Audrey Coppée Photographie

Vous préparez votre noce dans les moindres détails. C’est ainsi qu’au-delà de votre robe de mariée, vous comptez bien accessoiriser votre tenue afin d’être impeccable des pieds à la tête ! Vous avez alors choisi avec le plus grand soin une coiffure de mariage s’adaptant parfaitement à la forme de votre décolleté. Vous ne manquerez pas non plus de vous parer d’un maquillage de mariage adapté à votre peau et au style de votre événement.

De la même manière que vous faites attention à tous les aspects de votre apparence, vous serez également attentive à tous les détails de votre réception. C’est ainsi que vous comptez notamment prévoir des petites attentions personnalisées pour vos proches. Mais comment faire pour que chacun soit vraiment satisfait lorsque l’on reçoit autant de monde ? Voici quelques éléments de réponse.

Le nom de chaque convive sur son présent

Anthéa Photography

Afin que chacun de vos proches sentent que ce petit présent lui est spécialement adressé, rien de tel que d’y inscrire son prénom. En fonction du type d’accessoire envisagé, vous pouvez écrire le nom de chacun au feutre à même l’objet, faire graver le prénom de vos convives ou encore ajouter une petite étiquette sur laquelle vous rédigerez le nom de vos amis.

Idéal pour éviter que l’ensemble de vos invités ne lisent la même citation d’amour attachée à leur petit présent.

Des cadeaux à part pour les plus proches

Marly Meghelli Photographie

Il est normal que certains de vos invités soient plus proches de vous que d’autres. C’est notamment le cas des membres de votre famille ou encore des personnes choisies pour être vos témoins. Afin de leur signifier toute votre gratitude et cette place si spéciale qu’ils occupent dans votre cœur, n’hésitez pas à prévoir un cadeau de mariage original pour chacun d’entre eux.

Pour vos témoins, une séance de massage pour se détendre après des semaines de préparatifs, pour vos parents un album photo du mariage personnalisé avec des petits messages et jolis stickers, pour vos frères et sœurs un billet de loterie pour peut-être remporter le gros lot, etc.

Des accessoires différents pour les hommes et les femmes

R&S - Photo / Vidéo

Si vous voulez personnaliser vos cadeaux de mariage sans trop vous compliquer la vie, la distinction homme-femme peut être une idée. Il s’agit en effet d’une façon simple de différencier vos proches et de se rapprocher de leurs goûts sachant que ce critère n’est pas forcément toujours approprié.

En effet, il n’est pas dit que vos copines préfèrent un bouquet champêtre à un bon cigare ou que vos amis de sexe masculin soient forcément plus tentés par un porte-carte noir qu’un accessoire de couleur pastel.

Des attentions adaptées aux goûts de chacun

Dream Azur

Afin d’opérer une distinction plus personnelle et appropriée que celle des cadeaux pour hommes et pour femmes, intéressez-vous de plus près aux goûts de vos invités. Sur mariages.net vous avez la possibilité de créer votre blog de mariage ainsi que des questionnaires en ligne qui vous permettront de recueillir facilement les réponses de vos amis.

En leur demandant quelle est leur couleur préférée ou encore la saveur qui a leur préférence, vous pourrez offrir à chacun des dragées de mariage originales ou tout autre accessoire parfaitement adapté à ses goûts.

Votre jour J n’aurait pas la même saveur sans la présence de vos proches. Votre priorité doit donc être l’envoi des faire-part de mariage afin de vous assurer que famille et amis puissent être présents. Là aussi faites preuve d’imagination pour des faire-part créatifs et uniques en leur genre !