Oksana Mukha Paris
Oksana Mukha Paris

Le jour de votre mariage est un événement unique dont vous vous rappellerez toute votre vie. C’est ainsi que vous choisirez avec soin la tenue dans laquelle vous évoluerez et notamment votre robe de mariée que vous ne manquerez pas d’accessoiriser ni de sublimer à l’aide d’une coiffure de mariage ou encore d’une mise en beauté réalisée par un spécialiste du maquillage de mariage.

Afin de bien choisir vos accessoires, vous devez commencer par vous procurer votre robe pour mariage. Si vous avez en tête les critères du style ou encore de la morphologie, peut-être n’avez-vous pas encore pensé à adapter vos recherches en fonction de la saison de votre union. On ne choisit pas en effet le même type de robe selon que l’on se dit oui en hiver ou en été !

Ci-dessous quelques critères pour vous aider à faire le meilleur choix de robe au printemps.

Des matières légères

Fini l’automne, fini l’hiver, nous voilà aux prémices des mois chauds, au commencement des journées à rallonge et des escapades à la plage ! Au printemps, on oublie donc les matières les plus chaudes et les tissus les plus lourds comme par exemple le velours.

On dit oui à des matières fluides et légères à l’image de la mousseline, du crêpe de soie ou encore du guipure de coton, des tissus ayant l’avantage d’être fins et agréables à porter tout en offrant suffisamment de couvrance.

En effet, le printemps n’est pas l’été et si l’on doit miser sur des tissus légers on n’oublie pas pour autant que le temps peut encore être frais. Une robe de mariée en dentelle ou en organza peuvent aussi être de bonnes idées pour un look romantique en adéquation parfaite avec la saison des fleurs.

Une longueur appropriée

Le printemps s’étend de mars à juin, une saison marquée par des variations de températures souvent importantes. C’est dans cette perspective que nous vous recommandons d’éviter les robes de mariée courtes que l’on réserve plutôt à l’été. Une jupe longue vous garantira un confort certain sans pour autant vous donner trop chaud si vous la choisissez dans une matière légère.

Au niveau du buste, on peut à peu près tout envisager mais on proscrira néanmoins les robes de mariée à manches longues. Avec une telle caractéristique, vous pourriez bien risquer d’avoir trop chaud sans pouvoir vous délester d’aucune couche de vêtement.

Si vous tenez aux manches longues, pensez alors aux tops amovibles. De façon générale, les robes à manches courtes et les drapés à l’image des robes de mariée empire semblent être les options les plus appropriées pour cette saison.

Lambert Créations
Lambert Créations

Des accessoires pour se réchauffer

On ne le répètera jamais assez, le printemps présente le plus souvent des températures très variables. C’est ainsi qu’une bonne astuce consiste à associer à une robe de mariée bustier dans un tissu léger un accessoire qui permettra de réchauffer sa tenue en fonction du temps ou du moment de la journée.

Un châle, un boléro, un gilet, une petite cape, les options sont nombreuses pour jeter sur vos épaules un voile de réconfort.

Pour le tissu de sa pièce supplémentaire, on se tournera vers la dentelle fleurie, la mousseline ou encore le tulle de soie. Si l’on craint le froid on peut aussi opter pour un pull en maille fine. Les créateurs de robes blanches sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis pulls fins qui s’attachent dans le cou ou offrent un joli décolleté dans le dos pour réchauffer tout en laissant voir la belle coupe de sa robe de mariée.

En parlant d’accessoires, n’oublions pas le plus apprécié de tous, le bouquet de mariée ! Vous qui avez choisi une date de printemps profitez-en pour sélectionner des fleurs locales et de saison dont la fraîcheur vous promet un magnifique bouquet champêtre délicieusement parfumé.