R&S - Photo / Vidéo

Les petites attentions, cela ne va pas que dans un sens ! Si traditionnellement c’est à l’homme de préparer une demande en mariage originale et d’offrir une bague de fiançailles à sa future épouse, elle aussi peut lui réserver de belles surprises avant le jour J. Avant de vous lancer dans les essayages de robe de mariée, partez à la recherche de l'accessoire masculin qui ira parfaitement avec son costume de mariage, de la petite escapade dont il vous parle régulièrement ou d'un présent plus personnel, en lien avec votre histoire.

Une tradition qui s’est perdue au fil des années voulait qu’en échange de sa bague de fiançailles, la future mariée offre à sa moitié une montre. Il ne tient qu’à vous de raviver cette coutume et de faire à votre futur mari la surprise d’un accessoire qu’il pourra garder tout au long de sa vie. Si l’idée de la montre ne vous séduit pas, rassurez-vous. Nous vous présentons dans cet article de nombreuses idées de cadeaux pour que vous trouviez le présent idéal pour l’homme de votre vie.

1. Des boutons de manchette

Moments d'Emotions Photography

Si vous voulez rester dans le classique, voilà une idée à la fois élégante et utile. Offrir un accessoire que votre conjoint pourra utiliser lors du mariage est un bon moyen de faire un cadeau en lien avec sa demande. Aux boutons de manchette, vous pouvez préférer une cravate, un chapeau ou une belle paire de chaussures. Attention à bien de tenir compte de la couleur de sa tenue avant de faire votre choix. Vous n'acheterez pas le même noeud papillon s'il s'agit d'un costume de mariage blanc que d'un modèle plus sombre.

2. Un stylo gravé

Kasia H

Pour les hommes qui passent de nombreuses heures au travail, pensez à leur offrir un beau stylo que vous aurez fait gravé avec vos initiales. Jeter un œil à cette gravure personnalisée durant ses longues journées de labeur lui redonnera à coup sûr du courage ! Dans le même ordre d’idées, vous pouvez choisir un porte-clés qu’il aura, là aussi, toujours avec lui. L'avantage du stylo, c'est qu'il pourra en faire un excellent usage au moment de la signature du contrat de mariage. 

3. Un album photo souvenirs

Les Salons Kennedy

Préparez un bel album retraçant votre histoire de couple. Retrouvez des clichés de vos débuts et réalisez un album assorti de textes d'amour qui reflètent votre couple. Si vous en êtes capable, vous pouvez même vous lancer dans un montage vidéo de vos plus beaux souvenirs, avec musique de fond en prime !

4. Une cadeau en rapport avec sa passion

Marc Gérard Photography

Votre conjoint est fan de foot, rugby, tenis, Formule 1 ? Offre-lui des entrées avec emplacement privilégié dans ce lieu sportif qui fait vibrer son cœur. Il est passionné de photographie ? Proposez-lui une journée de formation avec un pro ou faites-lui tout simplement la surprise d’un nouvel objectif ou d'un appareil photo.

5. Un voyage

Lilian Vezin Photographies

Vous allez certainement partir en voyage de noces, mais cela ne vous empêche pas d’offrir un petit week-end à votre homme dans un lieu qu’il affectionne. Pas besoin d’aller chercher bien loin, il peut s’agir d’un petit village de France où vous pourrez vous retrouver en amoureux. Votre futur mari ne s’attendra certainement pas à ce type de cadeau !

6. Un sac de voyage

Anne Letournel Photographies

Alternative au voyage, le sac ! En prévision de votre lune de miel, choisissez pour votre moitié un élégant sac en cuir ou toute autre matière qu’il affectionne. N’hésitez pas à miser sur la qualité, il pourra ainsi entreprendre tous ses futurs voyages avec son nouvel accessoire.

7. Une expérience unique

Hôtel Golf Château de Chailly

Chute libre, balade en montgolfière, saut à l’élastique, initiation au surf ou tout autre sport, proposez à votre futur mari de pratiquer pour la première fois une nouvelle activité. Il en gardera le souvenir à jamais et, si le cœur vous en dit, vous pourrez même l’accompagner !

8. Une réunion surprise

Lauren Alix

Votre homme a de la famille ou des amis habitant loin de chez lui ? Ses proches comptent plus que tout pour lui ? Essayez de réunir en secret un maximum de personnes importantes dans la vie de votre futur époux, et organisez avec leur complicité une petite fête pour remercier votre conjoint de sa demande et partager la bonne nouvelle avec tous les êtres qui lui sont chers.

Personne ne connaît mieux votre futur mari que vous. Soyez à l’écoute, notez discrètement ses envies, ses souhaits, et arrangez-vous pour lui préparer un cadeau des plus personnalisés ! Ensuite, ce sera à votre tour de vous chouchouter. Choisissez votre maquillage de mariage dans un institut de beauté de votre région et profitez-en pour vous offrir un massage anti-stress afin d'affronter en toute sérénité les différentes étapes des préparatifs. Car oui, la préparation de tout mariage original demande des efforts qui méritent d'être récompensés.