Modeca
Modeca

Quand vous pensez à votre grand jour vous imaginez forcément votre allure, votre chevelure sublimée par une coiffure de mariage travaillée par une professionnelle de la mise en beauté, comme ce sera le cas du maquillage de mariée naturel. Mais au-delà des petits détails, c’est surtout la robe de mariée qui vous vient à l’esprit en premier.

Votre robe pour mariage, vous la voulez à la fois facile à porter et sophistiquée, ravissante, soignée, unique. Faites donc confiance à des spécialistes qui évoluent depuis 70 ans dans le domaine de la mode. Basée en Hollande depuis sa création, la marque Modeca présente chaque année des robes blanches cousues à la main dont un modèle vous séduira forcément.

Pour la saison 2021, ce sont 20 robes que les couturiers de Modeca ont réalisées comme autant de réponses à vos aspirations nuptiales.

Modeca
Modeca

Robes de bal contemporaines

La coupe princesse est à la mode nuptiale ce que la robe de mariée est à la fin d’un défilé de haute couture : un incontournable ! Atemporelle et romantique en diable, ce type de robe blanche manque rarement à l’appel des collections, et Modeca ne fait pas exception. Si vous rêvez d’une robe de bal structurée à la jupe large, vous ne serez pas déçue par la ligne 2021 de la marque hollandaise.

Modeca
Modeca

On donnera notamment pour exemple la robe Kaya taillée dans un superbe tissu mikado ivoire, une tenue à la fois simple et classique dans ses lignes, et pourvue de détails uniques et contemporains comme ses poches si pratiques ajoutées à la jupe.

Modeca
Modeca

Dans un esprit plus radicalement actuel, on trouve Kingsleigh, une impressionnante robe de mariée en dentelle et mikado de couleur noire et décolleté en V sensuel dans le dos. Son étonnant buste illusion sublimé de sequins apporte à cette robe chic sa touche de sophistication.

Modeca
Modeca

Robes A-line naturellement chics

La coupe A-line inspire les créateurs pour cette nouvelle saison. Il s’agit-là en effet d’un grand classique de la mode nuptiale, simple, atemporel, correspondant à la plupart des morphologies, et permettant une infinité de personnalisations.

Chez Modeca 2021, on veut à la fois du naturel et de l’élégance, avec une touche de modernité. La robe Kristel est un bon résumé de ce parti pris avec son mélange de tulle et dentelle, son style boho-chic, et le détail du dos du modèle en forme d’ailes de papillon ou keyhole échancré.

Modeca
Modeca

Nous ne résistons pas non plus à vous présenter la tenue Kimaya, une robe A-line surprenante avec son corset recouvert d’un top à manches trois-quarts en tissu illusion brodé, le tout associé à une jupe aérienne en mousseline de soie et un petit décolleté keyhole dans le dos.

Modeca
Modeca

Robes fourreaux sensuelles

Modeca ne l’a pas oubliée, la robe de mariée sirène fait bien partie de sa collection 2021. Si vous êtes à la recherche d’une coupe sensuelle capable de mettre vos courbes en valeur, c’est vers ce type de tenue fourreau qu’il faut vous tourner.

Pour n’en citer que quelques-unes, parlons tout d’abord du modèle le plus glamour, la robe Kara et son tissu tout en transparences qui laisse deviner la silhouette sous la matière. La douceur de la teinte nude associée au romantisme des broderies florales contraste avec la sensualité et le caractère affirmé de la coupe : un combo explosif !

Modeca
Modeca

Envie d’une robe de mariée originale ? Laissez-vous aussi séduire par Keana, une robe fourreau unique dont le bustier en dentelle largement échancré se poursuit d’une vague illusion insistant sur la courbure de la hanche.

Modeca
Modeca

La robe est cet élément central qui vous permettra de déterminer le style de vos accessoires, comme c’est le cas du bouquet de mariée. Attendez d’avoir trouvé votre tenue coup de cœur pour choisir la composition florale de mariage qui viendra la sublimer.