Alexis Monteil PhotographieAlexis Monteil Photographie

Le jour de votre union, vous accorderez la plus grande attention à votre robe de mariée afin de ne pas la tacher et qu’elle reste ainsi impeccable du matin au soir. Il en va de même pour votre coiffure de mariage que vous aurez préparée avec soin pour vous assurer qu’elle tienne toute la journée. Mais avez-vous pensé à en faire de même pour votre maquillage de mariage ?

Afin de conserver une allure fraîche et rayonnante tout au long du grand jour, il est en effet important de se préoccuper de la tenue des éléments du look du jour J. C’est le cas de votre make-up mariage pour lequel nous vous proposons ces quelques astuces pour un visage parfaitement maquillé du lever au coucher !

1. Nettoyer son visage

Plus votre peau sera saine et propre, plus votre maquillage aura de chance de tenir toute la journée. C’est ainsi qu’avant toute chose, il est important de prendre soin de sa peau au quotidien et notamment de la nettoyer en douceur en employant par exemple une eau micellaire.

Victoria AngerVictoria Anger

2. Hydrater sa peau

Quelles que soient les idées de maquillage de mariage que vous ayez en tête sachez que les produits que vous envisagez ne tiendront correctement que sur une peau hydratée. Préparez votre visage à recevoir du maquillage en appliquant une crème hydratante adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à choisir une crème possédant des actifs de protection solaire pour bien protéger votre peau le jour du mariage.

Julien Creff PhotographieJulien Creff Photographie

3. Choisir le bon matériel

Il n’existe pas une seule et unique gamme de produits de maquillage. Comme en matière d’hydratation, il est important de se tourner vers des cosmétiques adaptés à son type de peau, qu’elle soit sèche, sensible ou encore mixte.

Si votre peau fixe mal le maquillage ou si vous vous mariez en plein été par fortes chaleurs, pensez aussi aux produits waterproof, particulièrement recommandés au niveau des yeux, car leur tenue plus coriace peut dans certains cas être une bonne idée.

Photographe Me

4. Appliquer une base

Après avoir hydraté sa peau, l’idéal est d’y appliquer une base de maquillage qui permettra aux produits de bien se fixer sur le visage. Il existe des bases de teint qui servent notamment à lisser le grain de peau.

La base peut être transparente ou teintée pour aider à corriger des petits défauts. Avant d’appliquer votre maquillage de mariée pour yeux marrons, verts ou encore bleus, sachez qu’il existe aussi des bases fixantes spécial paupières.

Kasia HKasia H

5. Bien poser les produits

Favorisez la tenue de votre maquillage en le déposant par petites couches légères et successives plutôt que d’étaler en une seule fois une couche épaisse de matière.

Concernant vos lèvres, commencez par en dessiner les contours à l’aide d’un crayon de la même couleur que celle de votre rouge à lèvres et poursuivez l’application du crayon vers l’intérieur. Posez une première couche de rouge dont vous retirerez l’excédant à l’aide d’un mouchoir. Appliquez une seconde voire une troisième couche fine de rouge à lèvres pour favoriser la tenue.

Bruno de Oliveira PhotographieBruno de Oliveira Photographie

6. Fixer le maquillage

Assurez-vous que votre maquillage de mariée naturel traverse sans encombres cette longue journée en finissant votre mise en beauté par l’application d’un produit fixant, par exemple des poudres à déposer sur le visage et même des poudres libres incolores pour les lèvres., mais aussi un brumisateur ou spray fixant adapté qui pourra aussi être déposé en voile sur l’ensemble du visage pour une fixation longue durée.

Antoine Roullet PhotographiesAntoine Roullet Photographies

7. Éviter de toucher

Optimisez tous les soins accordés à votre maquillage en évitant de toucher votre visage, un réflexe qu’il va vous falloir combattre si vous voulez conserver une apparence parfaitement nette ! Évitez aussi les retouches qui ne font parfois qu’empirer les choses à moins que vous ayez à votre disposition un professionnel à proximité.

Monika Glet - PhotographisteMonika Glet - Photographiste

8. Faire confiance à un professionnel

L’idéal en la matière est bien évidemment de faire appel à un expert de la mise en beauté. Votre union est un moment unique qui mérite les meilleures prestations. Sur Mariages.net, vous trouverez sans difficulté un maquilleur professionnel près de chez vous qui sera le plus à même de réaliser un maquillage impeccable et qui tienne le coup jusqu’au coucher.

Cannelle DugasCannelle Dugas

Votre bouquet de mariée fait partie des accessoires principaux de votre look. Pensez donc là aussi à consulter nos astuces fraîcheur afin que votre bouquet de roses soit tout aussi pimpant que votre teint !