Vivien Malagnat
Vivien Malagnat

Un mariage original, personnalisé, chaleureux, voilà ce que vous souhaitez. Dès le choix de votre tenue, vous avez d’ailleurs opté pour une robe de mariée contemporaine en accord avec votre caractère et votre volonté de pouvoir vous déplacer sans difficulté. Pour compléter votre look, vous avez déjà trouvé un joli bouquet de mariée dont vous aurez peut-être un peu de mal à vous séparer !

Bien que très attachée à vos fleurs, vous tenez cependant à respecter la coutume du lancer de bouquet. Puisque vous avez fait le pari d’une noce moderne et d’un thème de mariage sortant de l’ordinaire, poursuivez sur votre voie et organisez un lancer différent en prenant de la hauteur pour que le spectacle soit toujours plus grand.

Voici donc à cet effet quelques idées de perchoirs pour sublimer le lancer !

1. Une souche d’arbre

Damien Juquel
Damien Juquel

Vous avez le vertige ? Pas besoin de grimper à dix mètres pour que votre lancer prenne un peu d’amplitude. Une souche d’arbre fera par exemple très bien l’affaire et vous permettra déjà de gagner quelques centimètres pour que votre bouquet de roses décrive une belle courbe avant d’atterrir dans les bras de l’une de vos copines.

2. Un banc

David Mahery
David Mahery

Courageuse mais pas téméraire, vous n’envisagez certainement pas d’escalader un échafaudage dans votre belle robe de mariée en dentelle ! Contentez-vous donc d’un banc ou d’une chaise que quelqu’un pourra tenir pendant que vous lancez le bouquet afin de vous éviter tout risque de déséquilibre !

3. Une estrade

Léa Rener
Léa Rener

Votre lancer a lieu à l’intérieur ? Peut-être votre salle de réception possède-t-elle une estrade qui s’avèrera l’endroit tout indiqué pour lancer vos fleurs en direction de vos amies en prenant un peu de hauteur sans pour autant risquer de tomber.

4. Un escalier

Léa Tardat
Léa Tardat

Si vous avez réservé un domaine ou un château pour célébrer votre union, l’accès principal de la bâtisse possède certainement une volée de marches conduisant à la porte d’entrée. Ici rien de plus simple que de grimper les marches pour surplomber vos convives et faire voltiger votre bouquet champêtre dans les airs.

5. Une échelle

Julienphotographe
Julienphotographe

Vous êtes du genre casse-cou et l’escalade ne vous a jamais fait peur. Si nous vous recommandons d’éviter de gravir un sommet encombrée de votre robe de mariée, vous pouvez en revanche tenter l’escalade d’une échelle en bois à condition que quelqu’un se tienne à proximité pour assurer la bonne tenue de votre perchoir.

6. Un balcon

Le Petit Château
Le Petit Château

Votre lieu de réception possède plusieurs étages ? Alors rendez-vous au premier ou au second pour lancer votre bouquet de mariée rond depuis une fenêtre ou un balcon. Ce type de perchoir vous permettra non seulement de faire décrire une longue courbe à votre bouquet mais aussi d’obtenir des photos de mariage insolites.

7. Un véhicule

Marion Billou
Marion Billou

Votre moyen de transport du jour J peut également s’avérer être un bon point de départ à votre lancer du bouquet. Si vous avez loué une voiture décapotable ou un van, amusez-vous à envoyer vos fleurs en l’air depuis le toit.

Vous vous mariez à la campagne ? On pourra peut-être mettre un tracteur à votre disposition pour un lancer de bouquet spectaculaire !

8. Un cheval

Vous aimez la nature et les animaux ? Vous avez choisi d’arriver à dos de cheval à l’endroit de votre cérémonie ? Profitez de ce point de vue en hauteur pour lancer vos fleurs vers votre groupe d’amies.

En matière de jeux de mariage, il n’y a bien sûr pas que le lancer du bouquet ! Que cette tradition vous plaise ou non réfléchissez à d’autres idées d’animation de mariage en amont de votre réception pour ponctuer la journée de quelques pauses récréatives.