Take'in Pic
Take'in Pic

Amoureuse des esthétiques les plus traditionnelles, c’est une robe de mariée blanche classique que vous avez choisie pour votre jour J. Il en ira de même pour vos accessoires que vous souhaitez en accord avec l’idée que vous vous faites du look de mariée atemporel. En guise de coiffure de mariage, vous choisirez certainement un chignon. Et pour le maquillage de mariage ? Avez-vous réfléchi à cette étape de votre préparation ?

Si vous ne savez pas encore très bien vers quelle mise en beauté vous diriger, cet article est fait pour vous ! Bien que rien ne remplacer l’expertise d’un professionnel à vos côtés le jour de votre union, cette vidéo détaille étape par étape comment obtenir un look classique dans des tonalités terre et doré.

Future mariée, lancez-vous dès à présent dans la réalisation de ce make-up mariage !

Comment préparer la peau ?

Avant de débuter l’application de maquillage, il est indispensable de préparer la peau et de l’humidifier. C’est pour cela que la première étape consiste à passer un spray sur le visage pour l’hydrater, un petit geste aux multiples bénéfices.

Vient ensuite le moment d’appliquer un contour des yeux. Utilisez vos annulaires pour déposer le produit délicatement sur cette zone très sensible.

Déposez quelques gouttes de sérum à la vitamine C au creux de votre main, et appliquez le produit avec la pulpe des doigts en réalisant des mouvements doux sur l’ensemble du visage.

Cela vous apportera de la luminosité, tout comme la crème hydratante que vous utiliserez par la suite pour compléter l’hydratation du visage.

Anaïs Armelle Guiraud
Anaïs Armelle Guiraud

Unifier la couleur de son teint

Un maquillage de mariée naturel et élégant passe avant toute chose par un teint soigné. Pour une peau lisse et homogène, appliquez une base de maquillage qui aidera à unifier la tonalité de votre peau et à améliorer son apparence.

Identifiez la texture correspondant le mieux à votre type de peau et servez-vous d’un pinceau pour étaler le produit de façon naturelle.

On passe ensuite au pré-correcteur de cernes pour éclairer la zone située sous les yeux, en insistant particulièrement si l’on a des cernes très sombres.

Un regard bien travaillé

Le regard, cela ne commence pas par les yeux ! Et non, avant de s’en préoccuper, il faut passer par la case sourcils pour intensifier cette partie du visage. Utilisez un crayon à sourcils pour remplir les espaces vides éventuels et bien mettre en valeur la forme de vos sourcils.

Pensez bien sûr à choisir un crayon d’une couleur approchant le plus possible celle de vos poils. Vous obtiendrez des sourcils naturels, simplement plus volumineux qu’au départ.

Avant de vous dévoiler l’idée de maquillage de mariage pour les yeux, il faut commencer par préparer vos paupières. Appliquez-leur une base permettant de fixer l’ombre à paupières pour plusieurs heures.

Déposez une petite quantité de produit sur le dos de la main (de la taille d’un grain de riz) et étendez-la sur toute la paupière, aussi bien fixe que mobile.

Maxine Decker
Maxine Decker

Passez ensuite à l’ombre de transition de couleur brune, à déposer à l’aide d’un pinceau qui permettra d’obtenir un effet flouté. Cette technique permet de donner de la profondeur au regard tout comme de mieux intégrer les couleurs.

Pour ajouter de l’intensité, un tracé au ras des cils sera votre meilleur allié. Fermez un œil après l’autre et effectuez un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur en prolongeant légèrement la partie externe. Assurez-vous que le tracé soit collé à la ligne des cils et évitez les trous.

Pour la luminosité du regard, tournez-vous vers une ombre crème de couleur dorée, à déposer sur toute la paupière mobile et une partie de la paupière fixe, avant de passer à un trait d’ombre noire sur la ligne se trouvant sous l’œil.

Enfin, utilisez du mascara pour un regard toujours plus appuyé et des cils prolongés. Le truc en plus ? Commencez par quelques pressions au recourbe-cils pour accentuer la courbure des cils.

Comment apporter de la lumière au visage ?

Pour une apparence fraîche et joyeuse, n’oubliez pas les pommettes ! Appliquez un peu de blush en choisissant un produit sous forme de crème pour prolonger sa tenue.

Passons ensuite à l’enlumineur liquide, à employer sur ces zones du visage que vous souhaitez mettre en avant, avant de déposer une poudre transparente permettant de fixer le maquillage dans son ensemble.

Alexandra Pottier Photographe
Alexandra Pottier Photographe

Redéfinir le contour des lèvres

Nous arrivons aux dernières étapes de ce tutoriel qui vous permettra de sublimer votre apparence dans votre belle robe de mariée en dentelle. On n’oublie pas la zone des lèvres, et on commence par utiliser un crayon à lèvres pour redéfinir et même créer la forme désirée.

Il ne vous reste plus qu’à choisir un rouge à lèvres dans une tonalité nude, un classique qui ne passe jamais de mode. Appliquez-le au pinceau afin d’obtenir un résultat plus fin et sophistiqué. Vous voilà prête à faire la fête !

Maxine Decker
Maxine Decker

Avec un look classique, on ne fera pas d’extravagance au moment du choix du bouquet de mariée. On privilégiera ainsi les ornements floraux les plus traditionnels, bouquet de roses rouges en tête !