Anaïs Nannini
Anaïs Nannini

Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves. Vous avez envie que votre look du jour J soit absolument parfait, et c’est ainsi que vous choisirez également avec soin tous les accessoires qui le composeront, et notamment votre coiffure de mariage. La mise en beauté fait en effet partie des éléments essentiels de votre allure du grand jour, et le maquillage de mariage ne sera pas non plus à négliger.

Qui dit maquillage, dit fond de teint. C’est en effet la première étape pour votre visage, la base qui vous permettra ensuite de vous amuser avec des couleurs et autres paillettes. Un joli teint est le souhait de toutes et particulièrement lorsqu’on va se retrouver sous les feux des projecteurs !

Pour bien choisir sa base de teint, il faut parmi d’autres critères s’attacher à trouver la texture qui nous correspond. Le fond de teint est un produit qui se présente sous différentes formes et chacune possède bien sûr ses spécificités. Découvrez ci-dessous quelle texture vous convient le mieux.

1. Fond de teint crème

Le make-up mariage idéal pour les peaux sèches ? Le fond de teint crème. C’est en effet le plus confortable de tous car le plus riche. Composé d’huile, il offre une bonne tenue mais à l’inconvénient de pouvoir provoquer chez certaines des petits problèmes de peau du fait de sa richesse.

Les peaux normales peuvent aussi porter ce type de texture mais en hiver seulement, l’été le fond de teint crème sera trop riche pour elles.

La texture crème est également la plus couvrante de toutes les options. En terme de fini, la crème offre un résultat naturel voire glowy. Il est conseillé d’appliquer ce type de matière au pinceau pour un rendu vraiment naturel et pour bien hydrater la peau sans l’agresser.

2. Fond de teint fluide

Anaïs Armelle Guiraud
Anaïs Armelle Guiraud

Peu importe que vous soyez en quête d’un maquillage pour mariée brune, blonde ou encore rousse, si vous avez la peau mixte c’est vers les fonds de teint fluides qu’il faudra vous tourner en priorité. Les fluides évitent d’assécher tout comme de graisser la peau. Cette texture offre elle aussi du confort bien qu’étant moins riche que l’option crème.

Le fond de teint fluide se décline dans des gammes variées, et si sa couvrance est généralement moyenne, vous trouverez des produits plus légers à très couvrants. Il en va de même pour le fini qui d’un fluide à l’autre pourra être lumineux, matifiant, satiné, invisible.

À vous de choisir le produit se rapprochant le plus du style de votre robe de mariée en dentelle. Quel que soit votre objectif, optez en priorité pour un fluide non-occlusif et non-comédogène.

3. Fond de teint mousse

Vous avez la peau grasse à mixte ? Tournez-vous vers les textures mousses. Ce type de produit n’est pas très gras puisqu’il s’adresse à des peaux souffrant d’un excès de sébum.

Sa couvrance est assez bonne mais varie d’un produit à l’autre. Afin de sublimer votre apparence, n’oubliez donc pas de tester votre mousse avant de l’acheter en vous rappelant qu’on essaie les fonds de teint directement sur le visage et pas sur la main pour être sûr du rendu.

Cette texture très modulable permet d’adapter le niveau de couvrance en fonction des zones de votre visage. Le fini de la mousse est généralement matifiant pour aider les peaux grasses à dompter la brillance de leur visage. La mousse s’applique aux doigts ou à l’aide d’une éponge.

4. Fond de teint poudre

Jean-Baptiste Ducastel
Jean-Baptiste Ducastel

Les poudres compactes conviennent bien aux peaux grasses. Les peaux sèches doivent les fuir car ce type de texture est la moins riche de toutes et ne leur apportera pas l’hydratation nécessaire à leur épiderme. L’un des principaux avantages du fond de teint poudre est de bien matifier la peau du visage tout en offrant une capacité de couvrance modulable.

Vous pouvez ainsi insister sur les zones nécessitant un maximum de matière tout en ayant la main plus légère sur les parties de votre visage ne présentant pas de défauts. Le fini de la poudre est naturel ce qui vous conviendra parfaitement si vous avez opté pour une robe de mariée simple et une ambiance champêtre.

Avec le bon fond de teint, votre peau sera fraîche et rayonnante comme une fleur de bon matin ! Associez-lui donc un bouquet de roses aussi épanoui que vous à l’approche de votre grand jour. Un bouquet de mariée adapté au style de votre événement est une bonne façon de compléter votre look en beauté.