Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

Si le mariage est une institution traditionnelle, rien ne vous empêche de faire souffler un vent de modernité sur votre union. Un mariage original, c’est avant tout celui qui vous ressemble. N’ayez pas peur d’afficher votre personnalité, en choisissant par exemple une coiffure de mariage simple et actuelle loin des esthétiques soignées des chignons bouclés. Et plutôt qu’une robe de mariée, que diriez-vous d’un pantalon ?

Les créateurs de mode nuptiale sont chaque jour plus nombreux à proposer des ensembles composés d’un top et d’un pantalon. Au départ simplement envisagé pour les cérémonies civiles, le pantalon se porte aujourd’hui du matin au soir et s’adapte aux thèmes de mariage les plus variés.

Nous vous présentons aujourd’hui les dernières tendances en matière de pantalon de mariée.

1. Le pantalon fluide

Enzoani
Enzoani

Un peu à la façon d’un survêtement dans lequel on se glisse avec plaisir, le pantalon fluide est l’option idéale pour celles qui n’ont pas l’habitude des habits cintrés.

Ultra doux et confortable tout en convenant parfaitement à une noce chic, le pantalon fluide est généralement composé de crêpe de soie ou crêpe Georgette, une matière légère et raffinée qui lui donne son beau tombé.

Alessandra Rinaudo
Alessandra Rinaudo

Pour un esprit résolument urbain, on le choisit avec des poches. Pour mettre en valeur la silhouette, on le préfère taille haute. On peut l’associer à un top en dentelle, un haut décolleté dans le dos ou encore à un top en V plongeant.

2. Le pantalon XXL

St. Patrick
St. Patrick

C’est sans doute la tendance la plus affirmée de la saison, le pantalon baggy en association avec un top ou une combinaison. Il s’agit ici de choisir un pantalon à jambes extra-larges, un parti pris qui apporte immédiatement de la singularité et de l’ampleur à la tenue.

Vous avez envoyé des faire-part de mariage chics à vos proches ? Tournez-vous vers des modèles de type smoking pour un look très actuel et couture.

Lillian West
Lillian West

Si vous envisagez une noce champêtre, une combinaison en lin pourvue d’un pantalon à jambes XXL sera du plus bel effet, d’autant plus si ce dernier est orné de broderies délicates.

3. Le pantalon pattes d’éléphant

Cymbeline
Cymbeline

Les années 1970 n’ont pas le monopole du pantalon pattes d’éléphant ! Le fameux modèle serré aux cuisses et évasé au niveau des jambes revient en force et s’invite même à votre union !

Vous avez craqué pour des faire-part créatifs à l’image de l’ambiance souhaitée pour le jour J ? Alors osez le pantalon pattes d’éléphant, un bon compromis entre un modèle près du corps et la tendance baggy !

On conseille de choisir ce pantalon dans un tissu uni et fluide et de réserver les broderies et autres paillettes au buste de la tenue.

N’hésitez pas à jouer pleinement la carte bohème en vous tournant vers un haut en dentelle, tulle et autres tissus ajourés, et pourquoi pas un top crochet !

4. Le pantacourt

Rime Arodaky
Rime Arodaky

Suivez la ligne directrice de votre thème de mariage original en sélectionnant une tenue de noce sortant des sentiers battis. Pour un ensemble à la fois singulier et tendance, allez chercher du côté des modèles de pantacourt !

Là encore, voilà un habit qui revient à la mode et qui se porte tout aussi bien dans une version près du corps espiègle qu’en association avec la tendance des jambes XXL.

Évoquant l’été et les bords de mer, le pantalon corsaire s’adapte cependant aux ambiances les plus diverses en fonction de sa coupe et des accessoires qui lui seront associés.

Ronald Joyce
Ronald Joyce

Vous craquez pour les pantalons de mariée mais regrettez de devoir abandonner l’esthétique de la traîne ? Sachez qu’il est en réalité possible d’associer ces deux pièces de vêtement pour un ensemble à la fois actuel et respectant les coutumes qui vous sont chères.

Du maquillage de mariage pour compléter votre ensemble ? Misez sur un maquillage de mariée naturel et léger en adéquation avec votre parti pris d’un ensemble simple et chic, actuel et néanmoins romantique !