Maison Floret

À l’occasion de votre noce, vous avez envie d’être resplendissante. C’est ainsi que vous passez certainement des heures dans les boutiques de robes de mariée. Vous aimeriez également porter le jour J une coiffure de mariage qui sorte de l’ordinaire pour faire honneur à ce bel événement. Parce que vous aimez les apparences simples et sans chichis, vous savez déjà que vous opterez pour un maquillage de mariée naturel.

Sachez qu’au-delà d’un maquillage léger et d’une coiffure au tombé naturel, il vous est tout à fait possible de porter une tenue décontractée tout en restant très élégante. À travers cet article nous vous proposons d’envisager l’une des dernières tendances en matière de tenue de mariée : le T-shirt !

Vous avez certainement aperçu des photos de jeunes mariées arborant un t-shirt blanc en coton marqué d’une inscription « future mariée », « call me madame », « team mariée », « amour fou », « oui », etc. Voici comment le porter.

1. Séance photo de fiançailles

La Papette

Le T-shirt à message est un accessoire idéal pour une séance photo en compagnie de votre moitié. Si vous avez programmé une session photos de fiançailles, amusez-vous à porter un T-shirt « future mariée » ou « j’ai dit oui » que vous associerez à une jupe blanche ou à un pantalon pour un look plus décontracté, et prenez des poses amusantes et romantiques en compagnie de votre conjoint. Vous réserverez ainsi votre robe de mariée en dentelle pour le jour J et la séance de couple.

2. Enterrement de vie de jeune fille

Rime Arodaky

Les EVJF sont généralement l’occasion de se déguiser ou tout du moins de porter une tenue distinctive. Pour un événement tendance, misez sur des T-shirts à inscription pour vous comme pour vos copines. Ces dernières pourront porter un T-shirt « team mariée » tandis que vous afficherez le message « future mariée », « #bride », ou tout autre terme qui vous inspire.

3. Cérémonie civile

Elise Hameau

Sachez que le T-shirt de mariée n’est pas qu’un petit accessoire qu’on porte à l’approche de son mariage. Il s’invite en effet même le jour de la cérémonie civile accompagné d’une jupe en tulle ou en mousseline par exemple. De nombreux créateurs proposent d’ailleurs cette association moderne et pleine de charme dans les nouvelles collections de tenues civiles. Idéal pour un thème de mariage contemporain et branché.

4. Une tenue confort pendant les préparatifs

Mariage de Cédric & Séverine

Parce que vous ressentirez certainement un peu de stress au moment des derniers réglages et de la réalisation de votre make-up mariage définitif, enfilez votre T-shirt porte bonheur pour vivre vos préparatifs du jour J le plus sereinement possible. Si vous ne comptez pas porter de T-shirt tout au long de la journée, vous serez tout de même heureuse de vous détendre quelques instants dans cette tenue confort avant d’enfiler votre robe de mariée.

5. Une liberté de mouvements pour la soirée

Nk Photographie

Nombreuses sont les mariées à opter pour une robe de mariée sirène ou autre vêtement sophistiqué pour la cérémonie et la journée et à prévoir une seconde tenue plus confortable pour profiter pleinement de la soirée. Si vous envisagez une ouverture de bal de mariage originale impliquant de nombreux déhanchés, n’hésitez pas à vous éclipser quelques minutes pour vous changer.

Vous réapparaitrez rayonnante dans votre T-shirt assorti d’une jupe légère et de chaussures plates facilitant les mouvements et pourrez ainsi danser en toute liberté jusqu’au bout de la nuit !

6. Une tenue de mariée à part entière

Morgane Berard Photographe

Si certaines mariées choisissent de porter une tenue T-shirt + jupe à l’occasion de leur cérémonie civile d’autres font le pari toujours plus osé d’arborer cette tenue tout au long de leur journée de noce, et elles ont bien raison ! L’association T-shirt de mariée et jupe en tulle, crêpe ou mousseline est la vraie tendance du moment et nombreux sont les stylistes à la reprendre à leur compte.

Les mœurs évoluent, les mariées ont envie d’une tenue plus en accord avec leur personnalité, leur quotidien, d’un style plus moderne et dans l’air du temps, des critères auquel le T-shirt à inscription répond parfaitement.

Vous avez envie d’un mariage original ? Commencez par votre tenue, le reste suivra ! En faisant le pari d’un T-shirt et d’une jupe, et de façon générale d’une noce simple et décontractée, vous obtiendrez à coup sûr des photos de mariage originales et de merveilleux souvenirs !