Mariage

Pantalon de mariée : 35 modèles tendances en 2022

Vous ne pouvez maintenant plus l’ignorer, les pantalons font partie des options à la mode et fréquemment utilisées par les mariées le jour de leur union. Ici les dernières tendances en la matière qui n’ont rien à envier à la robe de mariée !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Cymbeline

Choisir de porter un pantalon plutôt qu’une robe de mariée pour le grand jour a généralement à voir avec deux cas de figure. Soit on ne porte jamais de robe et on se sent plus à l’aise dans un pantalon de mariée, soit on aime porter des tenues tendance et on veut oser un look différent le jour de son mariage. Dans les deux cas, et même dans les autres, le pantalon de mariée est toujours une bonne idée. Moderne, pratique, ce vêtement existe tout comme les robes dans des coupes diverses et variées pour correspondre tout autant à vos envies qu’aux spécificités de votre morphologie. Ci-dessous les dernières tendances en matière de pantalon de mariée, et forcément un favori à la clé !

Le pantalon palazzo

Le palazzo s’est imposé ces dernières saisons comme le pantalon de mariée par excellence. Ce modèle très élégant présente une taille haute, une amorce cintrée et des jambes s’élargissant par la suite, le bas de la tenue n’étant ainsi pas sans rappeler la fluidité et les mouvements de la robe de mariée.

On ne parle pas ici d’un pantalon baggy mais bien d’un vêtement structuré, plutôt cintré au niveau des hanches et des cuisses, avant de s’élargir pour prendre toute sa dimension et conférer à la démarche une allure très souple et ample.

Le pantalon palazzo regroupe les avantages du pantalon et de la robe de mariée, structurant et flatteur pour la silhouette dans le premier cas, fluide et offrant un beau mouvement à la marche dans le second cas. Le palazzo est à la mode et sera aussi l’option parfaite pour celles qui aiment suivre les tendances.

Le pantalon taille (très) haute

C’est le pantalon qui monte, qui monte, qui monte, qui n’en finit pas de monter ! La mode est aux pantalons taille haute, voire même très haute ! Vous découvrirez au sein des collections des créateurs de mode nuptiale faisant le pari du pantalon un certain nombre de modèles affichant une taille très haute, soit un pantalon qui enveloppe la taille, le ventre, et s’arrête juste en-dessous de la poitrine.

On en trouve d’un seul tenant, parfois accompagné de bretelles à la façon d’une salopette pour une tenue de mariage vraiment originale et dans l’air du temps. On trouve aussi des pantalons dont l’effet taille haute est renforcé par l’ajout d’une ceinture large et blanche intégrée, un modèle particulièrement recommandé pour les tailles de guêpe.

La combinaison loose fit

Contrairement au palazzo qui définit certaines courbes de la silhouette de la mariée, le pantalon loose fit voire même la combinaison de mariage du même principe fait quant à lui le pari du tout baggy. Vous allez vite remarquer que l’année 2022 signe le retour en force de l’esprit baggy, même dans le domaine de la mode nuptiale !

Le résultat, des pantalons mais surtout beaucoup de combinaisons loose fit, des vêtements très fluides qui se portent comme un souffle. On pourra ici choisir entre deux tendances : le pantalon loose fit accompagné d’un haut plus cintré, ou le total look baggy pour une allure très actuelle et couture.

Dans ce dernier cas, il faut cependant impérativement opter pour un vêtement parfaitement coupé, et taillé dans un tissu fluide de qualité.

Le pantalon illusion

Le principe du top illusion appliqué au pantalon ? Ce n’était qu’une question de temps avant que cela arrive ! Les stylistes les plus audacieux ont décidé de se lancer dans des créations à maîtriser au millimètre près, des pantalons taillés dans du tissu transparent.

Vous connaissez le principe de l’illusion, il s’agit d’une base de matière transparente sur laquelle on vient déposer des broderies de façon à occulter certaines parties du corps et à créer un effet tattoo.

Le pantalon de mariée illusion se présente ainsi comme un vêtement de couleur chaire, parsemé de motifs le plus souvent en dentelle comme des volutes, des dessins floraux, et même des imitations « écailles de poisson », pour celles qui veulent jouer les sirènes même en pantalon ! Selon le rendu souhaité, on se tournera vers un pantalon présentant plus ou moins de broderies, dévoilant plus ou moins de peau.

Un pantalon de mariée, voilà une idée qui se prête à tous les styles de mariage, et même à toutes les saisons, à condition d’adapter le choix du tissu aux températures !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser