Mariage

Desserts à l’assiette : 5 idées gourmandes pour achever le repas en beauté

Vous comptez privilégier une formule assise pour votre repas de mariage ? Alors il vous faut une bonne idée de dessert à l’assiette pour finir le dîner comme il se doit ! Dans cet article, quelques propositions appréciées par le plus grand nombre.

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

La Mouette Gourmande

Au moment de glisser les faire-part de mariage dans leurs enveloppes respectives vous avez forcément une forte pensée à l’égard de vos invités. Vous souhaitez qu’ils passent comme vous une merveilleuse journée et c’est ainsi que vous ne manquerez pas de prévoir jeux de mariage et autres activités. Dans le lieu de réception réservé pour l’occasion, vous allez aussi dresser une décoration de mariage romantique et chaleureuse pour les accueillir de la plus belle des façons.

Si vous avez à cœur de soigner vos invités, sachez que leur contentement passera pour beaucoup par l’assiette ! Un menu de mariage original ou plus classique sera, du moment que la qualité et les saveurs sont au rendez-vous, le meilleur moyen de satisfaire vos proches et de voir s’afficher un sourire sur leurs lèvres.

La réussite d’un repas de noces tient à l’ensemble des plats, dessert compris. C’est d’ailleurs la dernière impression que vos convives conserveront du repas, aussi autant soigner sa sortie !

Faites confiance à votre traiteur professionnel qui saura vous conseiller des mets sucrés tout aussi délicieux que ses propositions d’entrée et de plat principal. Ci-dessous, 5 options fréquemment proposées par les traiteurs de mariage et qui font le bonheur des invités.

1. Panna cotta légère

In BoccaLupo

Derrière ce joli terme se cache un délicieux mets italien, que l’on pourrait traduire par « crème cuite ». Il s’agit-là d’un dessert constitué de crème, lait, sucre et gélatine, le tout formant comme un petit flanc de couleur blanche.

On agrémente ensuite cette base à l’envie, le plus souvent avec des fruits rouges, un coulis. Le chocolat blanc se marie également très bien avec ce dessert, le miel et le caramel étant d’autres options envisageables.

Coloré, léger, voilà un dessert rafraîchissant à proposer à la fin d’un repas relativement riche. Idéal pour une noce pétillante et colorée !

2. Cheesecake onctueux

Maison Désiré-Frisque

Votre décoration de salle de mariage n’est pas sans rappeler les USA ? Vous avez une passion pour la culture américaine à laquelle vous comptez bien faire un clin d’œil le jour de votre union ? Alors ne cherchez pas plus loin et mettez le cheesecake au menu de votre repas placé.

Ce gâteau typique de New York se compose d’une couche de biscuits émiettés surmontée d’une couche plus épaisse de cream cheese (fromage à la crème) mélangé à d’autres ingrédients.

Il existe des cheesecakes dans des saveurs très variées : citron, fruits rouges, vanille, fruits de la passion, et même des créations étonnantes et raffinées comme ce mélange cassis-mandarine.

3. Tiramisu fondant

La Brigade

Retour en Italie et place à un autre emblème des desserts signatures des régions du monde : le tiramisu !

À la carte de la plupart des restaurants italiens, ce dessert gourmand et fondant à souhait se compose d’une génoise imbibée de café, de crème mascarpone et de cacao en poudre entre autres ingrédients. Vos invitations de mariage mettent l’Italie à l’honneur ? Le tiramisu est une valeur sûre pour conclure votre repas de fête.

4. Crêpe sucrée

La Garonnaise

Vous avez fait le pari d’une noce décontractée, une décoration de mariage champêtre et enfantine à base de couleurs primaires. Bien que vous vous soyez tournés vers la formule du repas assis, vous n’avez pas envie de servir des mets trop alambiqués et préférez opter pour des valeurs sûres, des saveurs simples et gourmandes.

Les délicieuses crêpes sucrées correspondent parfaitement à votre souhait, à servir saupoudrées de sucre ou accompagné d’un plateau d’assaisonnements parmi lesquels chacun pourra faire son choix !

5. Dôme croquant

Barrère Traiteur

Si ce sont des faire-part de mariage chics et une ambiance traditionnelle et raffinée qui ont votre préférence, alors vous avez sans nul doute élaboré en collaboration avec votre traiteur un menu composé de plats savamment travaillés et présentés.

Côté dessert, nous vous recommandons dans ce cas-là le dôme, une demi-sphère croquante renfermant une délicieuse mousse à parfumer selon vos goûts. Laissez les professionnels de l’art culinaire vous conseiller les meilleures harmonies de saveurs entre le dôme craquant et son contenu fondant.

Le costume de mariage dernier cri, robe de soirée aux couleurs vitaminées, vos proches se seront mis sur leur 31 pour honorer l’invitation que vous leur avez fait parvenir. Remerciez-les de la meilleure des façons, avec des desserts frais, savoureux, et idéalement à base de produits locaux et de saison !

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Pour tous les mariés qui souhaitent un livre d’or hors-normes, voici quelques exemples de supports originaux pour garder en souvenir une belle empreinte de vos invités de mariage.
  • Comme un goût de luxe... Les meilleures idées pour un repas de mariage grand prestige !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Comme un goût de luxe... Les meilleures idées pour un repas de mariage grand prestige !
    Parce qu’on ne se marie pas tous les jours, vous avez décidé de voir les choses en grand. Et pour vous, cela passe aussi, et peut-être même surtout par l’assiette, avec un menu trois étoiles. Dans cet article, 4 règles pour atteindre votre objectif.
  • Repas de mariage antillais : embarquez vos invités au soleil !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Repas de mariage antillais : embarquez vos invités au soleil !
    Nous vous proposons aujourd’hui une inspiration culinaire venue des îles : les délices de la cuisine créole. Direction les Antilles, et plus précisément les Antilles françaises, pour découvrir des saveurs variées à mettre au menu de votre mariage.
  • Buffet de mariage oriental : 6 idées de stands salés et sucrés
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Buffet de mariage oriental : 6 idées de stands salés et sucrés
    Si vos invités sont avant tout là pour célébrer votre engagement, ils s’attendent aussi à un bon repas ! Profitez-en pour leur faire découvrir des saveurs originales en demandant à votre traiteur la confection du buffet oriental.
  • Vin d'honneur sucré : 6 idées de stands qui feront un bon goûter
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Vin d'honneur sucré : 6 idées de stands qui feront un bon goûter
    Un cocktail 100% sucré, et pourquoi pas ? À la façon d’un goûter gourmand, organisez pour vos invités un vin d’honneur où les mets sucrés seront à l’honneur. Tenez, des idées de douceurs savoureuses à mettre au menu de votre mariage.