Lace
Par Lace

Votre robe de mariée vous l’avez cherchée pendant des mois, mais enfin ça y est, vous avez trouvé la tenue idéale pour votre grand événement. Ce n’est donc pas au moment d’en choisir les accessoires que vous risquez de relâcher vos efforts, vous voulez apporter autant de soin à la sélection des chaussures, des bijoux et même du maquillage de mariage qu’à celle de votre robe blanche. Il en ira de même pour la coiffure de mariage que vous souhaitez en parfaite adéquation avec le style de votre vêtement.

Dans la galerie d’images que nous vous proposons ici vous trouverez justement des idées de coiffure ou plus précisément des façons de fixer votre voile de façon tendance. En effet, la mode est à l’association voile + accessoire.

Découvrez la catégorie qui correspond le mieux au style de votre robe pour mariage.

Voile et bijou

Dans le domaine des associations entre voile et accessoire, les bijoux de cheveux sont les plus couramment employés, peignes en tête. Ces petits ornements sont effectivement très pratiques pour fixer un voile à un chignon bas de mariage ou toute autre coiffure.

Il en existe de plus ou moins longs, dorés, argentés, ornés de paillettes, perles et autres pierreries, de quoi imaginer toutes sortes d’allures glamour.

Dans la catégorie bijoux, on trouve aussi des barrettes en métal décoré ou surmontées d’une grosse fleur en tissu qui donnera du relief à votre coiffure.

Que l’on choisisse un voile court ou long, tout type de bijou est envisageable, à condition de respecter une harmonie générale.

Voile et bandeau

Si vous êtes à la recherche d’un look à la fois tendance et discret pour accompagner votre robe de mariée simple, rien de tel que le bandeau. Les headbands sont très tendances et certains d’entre eux se prêtent parfaitement à une coiffure de mariage pour cheveux courts surmontée d’un voile.

Le bandeau va servir à fixer votre voile, soit de façon à recouvrir l’ensemble de votre chevelure, soit en passant simplement le voile à l’arrière du bandeau de façon à ce qu’il pende à l’arrière de la tête. Cette allure romantique et bohème risque de vous séduire !

Voile et couronne

Les couronnes font partie des accessoires de mariage pour cheveux les plus populaires. Que vous soyez plutôt diadème sophistiqué ou couronne de fleurs fraîches naturelle, vous pouvez tout à fait associer ce type d’ornement à un voile.

De façon générale, on place plutôt la couronne par-dessus le voile afin qu’elle puisse elle aussi être admirée bien que certaines osent le pari original d’une couronne sous le voile, une façon de donner de l’ampleur au tissu. Là encore, la couronne peut être de petite comme de grande dimension selon l’effet recherché.

Quant au voile, on le recommande tout de même d’une certaine longueur pour que la présence de la couronne ne l’éclipse pas totalement.

Voile et chapeau

Une association moins évidente à réussir consiste à combiner voile et chapeau. Porter un couvre-chef avec sa robe blanche est en soi un parti pris esthétique fort, aussi on ne peut pas y ajouter un voile n’importe comment. L’option la plus simple consiste ici à accrocher une voilette à un bibi.

On peut cependant aussi oser le chapeau melon blanc avec voile de tulle fixé à l’arrière du couvre-chef, ou encore se laisser tenter par un chapeau de paille souple autour duquel on viendra fixer un voile fin dans une matière transparente bordée de dentelle.

Achevez la composition de votre look en ajoutant un ravissant bouquet de mariée à votre tenue du grand jour. Avec un voile muni d’un accessoire, rien de tel qu’un bouquet champêtre pour compléter ce parti pris romantique.