Votre mariage c’est votre grande journée, aussi vous comptez bien vous offrir ce qu’il y a de mieux à commencer par une robe de mariée et un costume de mariage tout droit sortis d’un conte de fée ! Vous qui aimez les univers enchantés avez certainement envie d’un mariage original et d’une atmosphère magique pour que ce grand jour reste à tout jamais gravé dans vos mémoires et celles de vos convives.

Si vous avez gardé votre âme d’enfants, que diriez-vous donc d’un thème de mariage mettant à l’honneur les plus beaux films de Walt Disney ? Si cette idée vous tente, poursuivez votre lecture pour découvrir quelques astuces à reprendre à votre compte.

Une calèche comme dans les contes de fée

Qui dit Disney dit forcément histoires de princesses et princes charmants. Telle Cendrillon se rendant au bal choisissez donc comme moyen de transport une calèche voire un carrosse afin d’annoncer la couleur dès le départ !

Certains prestataires proposent en effet des calèches imitation carrosse de princesse décorés de voilages blancs et autres dentelles qui vous donneront l’impression d’embarquer direction un monde enchanté !

Un vin d’honneur comme dans Alice au pays des merveilles

Reproduisez l’ambiance du fameux tea time du dessin animé Alice aux pays des merveilles à l’occasion de votre cocktail. Pour ce faire, dressez de jolies tables à l’extérieur dans une ambiance de décoration de mariage champêtre en utilisant par exemple des nappes aux motifs liberty.

Choisissez une belle vaisselle ancienne en porcelaine à grand renfort de théières et tasses à thé aux couleurs pastel. Les pâtisseries ne devront pas manquer à l’appel et notamment les cupcakes et autres pop cakes colorés. Ajoutez des références à l’univers de ce film comme des bouquets de roses, des cartes à jouer, vieilles montres et horloges, etc.

Une table, un dessin animé

Voici venue l’heure de mettre au point votre décoration de salle de mariage. Vous avez un thème, certes, mais comment l’appliquer au décor de votre espace de réception ? Il existe en la matière de nombreuses options. Une idée pourrait être ici une décoration de table en fonction de plusieurs dessins animés.

Choisissez un film par table de réception qui prendra donc le nom du dessin animé et sera parée d’accessoires rappelant ce joli film. Au programme une table Fantasia, une table Roi Lion, une table Livre de la Jungle, Blanche-Neige et les sept nains, Peter Pan, etc. Chaque table aura ainsi son propre univers, ses coloris, son ambiance, une idée qui promet de bien jolies et amusantes photos de mariage !

Un rêve bleu pour vos invités

Embarquez vos convives dans votre thème et ce dès l’envoi des invitations de mariage. Choisissez des faire-part reprenant des personnages emblématiques comme le fameux Mickey ou encore des objets typiques de l’univers Walt Disney comme par exemple une baguette magique, une pomme bien rouge, un tapis volant, une lampe magique ou le fameux château.

Une fois sur place vos proches découvriront un bel arbre à empreintes ici sous forme de feux d’artifice, des petits souliers dorés porte-clés ou miroirs de poche argentés en guise de cadeau de mariage original ou encore des fioles rétro contenant de mystérieux breuvages.

Pour vos jeux de mariage, aussi faites appel au thème Disney. Afin de rester dans cette ambiance féérique, le jeu de Cendrillon semble parfaitement indiqué comme animation de mariage de votre bel événement.