Afin de resplendir de beauté le jour de votre noce, vous avez choisi une magnifique robe de mariée qui vous met particulièrement en valeur. Parce qu’il s’agit-là d’une journée exceptionnelle, vous avez envie de porter une coiffure de mariage qui vous sorte de votre apparence de tous les jours. Seulement voilà, robe blanche, chignon bouclé et autres bijoux ne seront rien si vous ne commencez pas par prendre soin de votre peau.

Avant de se parer des plus beaux vêtements et accessoires, il faut en effet s’assurer de posséder une bonne base ! Si votre peau est déshydratée, fatiguée, irritée, la plus belle robe de mariée en dentelle et les bijoux les plus lumineux n’y changeront rien.

Pour vous aider à prendre soin de votre peau à l’approche du grand jour, nous vous proposons aujourd’hui ces quelques recettes maison en fonction du problème que vous rencontrez.

J’ai la peau sèche

La peau de votre visage est souvent sèche voire très sèche, vous êtes sujette aux rougeurs, aux tiraillements, aux picotements. Il est important d’intervenir pour retrouver confort et éclat mais aussi pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Voici une idée de soin qui vous permettra de briller dans votre robe de mariée bustier.

Vous avez ici besoin d’une banane, d’un demi-avocat bien mûr et d’une cuillère à soupe de miel. Écrasez ensemble la banane et l’avocat jusqu’à ce que le mélange soit lisse puis ajoutez le miel. Étalez sur le visage et laissez poser 10 minutes.

La peau du visage, bien que plus exposée, n’est pas seule à pouvoir souffrir de sécheresse. Si votre corps réclame lui aussi plus d’hydratation, réalisez un mélange à base d’huile d’amande douce et de miel à répartir sur l’ensemble du corps et à laisser agir au moins 10 minutes avant de rincer. Un mélange de crème fraîche et d’huile essentielle peut également s’avérer très efficace.

J’ai la peau grasse

Votre peau est mixte à grasse, elle a tendance à trop produire de sébum et donc à briller. Un masque adapté vous permettra d’assainir et d’apaiser votre peau pour être aussi radieuse qu’un bouquet de roses le jour J !

En la matière, plusieurs produits naturels peuvent vous venir en aide comme la banane, l’argile ou encore la papaye. Ce dernier ingrédient est particulièrement facile à employer. Il vous suffit de réduire en purée une papaye bien mûre et de l’étaler sur votre visage. Patientez 15 minutes avant de retirer l’excédent de produit.

J’ai la peau terne

Si votre peau fait grise mine et manque de brillance, vous devez vite vous mettre en quête d’un soin coup d’éclat ! C’est notamment le cas de cette préparation maison à réaliser avec deux cuillères à soupe de yaourt, deux cuillères à soupe de miel, une demie tasse d’eau chaude et un tiers de tasse de flocons d’avoine.

Pour concocter votre masque, versez l’eau sur les flocons et attendez qu’ils absorbent le liquide. Ajoutez le miel et le yaourt. Étalez sur le visage et laissez agir environ 15 minutes.

J’ai des points noirs

Le bicarbonate de soude est un produit magique aux mille propriétés. Il s’emploie en effet en cuisine, pour l’entretien de la maison et du linge mais aussi en tant que cosmétique naturel. Si votre peau souffre de nombreux points noirs, fabriquez-vous un masque maison grâce à deux cuillères à café de bicarbonate de soude mélangées à un peu d’eau minérale afin d’obtenir une consistance pâteuse.

Déposez la pâte sur les zones affectées par les points noirs tout en massant délicatement votre peau. Laissez poser pendant 5 minutes puis retirez rapidement grâce à de l’eau tiède. N’excédez pas une application par semaine pour ne pas irriter votre peau.

J’ai des cernes

Votre décoration de salle de mariage ne vous laisse pas une minute de repos ! Le soir vous avez du mal à trouver le sommeil en pensant à toutes ces tâches à réaliser pour achever vos préparatifs du grand jour. Aussi il n’est pas impossible que de disgracieuses cernes s’installent sous vos yeux.

Pour vous en débarrasser, nous vous proposons un soin au marc de café, là encore un produit aux nombreuses propriétés. Mélangez une cuillère à café de cet ingrédient, une cuillère à café de yaourt et un peu de jus de citron. Laissez reposer le mélange au réfrigérateur pendant quelques heures. Appliquez-le bien frais sous les yeux. Laissez agir 15 minutes environ puis rincez.

Une fois votre peau correctement soignée et préparée, vous pourrez vous intéresser au maquillage de mariage. Votre visage étant maintenant correctement hydraté et lumineux, vous n’aurez pas besoin d’étaler des kilos de produits cosmétiques ! Privilégiez un maquillage de mariée naturel pour un rendu sain et frais.