Valéry Villard Photographe

Alors que votre chère et tendre enchaîne les essayages concernant sa robe de mariée et cherche des idées de coiffures, de votre côté, vous vous afférez à choisir votre costume de mariage, vos chaussures et vos accessoires. Mais êtes-vous sûr de ne pas avoir oublié quelque chose ? Le choix du parfum que vous porterez pour ce grand événement ! Même s’il ne se voit pas, le parfum reste l’élément beauté indispensable pour le marié.

Quel parfum choisir pour le grand jour ?

Concernant votre fragrance, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • 1. Testez un nouveau parfum

Georgiana-Photo

Pour ce grand jour, si vous avez envie de changement, vous pouvez tout à fait innover en choisissant un nouveau parfum ! Encore faut-il savoir comment s’y prendre.

  • Pour un marié élégant : raffiné et délicat, optez pour une senteur aux mélanges d’accords floraux et boisés.
  • Pour un marié romantique : envie de respirer le romantisme ? Choisissez des notes de fleurs et d’épices, comme la cannelle.
  • Pour un marié tendance : rien de mieux pour un homme trendy que des notes de musc et de patchouli.
  • Pour un marié sportif : réveillez votre côté sportif avec une fragrance à la menthe poivrée ou à l’anis.
  • Pour un marié dynamique : un parfum aux notes de patchouli et d’huiles essentielles, à la fois fortes mais subtiles, révélera l’époux moderne qui se cache en vous
Vous pouvez aussi choisir votre parfum en fonction de la thématique choisie pour votre jour J, pour un mariage original, optez pour une senteur tendance et innovante, différente de ce que vous portez d'habitude.

Alors messieurs, si vous avez toujours eu envie de porter un parfum en particulier ou bien de vous offrir une fragrance plus onéreuse et haut de gamme, c’est le moment de vous permettre toutes les folies !

  • 2. Adaptez votre parfum en fonction de la saison

Solène Lombardo Photographie

L’autre bon plan consiste à choisir votre type de fragrance selon la saison à laquelle vous vous mariez.
Pour un mariage en hiver, vous pouvez vous permettre de porter de l’essence de parfum, plus forte et dont l’odeur tient plus longtemps.
A l’inverse pour un mariage estival, il faut tenir compte de la forte chaleur et des températures élevées en optant pour une senteur plus délicate et aérienne. Ainsi, l’eau de toilette, plus légère et moins entêtante que l’eau de parfum ou l’essence pure, sera tout indiquée.

  • 3. Gardez votre parfum actuel

Adeline Setrin Photography

Certains hommes sont très attachés à leur parfum et porte le même durant toute leur vie. Si cela est votre cas, vous pouvez tout à fait rester fidèle à votre senteur habituelle pour votre mariage.
A noter également que l’esthétisme et le design du flacon sont importants car cet élément est souvent mis en avant durant le shooting photo de préparation du marié.

Comment bien mettre votre parfum ?

Gardez en tête que « less is more » comme le dit le célèbre adage. Ainsi, il est conseillé de vous parfumer avec parcimonie : rien de pire qu’un dosage trop fort qui peut rapidement monter à la tête ou devenir désagréable s’il se mélange aux odeurs de nourriture par exemple.
Autre astuce : essayez plutôt de vaporiser votre fragrance sur votre peau plutôt que sur votre tenue. En effet, vous risqueriez de tâcher votre costume de mariage blanc ou de couleur claire.

Enfin, pour être sure de faire le bon choix, n’hésitez pas à sentir un maximum d’odeur et à les tester avant d’acheter car notre peau ne réagit pas de la même manière pour tout le monde.

Et pour que l’harmonie soit totale, pourquoi ne pas essayer d’accorder les senteurs de votre parfum à celui du bouquet de mariée de votre femme ? Un parfum romantique pour s'unir à son bouquet de roses.