.

Complétez leur garde-robe

Une première idée de présent unisexe peut concerner l’habillement. Amusez-vous à offrir à vos proches des accessoires à la fois esthétiques et pouvant leur être utile le jour de votre mariage. On pense par exemple à des tongs pour soulager les pieds de vos convives enfermés dans des souliers souvent trop neufs ou des lunettes de soleil pour se protéger des rayons UV.

Pour une noce d’été, lunettes de soleil et chapeaux de paille viendront compléter votre décoration de mariage champêtre. En hiver, une belle écharpe réconfortera les plus frileux. Un joli ruban-bracelet en lien avec les couleurs de votre noce ou votre thème de mariage permettra à tous vos amis d’afficher les tonalités de votre événement.

Des présents pour les gourmands

Vous voulez être sûrs de faire plaisir à vos convives ? Alors pariez sur un cadeau à déguster ! On est toujours heureux de recevoir une petite douceur ou autre produit alimentaire de qualité à utiliser au quotidien. Pensez à des dragées de mariage originales en les choisissant aux couleurs de votre noce, à des bonbons dans des tons pastel ou flashy, à une délicieuse huile d’olive aromatisée, de la confiture maison, du miel bio, etc.

Renseignez-vous concernant les spécialités de la région où vous célébrez votre union et faites découvrir à vos proches des mets locaux riches en saveurs. Privilégiez les aliments faciles à conserver comme par exemple des biscuits ou une délicieuse infusion.

Un petit objet déco

Rien de tel pour que vos invités pensent à vous que de leur offrir un objet qu’ils pourront placer bien en vue dans l’une des pièces de leur maison.

Bougie ou photophore pour une illumination romantique le soir venu, plante grasse ou cactus pour apporter un peu de vert à son intérieur, dans le même ordre d’idée un beau pot à fleurs peint et personnalisé avec la date de votre mariage, une jolie boîte en bois, à vous de choisir un objet déco qui vous parle et en lien avec votre thème de mariage original.

Un accessoire vraiment utile

Il faut bien se l’avouer, beaucoup de petits présents offerts lors d’une réception de mariage finissent dans le cendrier de l’entrée ou au fond d’un placard ! Pour éviter que vos proches ne réservent le même sort à votre cadeau, choisissez une attention joignant l’utile à l’agréable, un accessoire esthétique ayant une réelle utilité pratique.

C’est par exemple le cas d’un porte-clés, d’une jolie boîte d’allumettes aux couleurs de votre noce, d’un gobelet personnalisé qui pourra être reconverti en verre à dents, d’une savonnette ou de sels de bain pour rendre la toilette toujours plus agréable, de graines à planter, d’un baume à lèvres maison, etc.

Et le cadeau de votre conjoint, y avez-vous pensé ? N’hésitez pas à vous surprendre l’un l’autre au cours de votre réception en rédigeant par exemple en secret un discours de mariage à l’attention de votre moitié. Un texte d’amour lu par vous sera le plus doux des présents.