Aller au contenu principal
Mariage

9 cadeaux de mariage tendances pour vos invités

Vos proches ont répondu présent à l’appel de votre belle journée de mariage ? Alors sachez les remercier comme il se doit en prévoyant pour chacun d’eux un petit cadeau souvenir.

Pas encore de cadeaux pour vos invités ?  🎁
Demandez des infos et tarifs de Cadeaux aux invités aux entreprises les plus proches 

Bastien & Fanny

La tradition du cadeau aux invités est une coutume particulièrement réjouissante que vous aurez certainement envie de pratiquer. En effet, voir le visage de vos proches s’illuminer grâce à un petit accessoire confectionné à leur attention n’a pas de prix. Pour se rendre à votre noce, vos proches ont peut-être pris un ou plusieurs jours de congés, ils se sont déplacés, habillés pour l’occasion, et vous font le cadeau de toute leur bienveillance et de leur soutien en ce grand jour.

Pour les remercier de leur présence, pensez à leur offrir un petit objet qui leur permettra de se rappeler encore longtemps de cette grande journée passée en votre compagnie.

Voici quelques idées à reprendre à votre compte et à adapter en fonction de vos envies et/ou du thème de votre événement. À vous de jouer !

1. Dessin, peinture

Soraya Caricaturiste

Vous avez l’âme d’un artiste ? Vous aimez crayonner, peindre, illustrer ou encore réaliser des collages et autres créations ? Alors offrez sans hésiter un dessin personnalisé à chacun de vos invités. Une idée peu coûteuse qui les touchera à coup sûr.

2. Pots de confiture maison

Ella Photographie

Exploitez vos talents culinaires pour régaler vos convives. Préparez chez vous une délicieuse confiture et versez-la dans des petits pots en verre à remettre à vos proches. Décorez le couvercle d’un bout de tissu maintenu par une cordelette, et collez une étiquette où vous inscrirez la date de votre mariage.

3. Graines à planter

Aude Arnaud Photography

Pour une noce bohème, nature, campagne, voilà une idée aussi simple que touchante. Proposez à chacun de vos invités quelques graines qu’ils pourront par la suite planter chez eux. Graine de tournesol, camomille, basilic, cerfeuil, etc., choisissez pour chacun un petit sachet accompagné d’un pot de terre, et laissez la magie opérer.

4. Aimants

Joanna Fux - Illustratrice

Qui n’a pas jamais collé d’aimant sur son réfrigérateur ? Pour renouveler le stock de vos amis, proposez-leur un aimant personnalisé aux couleurs de votre noce. Faites-y inscrire vos prénoms, la date de votre mariage ou un petit message et le tour est joué. Vous pouvez aussi opter pour des aimants « lettre » ou « mot » pour que vos proches puissent s’amuser.

5. Badges

Ella Photographie

Voilà une idée particulièrement tendance ces derniers mois. Les mariés font fabriquer des badges à leur effigie ou reprenant un élément important de leur mariage. Ils recueillent par la suite tous les badges dans une grande panière ou autre récipient et laissent chacun piocher le petit souvenir qui lui plait.

6. Thés et infusions

Mademoiselle A Event

Pour changer des dragées, remplissez vos sachets de mariage de thé ou d’infusion. En fonction de chacun de vos proches, sélectionnez les vertus qui lui correspondent le mieux : infusion aux vertus apaisantes, aphrodisiaques, énergisantes, à vous de voir !

7. Spécialité locale

Artway Studios

Vous vous mariez dans une région particulière ? Vous voulez célébrer vos origines ? Alors régalez votre famille et vos amis d’une spécialité typique de votre ville ou de celle de votre noce. Calisson, caramel au beurre salé, canelé, touron, pâte de fruit, faites voyager vos invités !

8. Bonbons personnalisés

Benoit & Valentine

Bien qu’il s’agisse d’un classique, la boîte de bonbons fait toujours plaisir. Ne nous le cachons pas, nous sommes tous de grands gourmands ! Aussi, rien de plus agréable que de trouver à sa place un petit récipient plein de douceurs. Pour un souvenir toujours plus personnel, faites graver vos initiales sur les bonbons.

9. Sachet de lavande

Connaissez-vous ces étuis parfumés que l’on glisse dans les armoires pour éviter à nos vêtements de sentir le renfermé ? Nous vous proposons de les fabriquer vous-mêmes pour vos invités !

Pour cela rien de plus facile : remplissez un morceau de tissu de lavande séchée et refermez le tout avec un joli ruban, le tout en respectant les couleurs de votre grand jour ! Si la lavande n’a pas votre préférence, remplacez-la par des boutons de rose, feuilles de thé vert, romarin et autres plantes.

Pas encore de cadeaux pour vos invités ?  🎁
Demandez des infos et tarifs de Cadeaux aux invités aux entreprises les plus proches