Votre cher et tendre vient de vous demander en fiançailles. Quelle joie ! Vous vous imaginez déjà dans une superbe robe de mariée aux côtés de votre moitié le jour J. Un peu de patience tout de même ! Prenez le temps d'organiser et de célébrer votre repas de fiançailles avant d'initier la recherche de la décoration de mariage et autres réjouissances ! Pour le moment, il est temps de trouver la robe de soirée avec laquelle vous ferez sensation à l'heure d'annoncer la bonne nouvelle !

Parfois mise de côté par les futurs mariés, la célébration des fiançailles est pourtant une première étape de votre engagement et pas des moindres ! Prenez le temps d’organiser un événement pour l’occasion, en petit ou grand comité, en famille et/ou entre amis.

Ce sera sans aucun doute un moment à jamais gravé dans vos mémoires communes ! Seulement, savez-vous quelle robe est la plus adaptée pour votre célébration ? Nous vous accompagnons dans votre sélection !

Un événement en toute simplicité

C’est décidé, vous fêterez vos fiançailles dans la simplicité. Pour l’occasion, vous pensez à une robe de soirée blanche ou de couleur pastel afin de rappeler votre futur rôle dans le mariage à venir !

Choisissez un modèle simple, ni long ni court, coupe droite, uni avec seulement quelques détails qui viendront sublimer votre tenue. Ou bien, choisissez votre robe de soirée chic comme vous choisiriez votre modèle du jour J : décolleté bustier, coupe évasée, dos nu et effet illusion par petites touches.

Vous pourrez bien entendu miser ensuite sur des accessoires tels qu'une ceinture large, des boucles d'oreilles clinquantes, un sautoir ou encore un accessoire pour cheveux de grande taille, afin d'habiller votre look avec un maximum d'élégance.

Un peu de folie

Vous vous orientez déjà vers un thème de mariage original et forcément, vous souhaitez que cela se ressente dès la célébration de vos fiançailles ! Dans ce cas, les robes de cocktail qui allient raffinement et originalité feront tout à fait l'affaire.

Parce que vous pouvez vous permettre un look beaucoup plus moderne et pétillant que celui que vous revêtirez le jour de votre union, jetez un oeil aux robes de soirée chics des créateurs. Osez les transparences au niveau des jupons, des manches ou du décolleté.

Essayez des robes ornées d'ajouts de tulle au niveau des hanches façon voile de mariée. Pariez sur des petits motifs à fleur sur tissu pékiné : les rayures et les fleurs s'associent sans complexe cette année pour égayer votre festivité. 

Vous aurez également l'occasion de porter une tenue avec un dégradé de couleurs, mélangeant allègrement les nuances et les matières sur un même look. Les paillettes en total look ou les poids fluos XXL font également partie des propositions les plus originales pour vos célébrations. 

Votre objectif :  le faire chavirer !

C’est la première étape de votre engagement mutuel, vous voulez sortir le grand jeu pour impressionner toujours plus votre compagnon. Alors, la robe de soirée rouge sera de sortie ! Vous trouverez de nombreuses tenues au tombé fluide, courtes pour les événements un peu plus décontractés, et longues pour les grands galas. Le rouge passion, coquelicot mais aussi cerise sont de mise. 

Petit budget ou besoin spécifique ?

Vous êtes à la recherche d’une robe de soirée pas chère ? Optez pour des marques accessibles proposant des tenues chics à petit prix mais toujours dans la tendance actuelle. Si vous attendez un bébé au moment de fêter votre demande en fiançailles, prenez vite rendez-vous chez des enseignes spécialisées qui sachent vous proposer des robes de soirée pour femmes enceintes dans les mêmes caractéristiques que celles présentées dans cet article mais de la taille qu'il vous faut.

Avec toutes ces idées, il ne fait aucun doute que vous réussirez à trouver la robe parfaite pour célébrer vos fiançailles ! N’oubliez pas de prendre le temps de songer à de jolis textes d’amour pour votre moitié ! Cela vous fera un très bon entraînement en vue de la rédaction de votre discours de mariage.