C’est pour vous une évidence, vous choisirez des faire-part de mariage à l’apparence douce et épurée, annonciateurs d’une noce des plus élégantes. Vous voulez donc trouver une robe de mariée à la hauteur de ce parti pris, dans laquelle vous vous sentirez à la fois à l’aise et séduisante. Votre souhait ? Une robe de mariée simple, avec ce petit je ne sais quoi de personnalité.

Pour vous offrir une allure à la fois élégante et singulière, l’effet chemisier est tout indiqué. Il apporte à n’importe quel modèle une touche de raffinement et de caractère supplémentaire, tout ce que vous vouliez !

Ici différentes interprétations de la robe pour mariage à chemisier.

Chemisier structuré

Si la mode de tous les jours est plutôt aux chemises amples, l’esthétique des chemisiers structurés se prête particulièrement bien aux robes de mariée. Avec une coupe princesse, on aime un top près du corps, définissant la silhouette avec précision et créant un effet de contraste avec la jupe tout en soulignant la taille.

Si votre cœur penche pour les esthétiques les plus classiques, c’est vers ce type de haut sculptant que vous devrez vous tourner. Sans manche, ciselé, manches courtes ou trois-quarts près du corps, ces modèles savent s’adapter à la saison de votre union.

Chemisier ample

Vous avez fait le pari d’un thème de mariage dans l’air du temps ? Alors c’est une robe blanche à chemisier ample qui sera votre meilleure alliée. Le prêt-à-porter l’a prouvé, la chemise souple négligemment rentrée dans le pantalon fait partie des nouveaux basiques du quotidien.

Les créateurs de mode nuptiale l’ont bien compris et ont délaissé pour un temps la classique robe de mariée bustier au profit de tenues imitant l’esthétique de la chemise.

Profitant de la tendance des manches bouffantes, les stylistes n’hésitent pas à proposer des hauts légers et vaporeux à larges cols triangulaires et manches gonflées resserrées au niveau des poignets pour un petit détail chic et rétro supplémentaire.

Chemisier à col haut

Qui dit effet chemisier ne veut pas forcément dire uniformité des décolletés. On peut en effet tout aussi bien opter pour un col haut que pour un V plongeant. Intéressons-nous d’abord à la première catégorie, idéale en complément d’une robe de mariée à manches longues pour une noce hivernale.

Le col chemisier haut se conçoit aussi sans manches façon tour de cou pour une apparence rétro irrésistible. De façon générale, l’option à col haut donnera à votre allure un petit côté sage et vintage des plus élégants.

On s’offre un look toujours plus singulier en choisissant un modèle à col sublimé d’un nœud à imitation lavallière.

Chemisier décolleté

On a plutôt dans l’idée que le chemisier est un accessoire chic et sérieux, mais il est aussi possible de présenter une allure sensuelle avec une robe blanche pourvue d’un tel haut.

On choisira alors un modèle à décolleté en V, comme une chemise ouverte de plusieurs boutons. En fonction de son style on se tournera vers des modèles plus ou moins échancrés, dans des tissus épais sculptant le buste avec précision, ou dans des matières plus légères permettant un effet flou et décontracté plus moderne.

Quel que soit le type de robe de mariée 2020 à effet chemisier qui vous parle le plus, privilégiez les modèles marqués à la taille pour conserver quoi qu’il arrive une silhouette suffisamment définie.

Si vous vous demandez quelle coiffure de mariage convient le mieux à ce type de tenue, sachez qu’il n’existe pas de règle absolue. Il convient malgré tout d’indiquer que les chignons de mariage se marient particulièrement bien avec cette esthétique raffinée.